COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 12:59 Pour ceux qui accpetent le vaccin, pour le booster pensez vous qu il vaut mieux le faire des que la fenetre s'ouvre ou plutot a la fin de celle ci? Sous reserve que l on arrive a facilement trouver un rdv?
Oui, je me suis posé la même question. Je pense que ça vaut le coup de le faire au plus tôt, parce que l'épidémie risque d'être plus importante ces prochains mois. Personnellement, je pense le faire rapidement, sauf s'il faut faire la queue pendant des heures. Mais sans doute ça dépend de la situation de chacun. Risque de chopper le virus plus ou moins important selon la situation, age etc...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Z__orglub a écrit : 09 déc. 2021 13:15
Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 12:59 Pour ceux qui accpetent le vaccin, pour le booster pensez vous qu il vaut mieux le faire des que la fenetre s'ouvre ou plutot a la fin de celle ci? Sous reserve que l on arrive a facilement trouver un rdv?
Oui, je me suis posé la même question. Je pense que ça vaut le coup de le faire au plus tôt, parce que l'épidémie risque d'être plus importante ces prochains mois. Personnellement, je pense le faire rapidement, sauf s'il faut faire la queue pendant des heures. Mais sans doute ça dépend de la situation de chacun. Risque de chopper le virus plus ou moins important selon la situation, age etc...
Je viens de faire la 3ème dose. Un centre de vaccination ouvert pour la journée dans un petit village à côté de chez moi. Inscrit sur Doctolib avant, mais ils ne m'ont pas trouvé dans leur listing. Ils m'ont vacciné quand même. ça a été plié en 5 minutes chrono. Ils ont même battu le rappel en nous disant que si on connaissait des volontaires pour la vaccination, on pouvait les envoyer et qu'ils seraient vaccinés sans RDV.

Quant à savoir si au niveau efficacité il vaut mieux attendre le 7ème mois après la 2nde injection, ou le faire dès le 5ème mois...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bubar »

Z__orglub a écrit : 09 déc. 2021 12:37
triplette a écrit : 09 déc. 2021 12:33
Trapanelle en nat a écrit : 09 déc. 2021 12:14

Tu parles à Bardamu, Kestrel, Pepito et Marc4tri ?
Non en fait, il parle uniquement aux 2/3 qui ne sont pas d'accord avec lui, dont toi. Les autres dont lui peuvent verser dans l'ironie, le sarcasme, l'insulte etc... là c'est tolérable, c'est" le bon camp" qui compte :wink:
Et après, ça vient te faire des leçons, sur le deux poids deux mesures, toussa, toussa.
C'est comme ça. :mrgreen:
je te propose de faire une expérience. Prends tes 50 derniers posts, et compte les insultes ou les sarcasmes. Fais pareil avec Bardamu, Kestrel, Pepito ou Marc4Tri.
Plutôt que de compter les points et de savoir si il y a un "camp" qui insulte plus que l'autre (si tant est qu'il y ait des camps), je pense que si chacun se maitrise un peu, contrôle ses écrits et accepte que l'autre ait une vision différente sans pour autant être un con, alors les débats seraient un peu plus sereins, moins pollués par des disputes, et on aurait un peu plus de participation.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Pour détendre l'atmosphère tout en restant sur le sujet COVID

https://www.legorafi.fr/2021/12/02/jalo ... t-omicron/
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 09 déc. 2021 12:37
triplette a écrit : 09 déc. 2021 12:33
Trapanelle en nat a écrit : 09 déc. 2021 12:14

Tu parles à Bardamu, Kestrel, Pepito et Marc4tri ?
Non en fait, il parle uniquement aux 2/3 qui ne sont pas d'accord avec lui, dont toi. Les autres dont lui peuvent verser dans l'ironie, le sarcasme, l'insulte etc... là c'est tolérable, c'est" le bon camp" qui compte :wink:
Et après, ça vient te faire des leçons, sur le deux poids deux mesures, toussa, toussa.
C'est comme ça. :mrgreen:
je te propose de faire une expérience. Prends tes 50 derniers posts, et compte les insultes ou les sarcasmes. Fais pareil avec Bardamu, Kestrel, Pepito ou Marc4Tri.
La différence est que j'assume, mon ton ironique, mes sarcasmes et autres moqueries de tout poil. Je ne retire rien de tout ça. Fais donc de même plutôt que de te travestir d'un costume de chevalier blanc qui te va fort mal. :idea:

