commencer à 37 ans tort ou raison

Que faire quand ça va pas?
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

richard974 a écrit :En faite je crois que j'en fait trop pour rattrapper le temps perdu et louper un entrainement pour une douleur me gonfle vraiment alors j'y vais....
La réponse à ta question... surtout si tu as eu une grosse coupure avant de te mettre au tri. A toi de savoir être raisonnable. Comme tu as l'air d'être un guerrier, ça va être du sport pendant un certain temps !
Bon courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

bienvenue au club :lol:
içi il y a de la plaçe pour tous cadet,junior,senior et .......veteran comme moi (cette annee :? )
j'ai commençé le tri depuis 2 ans et l'important est d'etre conseillé par des personnes qualifiés :!: :!:
rien ne remplaçe une bonne seance pour que tu puisse progresser dans les 4 discipline
et fait donc un tour chez ton velociste pour soit : une etude posturale (un peu chere) mais au combien utile pour etre poser pil-poil sur ton bout d'alu !!
un autre tour chez ton osteo :cric crac ......t'est replaçé droit
chez ton podologue :ahh ça provient de cette difference entre l'axe du genou et la pronation exagéré !! voir de l'anteversion du bassin...hop des semmelles et hop reglage laser :wink:
et surtout avoir un materiel adapté a sa pratique :chaussures privilegiant 1 l'amorti 2 la stabilitèe et ensuite 2 paires 1 pour les sorties longues et l'autre pour fractionner et pour ton 1 10 KILS en dessous de la barre mythique des .......0 " :wink:
et en dernier coche sur on calendrier la course que tu envisage .et prepare la sereinement
AHMA!!!!!!!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

ironpat a écrit :bienvenue au club :lol:
içi il y a de la plaçe pour tous cadet,junior,senior et .......veteran comme moi (cette annee :? )
j'ai commençé le tri depuis 2 ans et l'important est d'etre conseillé par des personnes qualifiés :!: :!:
rien ne remplaçe une bonne seance pour que tu puisse progresser dans les 4 discipline
et fait donc un tour chez ton velociste pour soit : une etude posturale (un peu chere) mais au combien utile pour etre poser pil-poil sur ton bout d'alu !!
un autre tour chez ton osteo :cric crac ......t'est replaçé droit
chez ton podologue :ahh ça provient de cette difference entre l'axe du genou et la pronation exagéré !! voir de l'anteversion du bassin...hop des semmelles et hop reglage laser :wink:
et surtout avoir un materiel adapté a sa pratique :chaussures privilegiant 1 l'amorti 2 la stabilitèe et ensuite 2 paires 1 pour les sorties longues et l'autre pour fractionner et pour ton 1 10 KILS en dessous de la barre mythique des .......0 " :wink:
et en dernier coche sur on calendrier la course que tu envisage .et prepare la sereinement
AHMA!!!!!!!
ces quelques conseils oh combien avisés !!

te couteront une bonne biere :sm21: :sm21:
au mois d'octobre pour mon passage a la REUNION :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

merci de tes conseils
pour la biére c'est quand tu veux, si tu as besoin en voi moi un MP
salut
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

salut et bienvenu
ne te stresse pas moi j'ai commencé le tri à 47 ans donc....
N'essaie surtout pas de rattraper le temps perdu et prends ton pied.

P....n je viens de passer V3 ça fait un choc moi qui me sens toujours l'âme d'un jeune de 20 ans
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

richard974 a écrit :merci de tes conseils
pour la biére c'est quand tu veux, si tu as besoin en voi moi un MP
salut
:wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
NATAEL
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2006 09:57
Localisation : FUMEL 47
Contact :

Message non lu par NATAEL »

Salut richard
Je ne pense pas que cela soit idiot, la preuve je commence le 04.06.06 par un découverte. 300 nat, 14 velo et 2.8 cap
Je te :lol: dirai comment cela c'est passé, mais avec de la volonté et du plaisir je pense que cela doit se faire
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Message non lu par JML54 »

Lassé après 35ans de Foot-ball , j'ai attaqué le triathlon à 45ans (avec pourtant des articulations en (très) mauvais état ! après 1 saison "découverte" de cette discipline qui m'attirait énormément, j'ai intégré un club et depuis 7ans c'est le grand bonheur : je m'entraine tous les jours ou presque (repos oblige)
, cotoie des sportifs au sens vrai du terme , des jeunes et des moins jeunes (comme moi quoi !) le triathlon , c'est un sport individuel au sein d'une grande famille ! je rejoins d'ailleurs "ROOSTER" (qq pages précédentes!) dans ses propos ! ...... et en plus au travers des épreuves tu découvres plein de paysages !... Bref : A DONF' ! NO PROBLEM ! Tu vas t'éclater , crois moi !

