Triafonction/Aquablade/Combi néoprène

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Triafonction/Aquablade/Combi néoprène

Message non lu par boul »

Salut à tous,
La natation étant mon point faible (aux environs de 25' sur 1500m :oops: ), j'ai en plus la sensation d'étouffer à chaque fois que je nage en combi néoprène, avec en plus les épaules tétanisées.... Bref, la partie natation est une vraie galère et plus aucun plaisir...
Est-ce que ça peut etre intéressant de nager avec seulement une aquablade ? (meme quand la combi est autorisee et en supposant que la température de l'eau le permette) Mon but n'est pas de gagner du temps mais d'etre plus à l'aise... Quelle serait à votre avis la perte de temps accasionée ? Et avec une trifonction ?
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

essai plutot une combinaison néoprène sans manche !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

deja t'as quoi comme combie???
ensuite est ce que t'as la bonne taille???
car en générale, les combinaisons moderne sont super souple et il n'y a pas de raison que tu ais de pbm avec.
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Message non lu par boul »

J'ai une aquaman, le modele de base...qui est je pense bien à ma taille. Par contre, je ne me vois pas acheter une autre combi, pas trop le budget cette année :oops:
sprinteur
Messages : 23
Inscription : 02 févr. 2006 11:30

Message non lu par sprinteur »

Une aquablade ça paraît cher et peu utile vu le problème décrit:
- est-ce que la douleur aux épaules vient de la combi ou de la natation? (essayer dans de l'eau pas trop froide une distance comparable pour voir)
- les combis de natation sont très ajustées et difficiles à supporter longtemps, c'est fait pour le sprint, peu de nageurs en portent au-delà du 400m quand ils n'ont pas un modèle sur mesure (athlètes sponsorisés)
- côté protection thermique, l'aquablade ou rien c'est assez proche, le néoprène a quand même un confort thermique indéniable

Enfin en conclusion "expérimentale": les nageurs d'eau libre ont des préoccupations assez proches de celles des triathlètes, et je n'en ai jamais vu un ni une avec une combi "de bassin": c'est maillot de bain ou néoprène.

Reste puisque chacun est unique à tenter un essai en se faisant prêter une combi (difficile vu les problèmes de taille): en piscine une grande partie de l'effet "combi" est psychologique, ça peut être vrai en eau libre aussi.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

là je ne suis pas d'accord avec toi....
beaucoup de nageur d'eau vive en portent.
pour ma part, j'ai participé à des compets d'eau libre de 3000m et de 5000m, et j'ai mis une arena, et franchement je ne vois pas ou est le probléme. Le seul truc, c'est qu'en piscine, je mets une 80 (jusqu'à 400m) alors que là, j'avais une 85 (c'est la taille).
boul
Messages : 119
Inscription : 20 sept. 2004 14:54

Message non lu par boul »

En fait j'avais une ironman dans laquelle je n'étais pas à laise du tout. Ensuite j'ai acheté una aquaman, ça va miaux mais j'ai l'impression de perdre tous mes repères : plus du tout les même appuis et impression de nager le cul en l'air 8)

Je ne sais pas si d'autres ont les mêmes sensations que moi :?:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

sprinteur a écrit :Enfin en conclusion "expérimentale": les nageurs d'eau libre ont des préoccupations assez proches de celles des triathlètes, et je n'en ai jamais vu un ni une avec une combi "de bassin": c'est maillot de bain ou néoprène.

Reste puisque chacun est unique à tenter un essai en se faisant prêter une combi (difficile vu les problèmes de taille): en piscine une grande partie de l'effet "combi" est psychologique, ça peut être vrai en eau libre aussi.
Et d'une, pas de néoprène sur les compét d'eau libre !!! C'est tout le monde en slip ou en combi type "aquablade".

Et de deux, l'effet d'une combi est vraiment pas psycho ! Mets en une en piscine, tu gagnes un max de temps (5-6" au 100 m pour ma part ! )
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Il est tard, j'ai du mal comprendre... Seule la gêne serait psycho ??? Là pas sûr... Ca dépend du matos.
Répondre