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Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière

Publié : 16 févr. 2006 20:18
par PLUDJAMB
Pourquoi ne voit-on plus de vélos équipés de roues de 700 à l'arrière avec une roue de 650 à l'avant ?

L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité d'être dans une position aero correcte (c'est à dire buste plus ou moins parallèle au sol) tout en ayant un angle buste/jambe plus ouvert (donc position plus confortable).

Publié : 16 févr. 2006 20:28
par herminator
Demande à Gislain Lambert :D

Publié : 16 févr. 2006 20:32
par jj
l'UCI a interdit ce type de vélo depuis qq année.

Publié : 16 févr. 2006 20:50
par kit kat chunky
De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.

Publié : 16 févr. 2006 21:38
par PLUDJAMB
jj a écrit :l'UCI a interdit ce type de vélo depuis qq année.
Je croyais que les triathlètes n'étaient pas soumis aux règles de l'UCI?

Publié : 16 févr. 2006 21:39
par PLUDJAMB
kit kat chunky a écrit :De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.
C'est à dire ?

h

Publié : 16 févr. 2006 21:41
par benj' de kouk
kit kat fait çui qui s y connais mais il a 12 ans........il a pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650 :wink:

Publié : 16 févr. 2006 21:45
par jj
ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus. :wink:
remarque vec les cadres sur mesure on peut faire ce que l'on veut, mais bon, la mode est passée, pourtant je pense qu'il y avait du bon la dedans (ça a fait ses preuves), même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.

Publié : 16 févr. 2006 21:52
par PLUDJAMB
jj a écrit :ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus. :wink:
Faut-il vraiment un vélo spécifique? Ne suffit-il pas de changer la fourche et de mettre une roue de 650 ?
même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.
C'est sûr, mais comme je l'ai dit plus haut, l'avantage que j'y vois c'est un angle cuisses/tronc plus grand, donc une position plus confortable (et donc pédalage efficace plus longtemps).

Publié : 16 févr. 2006 21:56
par PLUDJAMB
herminator a écrit :Demande à Gislain Lambert :D
:lol: :lol: C'est le seul film avec Poelvoorde que je n'ai pas vu, faudrait que je me décide à le louer un jour...

Publié : 16 févr. 2006 22:02
par jj
en changeant la fourche ça ne marchera pas car l'angle de la douille de direction ne sera pas la même et ça te posera des problémes de pilotage et de rigidité.
sinon, sur un cadre sur mesure, tu peux abaisser ton poste de pilotage comme tu le souhaites, donc tu te retrouve avec une position proche de celle d'un vélo plongeant... :wink:

Publié : 16 févr. 2006 22:17
par J
PLUDJAMB a écrit :
herminator a écrit :Demande à Gislain Lambert :D
:lol: :lol: C'est le seul film avec Poelvoorde que je n'ai pas vu, faudrait que je me décide à le louer un jour...
à faire d'urgence dès demain!!

tu ne le regretteras pas.. :wink:

Re: h

Publié : 16 févr. 2006 22:25
par kit kat chunky
benjaminlandier a écrit :il a 12 ans........il a pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650 :wink:
==> j'ai 15ans et nn j'ai pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650


kit kat chunky a écrit:
De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.

C'est à dire ?
Cad qu'avec un velo "classique" monté en 700 a l'arriere et 650 a l'avant cela ajouterait des contraintes au niveaux de la fourche et plus principalement du pivot de fourche qui pourrait conduire a une casse.
Ce n'est que mon avis... :roll:

t

Publié : 16 févr. 2006 22:26
par benj' de kouk
:lol: ou imais la géométrie était pensée pour alors quand on sait pas :
ON FERME SA GUEULE :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 16 févr. 2006 22:36
par kit kat chunky
PLUDJAMB a écrit :
jj a écrit :ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus. :wink:
Faut-il vraiment un vélo spécifique? Ne suffit-il pas de changer la fourche et de mettre une roue de 650 ?
Et ca c'est un vélo specifique !! :twisted: :twisted: :twisted: