Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière
Roue de 650 à l'avant et 700 à l'arrière
Pourquoi ne voit-on plus de vélos équipés de roues de 700 à l'arrière avec une roue de 650 à l'avant ?
L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité d'être dans une position aero correcte (c'est à dire buste plus ou moins parallèle au sol) tout en ayant un angle buste/jambe plus ouvert (donc position plus confortable).
L'avantage que j'y vois, c'est la possibilité d'être dans une position aero correcte (c'est à dire buste plus ou moins parallèle au sol) tout en ayant un angle buste/jambe plus ouvert (donc position plus confortable).
Pasta Party Finisher since 2006
- herminator
Demande à Gislain Lambert 

Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
- kit kat chunky
- benj' de kouk
h
kit kat fait çui qui s y connais mais il a 12 ans........il a pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650 

kouk ! famille de noblesse de singe
- jj
ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus.
remarque vec les cadres sur mesure on peut faire ce que l'on veut, mais bon, la mode est passée, pourtant je pense qu'il y avait du bon la dedans (ça a fait ses preuves), même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.

remarque vec les cadres sur mesure on peut faire ce que l'on veut, mais bon, la mode est passée, pourtant je pense qu'il y avait du bon la dedans (ça a fait ses preuves), même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.
Faut-il vraiment un vélo spécifique? Ne suffit-il pas de changer la fourche et de mettre une roue de 650 ?jj a écrit :ben comme les constructeurs n'en fabrique plus, les triathlétes ne les utilisent plus.![]()
C'est sûr, mais comme je l'ai dit plus haut, l'avantage que j'y vois c'est un angle cuisses/tronc plus grand, donc une position plus confortable (et donc pédalage efficace plus longtemps).même si il est possible de retrouver presque la même position avec une roue de 700 à l'avant.
Pasta Party Finisher since 2006
- jj
en changeant la fourche ça ne marchera pas car l'angle de la douille de direction ne sera pas la même et ça te posera des problémes de pilotage et de rigidité.
sinon, sur un cadre sur mesure, tu peux abaisser ton poste de pilotage comme tu le souhaites, donc tu te retrouve avec une position proche de celle d'un vélo plongeant...
sinon, sur un cadre sur mesure, tu peux abaisser ton poste de pilotage comme tu le souhaites, donc tu te retrouve avec une position proche de celle d'un vélo plongeant...

à faire d'urgence dès demain!!PLUDJAMB a écrit :herminator a écrit :Demande à Gislain Lambert![]()
C'est le seul film avec Poelvoorde que je n'ai pas vu, faudrait que je me décide à le louer un jour...
tu ne le regretteras pas..

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
- kit kat chunky
Re: h
==> j'ai 15ans et nn j'ai pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650benjaminlandier a écrit :il a 12 ans........il a pas connu les shamals titanium 12 rayons en 650
Cad qu'avec un velo "classique" monté en 700 a l'arriere et 650 a l'avant cela ajouterait des contraintes au niveaux de la fourche et plus principalement du pivot de fourche qui pourrait conduire a une casse.kit kat chunky a écrit:
De plus les contraintes mécanique etaient plus importantes.
C'est à dire ?
Ce n'est que mon avis...

- benj' de kouk
t

ON FERME SA GUEULE

kouk ! famille de noblesse de singe
- kit kat chunky