Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Quel est la meilleur façon de régler l'accéléromètre du S625.
Sur piste ou sur un térrain de style parcourt de santé
De quel façon (manuel ou en courant)
je sais qu'il ya déjà eu un post sur le polar S 625 mais j'aurai souhaité connaître l'avis de personne qui on l'habitude de l'utiliser car ainsi je pourrai le régler correctement
Slt, j'ai le mien depuis août 2004. Pour un calibrage correct (la s625x doit être reglée sur 1000) tu dois courir sur un terrain plat et étalonner à une vitesse type allure marathon et ensuite tu rectifie le calibrage comme indiquer dans le petit manuel. Y a pas plus simple
Attention si tu change de chaussure il faut changer de calibrage.
moi aussi j'ai un accélérometre meme si c pas le 625X et sur le manuel ils disent que le mieux est de le calibrer sur une distance de 1200 à 2000m et l'idéal pr ca c'est bien sur ... une piste.
2000m mini et sur piste, en commencant par le pied ou est placé l'accéléro, arrêt total sur la ligne, plus bouger pendant 30 secondes le temps qu'il se cale, retaper la distance et le tour est joué.
Oxo a écrit :2000m mini et sur piste, en commencant par le pied ou est placé l'accéléro, arrêt total sur la ligne, plus bouger pendant 30 secondes le temps qu'il se cale, retaper la distance et le tour est joué.
A+
pas mieux que mon pote OXO
ahh le s625x super outil mais gare a la depense energetique en neurones
Bibip54 a écrit :Je vais aller calibrer mon cardio dés ce soir sur piste d'ahtlétisme et une distance de 2000 mètres.
Alors le résultat ??
Pour ma part, la 16ème tentative fut je pense la bonne, piste de 400 m, pas de lignes à hautes tensions ni de boulevard périphérique et surtout le placement de l'accéléromètre du même côté que la montre (poignet droit/pied droit).
Test sur 4 tours soit 1600 m et enfin le test qui va au bout !!
Vérification avec de nouveau 4 tours et.... 10 m d'écart au final...
Distance prévu 2000 mètre sur piste, j'ai couru à un rythme constant et en restant sur la ligne blanche afin d'éviter tout écart.
J'ai démarré et terminer sur le pied ou j'avait l'accéléromètre.
Résultat je m'arrète sur la ligne et attend que cela se stablise.
Cela donne 2070 et là je confirme les 2000 mètres de calibrage à l'origine.
Ensuite je fais quelques tours de piste et pointe tous les 400 mètres et cela donne à chaque fois un petit écart de 8 mètres.