COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit : 27 nov. 2021 12:54
USAT a écrit : 27 nov. 2021 12:33
Fab74ch a écrit : 27 nov. 2021 12:30

N’hésite pas à nous faire part de tes analyses :sm3:
A chacun de réfléchir par soi même. et répondre a la question pk n'emploi t'on pas que des femmes qui soit disant sont payés moins? selon toi? Comment expliques tu ce fait?
T’es sérieux?
pas d'explication?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Petithomme a écrit : 27 nov. 2021 22:11 Quand la France était vraiment confinée, vous ne pouviez pas sortir de chez vous et nous on mangeait des glaces tranquilles et on croisait les voisins en forêt ....
Si avoir des magasins non essentiels fermés c'est être confiné, tu utilises quel mot pour expliquer ce que vous avez subi en France ??
En France, on a subi une "assignation à residence".

Le confinement est un ensemble de mesures pour que les gens restent chez eux, sans contact avec d'autres individus.
La stratégie peut consister à assigner à residence les gens (version française) ou à interdire d'accès les lieux de loisirs (du coup les gens n'ont plus d'intérêt à sortir et reste chez eux).

Donc lockdown = confinement
Et l'assignation à residence à la Française ne constitue alors que 1 des mesures possibles du "confinement".
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

A un moment, les responsables auront des comptes à rendre

Selon Anne Genetet, à un moment donné, nous sommes obligé de faire des paris, dans d'autres circonstances, on appelle ça jouer à la roulette russe :sm10:

https://www.facebook.com/1668252881/vid ... 128201505/
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Les petites soirées entre copains :think:

https://fb.watch/9zeoGUUBrK/

Pour les rageux du forum, pas la peine de vous fatiguer, je prends beaucoup de plaisir à visionner certaines vidéos ayant pour support FB :dance:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 28 nov. 2021 11:32
Silver0l a écrit : 28 nov. 2021 10:07
Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 01:39

Je ne réinvente le sens d'aucun mot. C'est toi qui le réinvente pour pouvoir tirer des conclusions erronées qui t'arrangent. Confiné veut dire de ne pas pouvoir sortir. Fermer les magasins et les écoles, appelle ça comme tu veux, mais c'est autre chose.



Je ne sais pas pourquoi tu me parle des 10 bornes en vélo, n'essaye pas de dévier la discussion, ce dont on parle ici c'est du confinement qu'il y a eu en France (a la maison 23h/24h). Les gens normaux comprennent bien que si tu es confiné 23/24, tu ne peux pas non plus aller à l'école, voir ta famille, aller au ski et aller dans les magasins non essentiel. Donc bien sur que le confinement français est bien plus strict que les mesures prises en Allemagne, puisqu'il les impliquent strictement. Ces deux types de mesures n'ont rien à voir. Je me souviens des collègues parisiens avec les enfants qui devenaient fou dans leurs petit appartement. Leur problème n'était pas de faire 10 bornes en velo, c'était juste de voir la lumière du jour. Tu vas leur expliquer qu'en fait, c'est pire chez les allemands ?



Bon, mais on a eu cette discussion dix fois déjà. En général, tu bottes en touche quand on démontre de manière totalement incontestable que tu bullshite. Et puis 3 semaines plus tard tu reviens dire les même aneries...
Mais qu'est-ce que tu racontes... même au pire du pire des confinements, on pouvait sortir pour prendre l'air, pour promener son chien, pour aller faire ses courses, pour aller travailler, pour aller consulter... si on devait prendre ton interprétation du mot confinement, "ne pas avoir le droit de sortir de chez soi", dans cas nous n'avons pas été confiné... :lol: :lol:

La vérité c'est que quasiment tous les pays européens, et en Allemagne tous les Länder, ont mis en place des mesures visant à restreindre la circulation et les contacts, en fonction de leurs contraintes constitutionnelles ou autres, que l'impact sur les populations a partout été massif, que les mesures ont duré plus ou moins longtemps (et plutôt plus longtemps en Allemagne qu'en France), que certaines d'entre elles commencent d'ailleurs à revenir (en Autriche, aux Pays-Bas) qu'au total, entre la durée et la sévérité des mesures, la France n'a pas été mieux ou moins bien lotie, que grâce au courage dont nous avons fait preuve en initiant le passe sanitaire, nous sommes plutôt parmi les bons élèves en matière de vaccination par rapport à certains autres pays ou régions (ex: ex-Allemagne de l'Est), et que ça nous permet encore d'espérer qu'on n'aura pas à revenir à ces mesures contraignantes quand d'autres pays n'ont hélas plus le choix.