PS : le seul petit truc qui peut "coincer" un peu , c'est la vie de famille : pas toujours compatible , mais bon , il faut être un peu à l'écoute et trouver si possible des créneaux horaires qui ne se remarquent pas trop et s'adapter !
Bienvenue donc à toi !
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Christian Scifo a écrit :
P....n je viens de passer V3 ça fait un choc moi qui me sens toujours l'âme d'un jeune de 20 ans
Christian, c'est vrai que tu as tout juste 20 ans dans la tête et à peine un peu plus dans les jambes, par contre je pensais que tu étais au moins V5......! ! ! ! :wink: :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

richard974 a écrit :merci de tes conseils
pour la biére c'est quand tu veux, si tu as besoin en voi moi un MP
salut
Salut Richard,

commencer le tri etait une tres bonne decision! Nous avons un sage ici, qui peut repondre a tes questions existentielles...son nom est Benj de Kouk, il est originaire du tibet : :wink:

je coache qqes personnes pres de chez moi, et 3 en ligne, et mon experience est que la plupart ne se rende pas compte du stress accumule par le travail, les contraintes familiales etc. et donc on tendance a faire trop en plus de leurs obligations (a commencer par moi pendant longtemps...). C'est encore plus vrai quand tu es relativement nouveau dans le sport et qu'il faut t'adapter a une charge de travail supplementaire.

La premiere chose est de ne pas se prendre la tete. Tu fais du tri pour te faire plaisir, pas pour stresser parce que tu as rate une seance...Donc si tu as eu une semaine eprouvante au bureau, un gamin malade etc. et bien tu leves le pied. Si tu as une blessure qui te gene quand tu cours, et bien va nager etc. bref, sois raisonnable (le conseil qui tue en triathlon...puisqu'apparemment personne n'est raisonnable dans ce sport!
:lol: ) et laisse ton corps s'adapter.
Durant tes premieres annees, je privilegierais la technique/gestuelle surtout en natation et en course a pied. Pas mal d'educatifs en nat (avec un entraineur si possible), favorise les seances assez courtes a pied, mais cours frequemment, essaie de faire souvent des lignes droites, courir pieds nus sur le gazon, tous ces petits trucs qui ameliorent la technique...
Patsav
Messages : 1
Inscription : 25 août 2016 20:16

Re: commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par Patsav »

Bonjour,

J'ai 59 ans et je n'ai pas un passé de grand sportif (un peu de cap)
Je me suis mis au triathlon il y a 3 ans et fais 1 à 2h d'entrainement par jour et 2 / 3 CD l'été.

J'ai connu l'année dernière une accumulation de "pépins" physique (tendinites achilléennes, cruralgie, lombalgie, problème au psoas, etc...).
Tout c'est remis en ordre en respectant :
d'accepter de réduire la voilure quand il le faut (!) et en faisant 20 mn de "p'tite gym" chaque matin (abdo, fessiers, dorsaux, stanish, streching)

Alors vas y tranquille, amuse toi et...profite de ta jeunesse :-)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par matafan »

Si tu n'as pas un passé de coureur, faire 2 séances par semaine dont une en intensité c'est la meilleure façon de se blesser. Cours plus souvent. Pas forcément plus en volume total, mais des petites sorties fréquentes. Limite l'intensité jusqu'à ce que tu sois capable de courir au moins 4-5 fois par semaine sans blessure pendant un certain temps.
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par Olive60 »

Patsav a écrit :Bonjour,

J'ai 59 ans et je n'ai pas un passé de grand sportif (un peu de cap)
Je me suis mis au triathlon il y a 3 ans et fais 1 à 2h d'entrainement par jour et 2 / 3 CD l'été.

J'ai connu l'année dernière une accumulation de "pépins" physique (tendinites achilléennes, cruralgie, lombalgie, problème au psoas, etc...).
Tout c'est remis en ordre en respectant :
d'accepter de réduire la voilure quand il le faut (!) et en faisant 20 mn de "p'tite gym" chaque matin (abdo, fessiers, dorsaux, stanish, streching)

Alors vas y tranquille, amuse toi et...profite de ta jeunesse :-)
EUH le mec il a pris 10 ans ...

le post date de 2006 :lol:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par mister dope »

ils ont tout de meme 10 ans de différence encore. Il peut toujours le traiter de p'tit jeune!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par Bryce »

Et leurs 10 ans d'écart risquent de perdurer un moment :sm27: :sm27: :sm27: :sm32:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre