stage de triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

stage de triathlon

Message non lu par troll »

vers la fin d'avril, nous devons faire un petit stage de velo et C/P à Avignon. Je cherche de la part des forumeurs de la region d' Avignon des parcours d'entrainement. Nous pensons faire des sorties d'une centaine de km (nous enchainons qqs fois avec de la C/P). De plus des forumeurs ont-ils fait le Ventous dans cette periode. Dans quelle piscine peut-on nager sans trop de problemes.réponsessssssssss sur le forum ou en mp.D'avance merci et je vous promet de pensez a vous sur l'ironman de Francfort et de boire une biere a votre sante si vous n'etes pas la le 23 juillet. :sm21: :sm38: :sm28: b
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005 16:06

ventoux avril

Message non lu par pophip »

Pour ce qui est de la région d'Avignon je ne saurais trop te renseigner, par contre j'ai fait un stage de vtt autour du ventoux il y a 1 an et donc, (obligé), je me suis fait la montée, en avril donc (côté malaucène, pas tour de france). Que te dire, si ce n'est que cette montée n'est pas franchement dure niveau pourcentage (quoi que sur la fin ça se corse un peu plus), mais quand je l'ai fait le sommet était eneigé et la route aussi (dernier kilo infaisable en vélo de route). Le vent y est également vraiment très puissant dès qu'on quitte la forêt (rafales a + de 100km/h au sommet).
Donc en résumé, c'est long et ça caille, par contre la descente (tjrs côté malaucène) est une vraie autoroute, c'est vraiment le pied.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: ventoux avril

Message non lu par benj' de kouk »

[quote="pophip"]Que te dire, si ce n'est que cette montée n'est pas franchement dure niveau pourcentage quote]

:lol: :lol: c est ça pov' mytho ça m énerve de voir des conneries pareilles.............. :evil: :evil: :evil: pas dur le ventoux , c est sur en 4 h avec 5 pauses casse-croute , :evil: :evil: viens pas MANQUER DE RESPECT au géant de provence !!!!!!!!!!!!!

et je vais t y emmener on rigolera mytho va !!!!!

Pour troll ,je fais tous mes gros stages vélo là bas chez ma mère et mon meilleur pote est cyclisme à monteux (garage rougerie :P :P :P ) ,donne tes coordonnées tel en mp à cette période je suis là bas , de plus sur le forum il y a plein de mecs du coin :wink:

et PERSONNE ne peut manquer de respect au VENTOUX grrrrrrrr :evil: :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Message non lu par chamalow »

Le ventoux porte bien son nom et son surnom " le géant"....Alors bon courrage et prévoyez les mouffles, le bonnet et le café chaud :wink: et le balise argos si vous êtes pris dans une tempête de neige
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

J'avais fait le Ventoux mi-avril en 2003, il faisait beau et pas froid, mais le côté nord était encore partiellement enneigé.

Mais bon c'était pas dur, je suis monté sur la plaque et les mains dans le dos pour faire un epu de renforcement musculaire! :sm16: :mrgreen:
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005 16:06

pourcentage

Message non lu par pophip »

attend ce col il fait du 10% de moyenne à tout casser t'appelles ça un col dur???Par la route je persiste c'est un col facile, à la limite si tu le monte en vtt je ne sais pas.C'est les routards qui se touchent dès qu'il entendent le mot "ventoux" qui te font dire ça, ce col c'est un mythe mais c'est tout, (a mon avis si simpson n'avait pas claqué en le montant totalement chargé ils en auraient peut etre pas fait tout un plat sur ce col, hormis par le fait qu'il tranche avec le paysage). Mais sérieusement tu souffrira 15 fois plus en te faisant une bonne sortie en vtt dans la région qu'en montant.
Et pour info je l'ai fait en 1h20 depuis malaucène donc faut pas charier si moi j'ai mis ce temps la c'est que c'est pas la mer a boire...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

1h20 c'est pas terrible
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

il faut le faire un jour ou il y a du vent et tu changeras d' avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

ces petites chamailleries sur le Ventoux sont bien gentilles, mais c'est des parcours dans les Alpilles ou dans la region de Ventoux qui m'interesse.De plus je suis a la recherche d'une piscine a Avignon ou nous pourrons faire qqs entrainements ? :oops: :oops: :oops: :oops: :et pour ceux du coin:sm21:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

et bien tu fais le tour du Ventoux: tu pars de Carpentras, gorges de la Nesque, puis tu vas sur Sault puis Montbrun, la vallée du Toulourenc et tu reviens par Mollans, Entrechaux, Malaucène, Carpentras
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

montbrun les bains toute ma jeunesse j'y suis allé 10 ans en vacances
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

JF a écrit :montbrun les bains toute ma jeunesse j'y suis allé 10 ans en vacances
superbe coin :wink:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

la lavande,les cigales,j'en suis loin en ce moment :cry: :cry: :cry:
pophip
Messages : 51
Inscription : 28 juil. 2005 16:06

Message non lu par pophip »

1h20 c'est pas terrible
c'est ce que je dis c'est pas terrible, alors il faut arrêter de parler de ce col comme si c'était une légende (1h d'effort et des brouettes c'est à la portée de tout le monde...)
Et pour troll à buis les barroniers il y a des gîtes vraiment sympas avec une piscine pas loin non plus.
Et si tu aimes le GR pour le vélo, làbas tu vas être servis...
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

mamaille a écrit :
JF a écrit :montbrun les bains toute ma jeunesse j'y suis allé 10 ans en vacances
superbe coin :wink:
idem, j'y ai passé 1 semaine en 2003 et 2004... pur bonheur !
Répondre