Pour le reste, à mon avis, il n'y a pas plus insultant que qqn qui relaie avec sérieux de fausses informations au mépris de toutes connaissances scientifiques. Ca c'est vraiment prendre les gens à qui on s'adresse pour des cons finis. Le pompon auquel j'ai eu droit qd même, c'est l'étude scientifique censée appuyée un propos qui se résume en fait à un tweet. Mais pourtant ça passe crème, easy. Sans dec' :roll:
Voilà c'est juste ce que font constamment les Pepito, Kestrel et autre Bardamu (champion hors catégorie sans contestation aucune). Alors vas-y man, je te laisse faire la comptabilité sur les 1400 pages de ce fil si ça te chante. Pour ma part, malgré tes petites leçons de vertu mal placées, je ne me gênerai pas à railler ceux qui persistent à procéder ainsi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 09 déc. 2021 13:15
Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 12:59 Pour ceux qui accpetent le vaccin, pour le booster pensez vous qu il vaut mieux le faire des que la fenetre s'ouvre ou plutot a la fin de celle ci? Sous reserve que l on arrive a facilement trouver un rdv?
Oui, je me suis posé la même question. Je pense que ça vaut le coup de le faire au plus tôt, parce que l'épidémie risque d'être plus importante ces prochains mois. Personnellement, je pense le faire rapidement, sauf s'il faut faire la queue pendant des heures. Mais sans doute ça dépend de la situation de chacun. Risque de chopper le virus plus ou moins important selon la situation, age etc...
Tu es en France ou au RU ? Comment ça se passe au RU ? Vous prenez aussi des RDV ? Pfizer, Astrazeneca, Moderna ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Trapanelle en nat a écrit : 09 déc. 2021 15:03
Z__orglub a écrit : 09 déc. 2021 13:15
Jerome.A a écrit : 09 déc. 2021 12:59 Pour ceux qui accpetent le vaccin, pour le booster pensez vous qu il vaut mieux le faire des que la fenetre s'ouvre ou plutot a la fin de celle ci? Sous reserve que l on arrive a facilement trouver un rdv?
Oui, je me suis posé la même question. Je pense que ça vaut le coup de le faire au plus tôt, parce que l'épidémie risque d'être plus importante ces prochains mois. Personnellement, je pense le faire rapidement, sauf s'il faut faire la queue pendant des heures. Mais sans doute ça dépend de la situation de chacun. Risque de chopper le virus plus ou moins important selon la situation, age etc...
Tu es en France ou au RU ? Comment ça se passe au RU ? Vous prenez aussi des RDV ? Pfizer, Astrazeneca, Moderna ?
Au RU. De ce que je comprends, on peut choisir, RV ou "walk in", ça dépend des centres. Ça me semble un peu moins uniforme que chez nous. Il y a plein de petits centres, voir des "camions", et il y a des règles et des horaires différentes selon les endroits. Il y avait un centre sur rendez-vous mais je n'étais pas éligible, et un autre sans rendez-vous pour lequel je suis éligible, mais ouvert de 11h à 15h... Quand aux vaccins, ils ont Pfizer/moderna, je ne sais pas s'ils font encore des AZ.
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Mon QI d'huitre ne me permettant pas de mettre des images, je laisse à un "ami" le soin de le faire.
ET comme, il faut des images pour certains savants du forum pour qu'ils fassent semblant d'avoir écouté ....
C'est la sortie d'audience au Conseil d'Etat, référé contre le pass sanitaire

https://www.facebook.com/watch/?v=334878321394876
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 09 déc. 2021 07:52
Fab74ch a écrit : 09 déc. 2021 06:23
pepito a écrit : 09 déc. 2021 00:35

Il n' y a aucun répondant en face mon pauvre Fab, il n'y a qu'une vision étriquée et monolithique dont vous n'avez même pas conscience.
Il y a bien longtemps dans ce fil que vous n'êtes plus crédibles et que votre manière condescendante et suffisante (comme je l'ai déjà dit) d'e vous exprimer vous a discrédité
:lol: :lol:
En message creux ça se pose là hein :mrgreen:
La crédibilité des gars qui postent du Henrion Claude (nanoparticules, 5G toussa,…), qui défendait l’HCQ avec des résultats bidonnés par un gourou, qui t’expliquent qu’il y a plus de vaccinés en réa car ils ne comprennent rien aux chiffres, qui viennent avec un « 5% bordel » car ils ne comprennent rien aux chiffres, qui viennent avec un « la pharmacovigilance affirme qu’il y a 5000 morts liés aux vaccins » car ils ne pipent pas un mot d’anglais… heureux de savoir que tous ceux là ont encore une certaine crédibilité à tes yeux… ça c’est du concret. Si tu peux étayer sur quel sujet je me suis fourvoyé à ce point, je t’en prie.
A noter que je revendique aucune crédibilité, je ne fais que relayer des infos, parmi lesquelles je tente de faire le tri. Je ne bosse ni en hôpital, ni sur les vaccins, alors n’a crédibilité vaut peau de zob, par contre si je relaye des fausses infos, là effectivement je perdrai en crédibilité. N’hésite pas à me montrer les fausses infos que j’ai relayées…
Laisse tomber, je crois que je vais classer pepito avec les huîtres, ceux avec lesquels il n'y a strictement rien à discuter.