Oui, on a eu cette discussion 10 fois, mais tu remarqueras que c'est pas moi qui remet une pièce à chaque fois dans la machine pour relancer... moi j'étais juste parti sur un schéma pour montrer que le vaccin marchait, même en Allemagne, où l'on est pourtant moins vacciné que chez nous.
Il est en boucle depuis 2 ans à vouloir nous faire admettre que la France a pris les mesures les pires du monde.
C'est factuel et documenté, la France a pris des mauvaises jusqu'à l'arrivée du vaccin. Je n'ai pas envie de refaire les arguments.
C'est son mantra, alors que ce n'est ni la question, ni le problème. Il continue à faire de la Covid une affaire strictement politique, ce qui est complètement con,
C'est évidemment une affaire totalement politique. Exemple : Silver le mondialiste pense qu'il ne faut surtout pas fermer les frontières (alors que ça a permis à certain pays d'échapper totalement à l'épidémie et de sauver des centaines de milliers de vie). Et des types comme Bojo ou Trump, nationalistes, ont fait le choix de fermer leurs frontières et de faire peser les contraintes sur les voyageurs. Même chose pour le choix d'assigner à résidence, spécificité française, à comparer avec la relative liberté en Allemagne. On pourrait aussi discuter de l'obligation vaccinale. Aujourd'hui, la France contraint les gens à prendre une troisième dose (obligation qui ne dit pas son nom), alors qu'il n'en est pas question ailleurs. Les choses qui relèvent de la science (comme la conception du vaccin), on n'en discute pas ici ni dans les médias parce qu'on n'a pas le bagage. Les sujets qui nous divisent sont politiques.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Large majorité en faveur du pass COVID en Suisse:

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a6cf7c6b0
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5663
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Gag :

https://www.ladepeche.fr/2021/11/28/cov ... 956886.php

Dans la chronologie des noms de variants du virus, l'Omicron aurait du être baptisé Xi :mrgreen: mais les responsables ont préféré sauter ce nom pour ne pas offenser le dirigeant Chinois :shock:

Pourquoi, ils avaient peur que les chinois inventent et diffusent un autre virus encore pire ? :evil:
Claude
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 16:58
triplette a écrit : 28 nov. 2021 11:32
Silver0l a écrit : 28 nov. 2021 10:07

Mais qu'est-ce que tu racontes... même au pire du pire des confinements, on pouvait sortir pour prendre l'air, pour promener son chien, pour aller faire ses courses, pour aller travailler, pour aller consulter... si on devait prendre ton interprétation du mot confinement, "ne pas avoir le droit de sortir de chez soi", dans cas nous n'avons pas été confiné... :lol: :lol:

La vérité c'est que quasiment tous les pays européens, et en Allemagne tous les Länder, ont mis en place des mesures visant à restreindre la circulation et les contacts, en fonction de leurs contraintes constitutionnelles ou autres, que l'impact sur les populations a partout été massif, que les mesures ont duré plus ou moins longtemps (et plutôt plus longtemps en Allemagne qu'en France), que certaines d'entre elles commencent d'ailleurs à revenir (en Autriche, aux Pays-Bas) qu'au total, entre la durée et la sévérité des mesures, la France n'a pas été mieux ou moins bien lotie, que grâce au courage dont nous avons fait preuve en initiant le passe sanitaire, nous sommes plutôt parmi les bons élèves en matière de vaccination par rapport à certains autres pays ou régions (ex: ex-Allemagne de l'Est), et que ça nous permet encore d'espérer qu'on n'aura pas à revenir à ces mesures contraignantes quand d'autres pays n'ont hélas plus le choix.

Oui, on a eu cette discussion 10 fois, mais tu remarqueras que c'est pas moi qui remet une pièce à chaque fois dans la machine pour relancer... moi j'étais juste parti sur un schéma pour montrer que le vaccin marchait, même en Allemagne, où l'on est pourtant moins vacciné que chez nous.
Il est en boucle depuis 2 ans à vouloir nous faire admettre que la France a pris les mesures les pires du monde.
C'est factuel et documenté, la France a pris des mauvaises jusqu'à l'arrivée du vaccin. Je n'ai pas envie de refaire les arguments.
C'est son mantra, alors que ce n'est ni la question, ni le problème. Il continue à faire de la Covid une affaire strictement politique, ce qui est complètement con,
C'est évidemment une affaire totalement politique. Exemple : Silver le mondialiste pense qu'il ne faut surtout pas fermer les frontières (alors que ça a permis à certain pays d'échapper totalement à l'épidémie et de sauver des centaines de milliers de vie). Et des types comme Bojo ou Trump, nationalistes, ont fait le choix de fermer leurs frontières et de faire peser les contraintes sur les voyageurs. Même chose pour le choix d'assigner à résidence, spécificité française, à comparer avec la relative liberté en Allemagne. On pourrait aussi discuter de l'obligation vaccinale. Aujourd'hui, la France contraint les gens à prendre une troisième dose (obligation qui ne dit pas son nom), alors qu'il n'en est pas question ailleurs. Les choses qui relèvent de la science (comme la conception du vaccin), on n'en discute pas ici ni dans les médias parce qu'on n'a pas le bagage. Les sujets qui nous divisent sont politiques.
Ce que tu me répètes pour la nième fois est en phase avec ce que je dis de tes propos. Bref j'ai parfaitement compris ton point de vue (comme à peu près tout le monde ici) c'est donc inutile d'être en boucle.
Maintenant, chacun est suffisamment grand pour en juger la portée. Pour ma part, et tu me le confirmes, ça ne va pas plus loin que du militantisme primaire, incapable de sortir du champs politique. Se disputer continuellement pour savoir qui impose les meilleurs ou pire restrictions prises ou ici ou là apparaît vraiment ridicule au regard de l'évolution d'un virus qui nous échappe totalement. Et pas besoin d'être scientifique pour voir un truc pareil. On est juste contraint et condamné à faire ce qu'on peut avec nos maigres connaissances et nos moyens à disposition pour ne pas trop subir les conséquences. Et malheureusement, pour le moment, on a rien d'autres que des dispositions pour limiter les interactions sociales et des vaccins pour que ces limitations ne soient pas trop pesantes. La réalité, est qu'il n'y a actuellement pas d'autres alternatives et que par conséquent on décide de pas grand chose. Les grandes tirades de ceux qui pensent mieux savoir que tout le monde à coup de "yakafocon" sont casse burnes en plus d'être contre productif. That's all !
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 28 nov. 2021 18:29
Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 16:58
triplette a écrit : 28 nov. 2021 11:32
Il est en boucle depuis 2 ans à vouloir nous faire admettre que la France a pris les mesures les pires du monde.
C'est factuel et documenté, la France a pris des mauvaises jusqu'à l'arrivée du vaccin. Je n'ai pas envie de refaire les arguments.
C'est son mantra, alors que ce n'est ni la question, ni le problème. Il continue à faire de la Covid une affaire strictement politique, ce qui est complètement con,
C'est évidemment une affaire totalement politique. Exemple : Silver le mondialiste pense qu'il ne faut surtout pas fermer les frontières (alors que ça a permis à certain pays d'échapper totalement à l'épidémie et de sauver des centaines de milliers de vie). Et des types comme Bojo ou Trump, nationalistes, ont fait le choix de fermer leurs frontières et de faire peser les contraintes sur les voyageurs. Même chose pour le choix d'assigner à résidence, spécificité française, à comparer avec la relative liberté en Allemagne. On pourrait aussi discuter de l'obligation vaccinale. Aujourd'hui, la France contraint les gens à prendre une troisième dose (obligation qui ne dit pas son nom), alors qu'il n'en est pas question ailleurs. Les choses qui relèvent de la science (comme la conception du vaccin), on n'en discute pas ici ni dans les médias parce qu'on n'a pas le bagage. Les sujets qui nous divisent sont politiques.
Ce que tu me répètes pour la nième fois est en phase avec ce que je dis de tes propos. Bref j'ai parfaitement compris ton point de vue (comme à peu près tout le monde ici) c'est donc inutile d'être en boucle.
Maintenant, chacun est suffisamment grand pour en juger la portée. Pour ma part, et tu me le confirmes, ça ne va pas plus loin que du militantisme primaire, incapable de sortir du champs politique. Se disputer continuellement pour savoir qui impose les meilleurs ou pire restrictions prises ou ici ou là apparaît vraiment ridicule au regard de l'évolution d'un virus qui nous échappe totalement. Et pas besoin d'être scientifique pour voir un truc pareil. On est juste contraint et condamné à faire ce qu'on peut avec nos maigres connaissances et nos moyens à disposition pour ne pas trop subir les conséquences. Et malheureusement, pour le moment, on a rien d'autres que des dispositions pour limiter les interactions sociales et des vaccins pour que ces limitations ne soient pas trop pesantes. La réalité, est qu'il n'y a actuellement pas d'autres alternatives et que par conséquent on décide de pas grand chose. Les grandes tirades de ceux qui pensent mieux savoir que tout le monde à coup de "yakafocon" sont casse burnes en plus d'être contre productif. That's all !
Bref, incapable de répondre sur le fond, sur aucun point que j'ai abordé. Tu réponds totalement à coté. Est-ce que tu t'en rends compte ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Silver0l a écrit : 28 nov. 2021 17:47 Large majorité en faveur du pass COVID en Suisse:

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a6cf7c6b0
Pour moi, l'info intéressante, c'est pas tellement que les Suisse sont en faveur du pass sanitaire (mesure raisonnable), mais plutôt qu'on leurs demande leur avis sur la question. Belle leçon de démocratie.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 18:36
Silver0l a écrit : 28 nov. 2021 17:47 Large majorité en faveur du pass COVID en Suisse:

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a6cf7c6b0
Pour moi, l'info intéressante, c'est pas tellement que les Suisse sont en faveur du pass sanitaire (mesure raisonnable), mais plutôt qu'on leurs demande leur avis sur la question. Belle leçon de démocratie.
Je crois qu’on en a déjà parlé ici. En fait, on ne leur demande pas leur avis il y a eu une initiative contre qui a obtenu les 100000 signatures requises. Du coup, la question est soumise au vote. Oui, belle démocratie participative. Mais ça a aussi ses travers car des initiatives peuvent être lancées pour tout et n’importe quoi (et 100000 signatures, ce n’est pas si difficile à obtenir).
Les suisses se voient donc devoir voter 4 fois par an sur, la plupart du temps, des sujets qui ne les intéressent pas et sur lesquels ils n’ont pas la moindre connaissance pour effectuer un vote éclairé…
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Par exemple, au mois de juin, il y a eu une votation sur une initiative « pour une Suisse sans pesticides ».
Si le oui l’avait emporté, il aurait été interdit d’utiliser tout pesticide de synthèse en Suisse. il aurait aussi été interdit d’importer tout produit ayant été produit avec ou contenant des pesticides de synthèse.
Autrement dit, la Suisse n’aurait plus été capable de produire ni d’importer de produit alimentaire en suffisance pour sa population…
Une grande partie des votants n’ayant pas lu le texte ou n’ayant pas compris les conséquences, il y a quand même eu 40% de oui !
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 18:34
triplette a écrit : 28 nov. 2021 18:29
Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 16:58

C'est factuel et documenté, la France a pris des mauvaises jusqu'à l'arrivée du vaccin. Je n'ai pas envie de refaire les arguments.



C'est évidemment une affaire totalement politique. Exemple : Silver le mondialiste pense qu'il ne faut surtout pas fermer les frontières (alors que ça a permis à certain pays d'échapper totalement à l'épidémie et de sauver des centaines de milliers de vie). Et des types comme Bojo ou Trump, nationalistes, ont fait le choix de fermer leurs frontières et de faire peser les contraintes sur les voyageurs. Même chose pour le choix d'assigner à résidence, spécificité française, à comparer avec la relative liberté en Allemagne. On pourrait aussi discuter de l'obligation vaccinale. Aujourd'hui, la France contraint les gens à prendre une troisième dose (obligation qui ne dit pas son nom), alors qu'il n'en est pas question ailleurs. Les choses qui relèvent de la science (comme la conception du vaccin), on n'en discute pas ici ni dans les médias parce qu'on n'a pas le bagage. Les sujets qui nous divisent sont politiques.
Ce que tu me répètes pour la nième fois est en phase avec ce que je dis de tes propos. Bref j'ai parfaitement compris ton point de vue (comme à peu près tout le monde ici) c'est donc inutile d'être en boucle.
Maintenant, chacun est suffisamment grand pour en juger la portée. Pour ma part, et tu me le confirmes, ça ne va pas plus loin que du militantisme primaire, incapable de sortir du champs politique. Se disputer continuellement pour savoir qui impose les meilleurs ou pire restrictions prises ou ici ou là apparaît vraiment ridicule au regard de l'évolution d'un virus qui nous échappe totalement. Et pas besoin d'être scientifique pour voir un truc pareil. On est juste contraint et condamné à faire ce qu'on peut avec nos maigres connaissances et nos moyens à disposition pour ne pas trop subir les conséquences. Et malheureusement, pour le moment, on a rien d'autres que des dispositions pour limiter les interactions sociales et des vaccins pour que ces limitations ne soient pas trop pesantes. La réalité, est qu'il n'y a actuellement pas d'autres alternatives et que par conséquent on décide de pas grand chose. Les grandes tirades de ceux qui pensent mieux savoir que tout le monde à coup de "yakafocon" sont casse burnes en plus d'être contre productif. That's all !
Bref, incapable de répondre sur le fond, sur aucun point que j'ai abordé. Tu réponds totalement à coté. Est-ce que tu t'en rends compte ?
Y a pas de fond et t'abordes rien. T'es en boucle et crois tout savoir. Et je pense depuis le début que tu passes à côté du problème, qu'est le virus et la pandémie. D'où ta réaction à mon post.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 28 nov. 2021 17:47 Large majorité en faveur du pass COVID en Suisse:

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a6cf7c6b0
Oui et Trump avait gagné en son temps, je ne me souviens pas que tu ais suivi le mouvement :mrgreen:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Evisims a écrit : 28 nov. 2021 19:13
Z__orglub a écrit : 28 nov. 2021 18:36
Silver0l a écrit : 28 nov. 2021 17:47 Large majorité en faveur du pass COVID en Suisse:

https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7a6cf7c6b0
Pour moi, l'info intéressante, c'est pas tellement que les Suisse sont en faveur du pass sanitaire (mesure raisonnable), mais plutôt qu'on leurs demande leur avis sur la question. Belle leçon de démocratie.
Je crois qu’on en a déjà parlé ici. En fait, on ne leur demande pas leur avis il y a eu une initiative contre qui a obtenu les 100000 signatures requises. Du coup, la question est soumise au vote. Oui, belle démocratie participative. Mais ça a aussi ses travers car des initiatives peuvent être lancées pour tout et n’importe quoi (et 100000 signatures, ce n’est pas si difficile à obtenir).
Les suisses se voient donc devoir voter 4 fois par an sur, la plupart du temps, des sujets qui ne les intéressent pas et sur lesquels ils n’ont pas la moindre connaissance pour effectuer un vote éclairé…
Les députés n'ont pas forcément les connaissances non plus.

Je me souviens d'un ami américain dans l'Oregon qui avait voté pour la légalisation du cannabis. Ils votent régulièrement sur des questions diverses par referendum. On leurs avaient envoyé un document qui contenait les arguments de chacun des camps, et c'était assez bien fichu. Il était tout à fait possible de se forger un avis raisonnable sur la question. En tous cas, vu de loin, ça a l'air de fonctionner assez bien pour les suisse. En particulier, pour le pass sanitaire, je pense que tout le monde peut comprendre les tenants et les aboutissants, ça me semble approprié comme manière de faire.
Répondre