COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 07:18
FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 18:06 Comme il fallait s’y attendre, l’âge moyen des personnes en réanimation pour cause de Covid passe sous la barre des 60 ans. Et quasi tous ne sont pas vaccinés. Une surprise, pas vraiment.
Certains ne vont plus pouvoir nous dire qu'il s'agit d'une maladie de vieux et que les "jeunes" ne risquent rien...
C’est fou cette puissance de la foi...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 08:42
Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 07:18
FAYARD a écrit : 28 juil. 2021 18:06 Comme il fallait s’y attendre, l’âge moyen des personnes en réanimation pour cause de Covid passe sous la barre des 60 ans. Et quasi tous ne sont pas vaccinés. Une surprise, pas vraiment.
Certains ne vont plus pouvoir nous dire qu'il s'agit d'une maladie de vieux et que les "jeunes" ne risquent rien...
C’est fou cette puissance de la foi...
D'une, je suis non croyant, et de deux, ce que nous présente FAYARD est factuel. Donc, je ne vois pas ce que la foi vient faire là dedans.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:26
Vank a écrit : 28 juil. 2021 21:48 Sur la réticence vaccinale.
Tout est expliqué dedans.
Les pays développés ont accès à une information plus large (même si ça devient compliqué).
le fait que la classe politique soit de plus en plus corrompue enlève la confiance que le peuple peut avoir dans cette classe politique et cette défiance se voit dans l'état d'esprit des pays développés.
Si les Veran et consorts n'étaient pas liés aux labos, si Macron n'avait pas fait sa fortune avec Pzifer, si les décisions n'étaient pas prises en secret dans ce comité de défense, si on avait l'impression que nos instances Républicaines servaient à quelque chose et n'étaient pas là juste pour signer en bas de la page .... bref, si la république était saine on n'en serait pas là !

Comme ils mentent de manière éhontée au su et au vu de tous, plus personne ne leur fait confiance. Et donc il ne leur reste que l’autoritarisme, c est la seule chose qu ols savent faire.
Pour ce qui concerne un enrichissement personnel de Macron sur le dos du vaccin je serais plus prudent, Macron
n’a pour l instant aucune casserole de ce type, et honnêtement vu le climat dans le pays c est préférable sinon il devra s expatrier fissa..
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanMoulu a écrit : 29 juil. 2021 08:24
sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:50 Le site qui référence les effest secondfaires des vaccins :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages
3 300 000 quand même !
Source ?
Ben son tableau :mrgreen: On ne sait juste pas qui l'a fait et quels sont ces fameux effets secondaires s'ils sont graves ou pas. Après dans un cas sur 10, il pourrait y avoir de la fièvre. 3 300 000 sur 4 milliards d'injection ça fait moins d'un sur 1000.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... UA8_5rNJ-j

Pour nos amis antivax, voici la liste des effets indésirables. C'est fou, rien n'est caché. Il suffit de faire une recherche sur internet :mrgreen:
Dernière modification par Trapanelle en nat le 29 juil. 2021 09:03, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

totor44 a écrit : 28 juil. 2021 22:27
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 19:31 Un adolescent non vacciné "ne pourra pas aller au cinéma ou à la piscine" dans le cadre de sorties scolaires, a indiqué Jean-Michel #Blanquer. (France Info)

Le suicide est la 2e cause de décès chez les ados,
d ailleurs ils ont fortement augmenté pendant les périodes de confinement. C est sûr que les écarter un peu plus de la vie sociale ça va les aider, mieux « ça va sauver des vies » comme répètent les gogols pro pass sanitaire.
Être pour ou contre c'est un choix personnel sur un sujet emminemment complexe. Pourquoi me traiter de gogol parce que je penche plutôt du côté des pour ?
Argumenter en restant respectueux.
La clé de l'intelligence collective.
Il y en a un ici qui insulte les opposants à la politique du gvt en permanence et ça ne t a pas plus excité que ça, c est que quand ça te touche que tu fais surface.
En l’occurrence dire que le pass sanitaire protège les autres alors qu on voit des lieux soumis à ce pass contaminés (colonies de vacances, discothèques), que son obligation va aboutir à des licenciements, des élèves en situation d isolement et j en passe … c est effectivement le fruit d’une réflexion beauvine de gens qui ont laissé leur cerveau dans le placard.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Petithomme a écrit : 29 juil. 2021 08:22 Si les jeunes ne risquent rien :

0% de décès en dessous de 45 ans :
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
Ben un peu quand même, on est pas vraiment à 0 pour cent, mais plutôt 0,00..

https://www.liberation.fr/checknews/com ... NNLLKZRFE/
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 29 juil. 2021 08:53
totor44 a écrit : 28 juil. 2021 22:27
Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 19:31 Un adolescent non vacciné "ne pourra pas aller au cinéma ou à la piscine" dans le cadre de sorties scolaires, a indiqué Jean-Michel #Blanquer. (France Info)

Le suicide est la 2e cause de décès chez les ados,
d ailleurs ils ont fortement augmenté pendant les périodes de confinement. C est sûr que les écarter un peu plus de la vie sociale ça va les aider, mieux « ça va sauver des vies » comme répètent les gogols pro pass sanitaire.
Être pour ou contre c'est un choix personnel sur un sujet emminemment complexe. Pourquoi me traiter de gogol parce que je penche plutôt du côté des pour ?
Argumenter en restant respectueux.
La clé de l'intelligence collective.
Il y en a un ici qui insulte les opposants à la politique du gvt en permanence et ça ne t a pas plus excité que ça, c est que quand ça te touche que tu fais surface.
En l’occurrence dire que le pass sanitaire protège les autres alors qu on voit des lieux soumis à ce pass contaminés (colonies de vacances, discothèques), que son obligation va aboutir à des licenciements, des élèves en situation d isolement et j en passe … c est effectivement le fruit d’une réflexion beauvine de gens qui ont laissé leur cerveau dans le placard.
Tu dois être quelqu'un de délicieux à rencontrer. On est pas d'accord avec toi, et hop une insulte : gogol, abruti, etc...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 29 juil. 2021 08:49
sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:26
Vank a écrit : 28 juil. 2021 21:48 Sur la réticence vaccinale.
Tout est expliqué dedans.
Les pays développés ont accès à une information plus large (même si ça devient compliqué).
le fait que la classe politique soit de plus en plus corrompue enlève la confiance que le peuple peut avoir dans cette classe politique et cette défiance se voit dans l'état d'esprit des pays développés.
Si les Veran et consorts n'étaient pas liés aux labos, si Macron n'avait pas fait sa fortune avec Pzifer, si les décisions n'étaient pas prises en secret dans ce comité de défense, si on avait l'impression que nos instances Républicaines servaient à quelque chose et n'étaient pas là juste pour signer en bas de la page .... bref, si la république était saine on n'en serait pas là !

Comme ils mentent de manière éhontée au su et au vu de tous, plus personne ne leur fait confiance. Et donc il ne leur reste que l’autoritarisme, c est la seule chose qu ols savent faire.
Pour ce qui concerne un enrichissement personnel de Macron sur le dos du vaccin je serais plus prudent, Macron
n’a pour l instant aucune casserole de ce type, et honnêtement vu le climat dans le pays c est préférable sinon il devra s expatrier fissa..
C'est bien, vous avez l'air de vous entendre comme larrons en foire tous les 2... J'organise un dîner mercredi, si vous êtes dispos... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Blueboy »

sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:50 Le site qui référence les effest secondfaires des vaccins :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages
3 300 000 quand même !
Tableau sans aucune légende...aucun titre, on ne sait pas ce que l'on regarde...

Sur le même site de l'EMA, si l'on isole les 4 vaccins Covid seulement, on est à moins de 1Me.

Le lien juste pour le Pfizer :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw ... 1+42325700

Les gars, si vous voulez débattre, faites un minimum de fact checking !
Sois fier et prends cher.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 28 juil. 2021 19:01
JeanMoulu a écrit : 28 juil. 2021 15:36
Trapanelle en nat a écrit : 28 juil. 2021 15:33 Tu as raison, ça se passe vachement mieux au Vénézuela...
Un truc a du m'échapper, quel est le rapport ?

Argument du petit macchartyste primaire qui un peu comme le plouc texan te sortira toujours un nom de pays d Amérique latine qu il serait incapable de situer sur une carte pour te faire croire qu’il a un minimum de culture politique.
Je l’ai bloqué depuis bien longtemps c est juste un abruti de troll qui n à rien à dire.
C'est dingue pendant quelques secondes j'ai cru que tu parlais de toi :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Blueboy a écrit : 29 juil. 2021 09:01
sandrine a écrit : 28 juil. 2021 22:50 Le site qui référence les effest secondfaires des vaccins :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw.dll?PortalPages
3 300 000 quand même !
Tableau sans aucune légende...aucun titre, on ne sait pas ce que l'on regarde...

Sur le même site de l'EMA, si l'on isole les 4 vaccins Covid seulement, on est à moins de 1Me.

Le lien juste pour le Pfizer :
https://dap.ema.europa.eu/analytics/saw ... 1+42325700

Les gars, si vous voulez débattre, faites un minimum de fact checking !
Si du fais du fact checking, du coup, ça devient difficile de raconter n'importe quoi :mrgreen:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Covid-19 : L'OMS critique la stratégie des pays riches et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes.


https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... ssion=true
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 08:46
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 08:42
Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 07:18

Certains ne vont plus pouvoir nous dire qu'il s'agit d'une maladie de vieux et que les "jeunes" ne risquent rien...
C’est fou cette puissance de la foi...
D'une, je suis non croyant, et de deux, ce que nous présente FAYARD est factuel. Donc, je ne vois pas ce que la foi vient faire là dedans.
Tu fonctionnes comme un croyant qui écarte a priori tout doute pour frapper les sceptiques.
D'ailleurs, je note que quand je poste un article sur un jeune qui meurt après avoir été vacciné, les mêmes se jettent sur moi pour dire que c'est pas le vaccin (avant même le résultat de l'autopsie) et quand on nous sort un stat sur les réas qui va apparemment dans votre sens, vous vous en rengorger.
Pourtant, ce que Fayard a posté, c'est une stat sur les réas, or :
1- Qui décide de la mise en réa ? Pourquoi ? La facturation d'un lit en réa ? Qui contrôle ?
2- Quel est le profil de ces moins de 60 ans ? Si c'est des Hypertendus, obèse etc... C'est pas la même chose.

Vous devriez vous poser des question sur vos postures. Moi je n'ai aucune croyance. Mais je constate que dans cette crise, on nous sort systématiquement le même discours de peur millénariste alors que les données et critères changent sans cesse.

Pardonnez-moi d'être sceptique dans ces conditions. La chose qui ne change pas, c'est l'extrême faible taux de létalité de cette maladie même en faisant une présentation "généreuse" de la chose.
Parce que même ça, c'est pas évident. Quand les gens mourraient de la peste, il n'y avait aucun doute sur la cause première de leur mort. Or, quand un cancéreux de 85 ans meurt AVEC le Covid, on le met dans les stats des morts DU Covid...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Marc 4 tri a écrit : 29 juil. 2021 09:05 Covid-19 : L'OMS critique la stratégie des pays riches et appelle à ne pas vacciner les plus jeunes.


https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... ssion=true
Tu cites une citation en la tronquant :

Le directeur général de l'OMS a demandé le 21 juillet aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes pour mieux répartir les doses dans le monde.

Un peu d’honnêteté que diable !
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 09:09
Trapanelle en nat a écrit : 29 juil. 2021 08:46
Bardamu a écrit : 29 juil. 2021 08:42
C’est fou cette puissance de la foi...
D'une, je suis non croyant, et de deux, ce que nous présente FAYARD est factuel. Donc, je ne vois pas ce que la foi vient faire là dedans.
2- Quel est le profil de ces moins de 60 ans ? Si c'est des Hypertendus, obèse etc... C'est pas la même chose.

Et donc, ce n'est pas grave pour eux ?
Répondre