Des baltringues pétris de morgue et de suffisance, incapables de comprendre rien à rien, incapables d'articuler un raisonnement propre... Ils ont pour seul argument de balancer en rafale des vidéos de FB ou les articles débilo-complotistes de francesoir, faits pour attraper et agréger les neuneus crédules de leur engeance comme la merde attire les mouches, en flattant leur arrogance insondable, en leur donnant l'illusion facile qu'ils voient des choses qu'ils ne voient pas, tout ça pour pour engranger des clics et faire du beurre en exploitant leur bêtise et leur crédulité. Ils sont bien entendus incapable d'avoir une vision critique de ce qu'ils voient, pas équipés pour démêler le vrai du faux, pour lire une étude ou même comprendre les données basiques de la science et la désinformation, pourtant évidente et manipulatoire, dont ils sont les victimes plus que consentantes.

Ils t'annoncent c..rie après c..rie, les faits leur donnent systématiquement tort, sur Raoult, la chloroquine, les vagues, les vaccins et sur tout en vérité, mais ils continuent de débiter leurs débilités avec aplomb, sans aucun scrupule, sans aucune remise en cause, portés par leur suffisance et leur incapacité congénitale d'appréhender le réel, vivant dans ce monde imaginaire et merveilleux que les réseaux ont créé pour leur égo surdimensionné, et qui permet enfin aux vers de terre de se convaincre qu'ils sont des aigles...

Mais OT est heureusement un réseau un peu plus ouvert et informé que les groupes de FB, et ils ne font ici plus guère illusion...
L'arrogance et le sentiment de supériorité à son comble.
Ce texte traduit à merveille l'image que tu as de toi et des autres, si t'es pas d'accord avec moi t'es une larve, un insecte, une merde, une mouche, un débile, un naïf, un con, un insuffisant congénital et j'en passe ...
C'est marrant que tu viennes ensuite parler d'ego surdimensionné.
Ta haine de l'autre est une chute sans fin ...
Tu serais surement mieux sur spaceX avec tes amis startupeurs hors sol à refaire le monde et boire des mojito, ça nous ferait des vacances et la terre ne s'en porterait pas plus mal ! :dance:

NB: si tu peux mettre ton copain 3tte dans ta valise ne te gêne pas pour nous !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Marc 4 tri a écrit : 09 déc. 2021 16:00
Silver0l a écrit : 09 déc. 2021 07:52
Fab74ch a écrit : 09 déc. 2021 06:23

:lol: :lol:
En message creux ça se pose là hein :mrgreen:
La crédibilité des gars qui postent du Henrion Claude (nanoparticules, 5G toussa,…), qui défendait l’HCQ avec des résultats bidonnés par un gourou, qui t’expliquent qu’il y a plus de vaccinés en réa car ils ne comprennent rien aux chiffres, qui viennent avec un « 5% bordel » car ils ne comprennent rien aux chiffres, qui viennent avec un « la pharmacovigilance affirme qu’il y a 5000 morts liés aux vaccins » car ils ne pipent pas un mot d’anglais… heureux de savoir que tous ceux là ont encore une certaine crédibilité à tes yeux… ça c’est du concret. Si tu peux étayer sur quel sujet je me suis fourvoyé à ce point, je t’en prie.
A noter que je revendique aucune crédibilité, je ne fais que relayer des infos, parmi lesquelles je tente de faire le tri. Je ne bosse ni en hôpital, ni sur les vaccins, alors n’a crédibilité vaut peau de zob, par contre si je relaye des fausses infos, là effectivement je perdrai en crédibilité. N’hésite pas à me montrer les fausses infos que j’ai relayées…
Laisse tomber, je crois que je vais classer pepito avec les huîtres, ceux avec lesquels il n'y a strictement rien à discuter.

Des baltringues pétris de morgue et de suffisance, incapables de comprendre rien à rien, incapables d'articuler un raisonnement propre... Ils ont pour seul argument de balancer en rafale des vidéos de FB ou les articles débilo-complotistes de francesoir, faits pour attraper et agréger les neuneus crédules de leur engeance comme la merde attire les mouches, en flattant leur arrogance insondable, en leur donnant l'illusion facile qu'ils voient des choses qu'ils ne voient pas, tout ça pour pour engranger des clics et faire du beurre en exploitant leur bêtise et leur crédulité. Ils sont bien entendus incapable d'avoir une vision critique de ce qu'ils voient, pas équipés pour démêler le vrai du faux, pour lire une étude ou même comprendre les données basiques de la science et la désinformation, pourtant évidente et manipulatoire, dont ils sont les victimes plus que consentantes.

Ils t'annoncent c..rie après c..rie, les faits leur donnent systématiquement tort, sur Raoult, la chloroquine, les vagues, les vaccins et sur tout en vérité, mais ils continuent de débiter leurs débilités avec aplomb, sans aucun scrupule, sans aucune remise en cause, portés par leur suffisance et leur incapacité congénitale d'appréhender le réel, vivant dans ce monde imaginaire et merveilleux que les réseaux ont créé pour leur égo surdimensionné, et qui permet enfin aux vers de terre de se convaincre qu'ils sont des aigles...

Mais OT est heureusement un réseau un peu plus ouvert et informé que les groupes de FB, et ils ne font ici plus guère illusion...
L'arrogance et le sentiment de supériorité à son comble.
Ce texte traduit à merveille l'image que tu as de toi et des autres, si t'es pas d'accord avec moi t'es une larve, un insecte, une merde, une mouche, un débile, un naïf, un con, un insuffisant congénital et j'en passe ...
C'est marrant que tu viennes ensuite parler d'ego surdimensionné.
Ta haine de l'autre est une chute sans fin ...
Tu serais surement mieux sur spaceX avec tes amis startupeurs hors sol à refaire le monde et boire des mojito, ça nous ferait des vacances et la terre ne s'en porterait pas plus mal ! :dance:

NB: si tu peux mettre ton copain 3tte dans ta valise ne te gêne pas pour nous !
Ne te prend pas trop la tête avec eux, ils ne sont "fort" que derrière leurs claviers , c'est la génération 2.0 :sm1:

J'aimerais tant les connaitre physiquement pour voir si il seraient autant insultant en face, bien que je ne m'abaisserais pas à les frapper, hors de question de me salir les mains :sm10:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 09 déc. 2021 18:30
Marc 4 tri a écrit : 09 déc. 2021 16:00
Silver0l a écrit : 09 déc. 2021 07:52

Laisse tomber, je crois que je vais classer pepito avec les huîtres, ceux avec lesquels il n'y a strictement rien à discuter.

Des baltringues pétris de morgue et de suffisance, incapables de comprendre rien à rien, incapables d'articuler un raisonnement propre... Ils ont pour seul argument de balancer en rafale des vidéos de FB ou les articles débilo-complotistes de francesoir, faits pour attraper et agréger les neuneus crédules de leur engeance comme la merde attire les mouches, en flattant leur arrogance insondable, en leur donnant l'illusion facile qu'ils voient des choses qu'ils ne voient pas, tout ça pour pour engranger des clics et faire du beurre en exploitant leur bêtise et leur crédulité. Ils sont bien entendus incapable d'avoir une vision critique de ce qu'ils voient, pas équipés pour démêler le vrai du faux, pour lire une étude ou même comprendre les données basiques de la science et la désinformation, pourtant évidente et manipulatoire, dont ils sont les victimes plus que consentantes.

Ils t'annoncent c..rie après c..rie, les faits leur donnent systématiquement tort, sur Raoult, la chloroquine, les vagues, les vaccins et sur tout en vérité, mais ils continuent de débiter leurs débilités avec aplomb, sans aucun scrupule, sans aucune remise en cause, portés par leur suffisance et leur incapacité congénitale d'appréhender le réel, vivant dans ce monde imaginaire et merveilleux que les réseaux ont créé pour leur égo surdimensionné, et qui permet enfin aux vers de terre de se convaincre qu'ils sont des aigles...

Mais OT est heureusement un réseau un peu plus ouvert et informé que les groupes de FB, et ils ne font ici plus guère illusion...
L'arrogance et le sentiment de supériorité à son comble.
Ce texte traduit à merveille l'image que tu as de toi et des autres, si t'es pas d'accord avec moi t'es une larve, un insecte, une merde, une mouche, un débile, un naïf, un con, un insuffisant congénital et j'en passe ...
C'est marrant que tu viennes ensuite parler d'ego surdimensionné.
Ta haine de l'autre est une chute sans fin ...
Tu serais surement mieux sur spaceX avec tes amis startupeurs hors sol à refaire le monde et boire des mojito, ça nous ferait des vacances et la terre ne s'en porterait pas plus mal ! :dance:

NB: si tu peux mettre ton copain 3tte dans ta valise ne te gêne pas pour nous !
Ne te prend pas trop la tête avec eux, ils ne sont "fort" que derrière leurs claviers , c'est la génération 2.0 :sm1:

J'aimerais tant les connaitre physiquement pour voir si il seraient autant insultant en face, bien que je ne m'abaisserais pas à les frapper, hors de question de me salir les mains :sm10:
Allez on va te laisser fantasmer une vie réelle que tu aies toi aussi une mi-molle :wink:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Fab74ch a écrit : 09 déc. 2021 18:59
kestrel a écrit : 09 déc. 2021 18:30
Marc 4 tri a écrit : 09 déc. 2021 16:00

L'arrogance et le sentiment de supériorité à son comble.
Ce texte traduit à merveille l'image que tu as de toi et des autres, si t'es pas d'accord avec moi t'es une larve, un insecte, une merde, une mouche, un débile, un naïf, un con, un insuffisant congénital et j'en passe ...
C'est marrant que tu viennes ensuite parler d'ego surdimensionné.
Ta haine de l'autre est une chute sans fin ...
Tu serais surement mieux sur spaceX avec tes amis startupeurs hors sol à refaire le monde et boire des mojito, ça nous ferait des vacances et la terre ne s'en porterait pas plus mal ! :dance:

NB: si tu peux mettre ton copain 3tte dans ta valise ne te gêne pas pour nous !
Ne te prend pas trop la tête avec eux, ils ne sont "fort" que derrière leurs claviers , c'est la génération 2.0 :sm1:

J'aimerais tant les connaitre physiquement pour voir si il seraient autant insultant en face, bien que je ne m'abaisserais pas à les frapper, hors de question de me salir les mains :sm10:
Allez on va te laisser fantasmer une vie réelle que tu aies toi aussi une mi-molle :wink:
Je peux t'envoyer mon adresse en MP histoire qu'on se la raconte
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

kestrel a écrit : 09 déc. 2021 19:12
Fab74ch a écrit : 09 déc. 2021 18:59
kestrel a écrit : 09 déc. 2021 18:30

Ne te prend pas trop la tête avec eux, ils ne sont "fort" que derrière leurs claviers , c'est la génération 2.0 :sm1:

J'aimerais tant les connaitre physiquement pour voir si il seraient autant insultant en face, bien que je ne m'abaisserais pas à les frapper, hors de question de me salir les mains :sm10:
Allez on va te laisser fantasmer une vie réelle que tu aies toi aussi une mi-molle :wink:
Je peux t'envoyer mon adresse en MP histoire qu'on se la raconte
Chiche :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Fab74ch a écrit : 09 déc. 2021 19:18
kestrel a écrit : 09 déc. 2021 19:12
Fab74ch a écrit : 09 déc. 2021 18:59
Allez on va te laisser fantasmer une vie réelle que tu aies toi aussi une mi-molle :wink:
Je peux t'envoyer mon adresse en MP histoire qu'on se la raconte
Chiche :sm3:
Et tu vas payer un billet ? :think:
Tu vois où on en arrive quand on multiplie les sarcasmes, les provocations et toutes ces attitudes qui sortent du champ de l'argumentation parce qu'on perd pieds ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Pepito,

je me suis fait une bonne partie de ta video au dessus. Bon concrètement j'en comprends que des personnes disent que le passe est une diversion pour imposer la vaccination et que le traitement des non vacciné est trop discriminant compare a celui des vaccines.
Les tests sont la mesure la plus importante a implémenter et il faut les rendre de nouveau gratuit. voir changer leur duree.

Je pense qu'on est a peu près tous d accord la dessus en fait. mais si je suis passe a cote du point que tu voulais particulièrement soulever ds la video je veux bien que tu me le pointes.
Peut être qu il y a eu un point sur l'obligation vaccinale pour certaines professions, meme si ce point a malheureusement 2 angles car force est de constater que ca a marche.... encore plus fort que le passe sanitaire, mais bon ils (les gouvernements pas spécialement celui actuel) vont bien trouver une parade pour qu'on monte a 95% de vaccine. Certainement après les élections cela dit.

Pour le autres, vous voulez pas un peu moderer vos réponses? Allez sur Zwift ou sur piste si vous voulez vous défouler.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre