dopage dopage...

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

certains l'ont fait dans le vélo...avec les résultats que l'on connait.
Mais au moins ils se rgardent en face dans la glace le matin....quoi que..à mon avis les autres aussi :(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Tu veux dire que certains jeunes en pleine activité ont tous balancé??

Si oui alors chapeau bas :sm6: :sm6: mais visiblement ça n'a pas fait autant de bruit qu'un ancien qui balance.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

brice13 a écrit :Tu veux dire que certains jeunes en pleine activité ont tous balancé??

Si oui alors chapeau bas :sm6: :sm6: mais visiblement ça n'a pas fait autant de bruit qu'un ancien qui balance.
Basson, Chiotti :idea:

Nick afteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :
brice13 a écrit :Tu veux dire que certains jeunes en pleine activité ont tous balancé??

Si oui alors chapeau bas :sm6: :sm6: mais visiblement ça n'a pas fait autant de bruit qu'un ancien qui balance.
Basson, Chiotti :idea:

Nick afteur :wink:
Bassons, Chiotti, oui, ils ont parlé, mais la différence est grande entre le premier et le second.
Bassons a parlé des us et coutumes au début de sa carrière chez les professionnels sur route (3 années chez les pros), ce qui lui a valu les foudres de ces camarades au sein même de son équipe, celles de LA, des directeurs sportifs, de la grande majorité des coureurs en fait... Et surtout, Bassons ne s'est probablement jamais piqué, il était réputé clean et incorruptible, la portée de ses témoignages n'en ont que plus de signification et de courage. Parce que Ch. Bassons n'avait rien (pas de victoires retentissantes) et à tout perdu, sauf sa santé.
Chiotti, c'est bien différent puisqu'il a avoué quasi à la fin de sa carrière pro, après son passage chez Festina et après un titre de champion du monde VTT, après s'être gavé de contrats et de primes chez Peugeot et Giant, résultats acquis grâce aux produits illicites comme il le précise dans son livre. Ses aveux sont intéressants (il a rendu son maillot de champion de France et de champion du Monde il me semble) mais toutefois entaché d'une certaine hypocrisie. Car il n'a probablement pas rendu toutes les primes qu'il a décrochées grâce au dopage, grace auxquelles il se baladait en Jeep Cherokee et en Mercedes, à sa "belle" époque de chez Giant... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

:? ça c est quand mème courant dans notre société avec des références religieuses genre "faute avouée à moitié pardonnée"...........

oui ben moi ma claque :evil: , le chiotti quand jel ai vu se pavanner avec son grand sourire de repenti (6 avé marria et 7 notre fils qui etes au pieu....) j ai bien fait le détour pour pas avoir à le croiser , ça me fait :sm10: le pardon c est pas mon truc :x
kouk ! famille de noblesse de singe
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Il y en a qui ne parlent pas mais qui s'en vont, et leur silence est assourdissant. Depuis quelques années, je remarque que des jeunes coureurs mettent prématurément un terme à leur carrière. Peut-être que certains n'ont pas le niveau mais je crois qu'il ya d'autres raisons. Quand on voit l'énergie qu'il faut déployer pour devenir pro, ces départs sont surprenants. Sans compter le rêve brisé, l'absence d'avenir, il faut en avoir pour arrêter.
Je crois que dans leur cas leur impuissance face au dopage les contraint à l'arrêt, surtout quand ils ont de grosses qualités et de l'ambition.
Il faudrait analyser ces retraites silencieuses, ce serait très instructif.
Tiens dans le passé Gilles Delion, il a été malade en fin de carrière (mononucléose si je me rappelle bien), mais je crois que son arrêt à d'autres raisons. On a jamais su vraiment. Pas moi en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

piéro a écrit : Tiens dans le passé Gilles Delion, il a été malade en fin de carrière (mononucléose si je me rappelle bien), mais je crois que son arrêt à d'autres raisons. On a jamais su vraiment. Pas moi en tous cas.
Non, si mes souvenirs sont bons, il n'a jamais caché les raisons qui l'avaient poussé hors du vélo de route. Tout ça pour aller faire du VTT, ......avec Chiotti :?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Basson, Chiotti :idea:

Nick afteur :wink:
Petite interview d'époque de Christophe Bassons :

Cyclisme
Christophe Bassons : " Je ne regrette rien "
La Grande Boucle à peine achevée, le coureur de la Française des jeux se dit motivé à l’idée de retrouver le peloton.

Celui qui a claqué la porte du Tour s’explique aujourd’hui. Il se dit déçu par l’attitude du milieu et touché par les nombreuses lettres de soutien qu’il a reçues.

Comment avez-vous vécu votre départ du Tour et les nombreux commentaires qui ont suivi ?

Christophe Bassons. Sur ce Tour, j’ai appris en fait à mieux connaître certaines personnes de ce milieu. Des gens se sont lâchés après mon départ alors que personne ne m’avait jamais dit quoi que ce soit en face ! Quand je pense que, par exemple, ils ont été jusqu’à dire que je ne travaillais pas pour l’équipe... Après, on dit : " Bassons, c’est une opération marketing. " Ce n’est pas très intelligent. Quitter le Tour, parler comme je l’ai fait, c’est plutôt prendre des risques, non ? J’ai le sentiment d’avoir mis mon boulot en jeu en continuant à dire ce que je pense.

Hein Verbruggen, président de l’UCI, a parlé de " péché de jeunesse "...

Christophe Bassons. Franchement, dans le milieu dans lequel je me trouve, je me sens plus adulte que certains ! J’ai le sentiment qu’ils veulent garder le cyclisme tel qu’il est aujourd’hui, sans penser à l’avenir.

Si c’était à refaire, vous feriez la même chose ?

Christophe Bassons. Oh que oui, je ne regrette rien. Il me tarde même désormais d’être sur les courses pour m’expliquer. Il s’est dit plein de choses auxquelles je n’ai pas pu répondre. C’est facile de parler par médias interposés. Je préfère discuter avec certaines personnes directement.

Ce retour dans le peloton vous angoisse-t-il ?

Christophe Bassons. Pas du tout. Vous savez, je ne me sens vraiment pas dans la peau de quelqu’un qui aurait quelque chose à se reprocher. Je n’ai fait de mal à personne que je sache ?

Avez-vous été étonné des marques de soutien que vous avez reçues ?

Christophe Bassons. Surtout du... manque de soutien dans le milieu. Ceux qui m’ont compris, je les compte sur les doigts d’une main : le docteur de l’équipe, Gérard Guillaume, la ministre des Sports, Mme Buffet, Gilles Delion (ancien coureur, NDLR). Après, j’ai reçu énormément de courrier de la part des gens, des spectateurs du Tour. Des lettres émouvantes de parents qui parlent de leurs craintes de voir leur enfant évoluer dans le monde du cyclisme, un milieu malsain, qui espèrent que la lutte contre le dopage va l’emporter. Quand j’ai quitté le Tour, je ne pensais vraiment pas qu’il allait y avoir un tel écho. Pour certains, c’est vrai, tout se passait bien jusqu’alors. En y repensant, il y a des choses qui me font sourire... À la télévision, par exemple, j’avais parlé des corticoïdes dans les ordonnances, et deux jours après, boum ! Mais toujours pareil, l’affaire a été étouffée, et terminé.

Tant qu’il y aura cette loi du silence, on ne pourra pas faire reculer le dopage, selon vous ?

Christophe Bassons. Exactement. Ce qui m’a fait mal, ce sont les commentaires qui ont dit que j’avais été poussé, que j’étais télécommandé. Par Antoine Vayer, mon entraîneur. Non, c’est faux. J’ai pris mes responsabilités. Antoine, c’est la personne à qui je me confie le plus dans ce milieu. C’est même en partie grâce à lui si aujourd’hui je suis encore dans le peloton. J’ai toujours fait ce métier comme je l’entendais. La décision de partir, c’est moi et moi seul qui l’ai prise. Tous les deux, on va continuer à se soutenir. Personne ne pourra nous monter l’un contre l’autre.

Avez-vous eu des contacts depuis votre départ avec les dirigeants de la Société du Tour ?

Christophe Bassons. J’espère en avoir ! Jean-Marie Leblanc a dit que j’étais " un fils à papa ", un " pistonné ". Ces gens veulent le silence. Eh bien, ils l’ont eu pendant la dernière semaine du Tour. J’ai été déçu par la réaction de Leblanc. Je savais qu’il protégeait son épreuve, mais jusque-là ! Quand l’UCI l’a obligé à accepter Virenque, je le plaignais. Plus maintenant.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

Christophe Bassons. J’ai des contacts avec d’autres équipes. On verra... Je suis motivé pour continuer. Concernant la Française des jeux, je tiens à avoir une explication avec le directeur sportif, Marc Madiot. C’est lui qui a lavé le linge sale en public, pas moi. Mais aujourd’hui, je veux lui répondre. Je vais vous dire : au début, suite à mon départ, je voulais prendre deux jours tranquilles avec ma copine, puis m’expliquer. Mais vu les commentaires, j’ai préféré commencer par les explications. C’est sûr que cela aurait été mieux pour tout le monde que je prenne le départ comme d’habitude et que je mette pied à terre au ravitaillement. Tout se serait fait encore une fois sans bruit. Mais je ne pouvais pas faire autrement. Dans ce milieu, il ne faut pas faire de scandale, tout laisser en l’état... Je ne pense pas comme ça. Aujourd’hui, je ne suis pas abattu. Motivé, plutôt.

Entretien réalisé par Laurent Flandre

Article paru dans l'édition du 27 juillet 1999
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

piéro a écrit :I
Tiens dans le passé Gilles Delion, il a été malade en fin de carrière (mononucléose si je me rappelle bien), mais je crois que son arrêt à d'autres raisons. On a jamais su vraiment. Pas moi en tous cas.
L'arrêt de la carrière de Delion est consécutive à une maladie chronique genre mononucléose (mais ce n'était pas une mono) qui lui faisait traverser de longues périodes de fatigue inexpliquées. Après avoir consulté moult médecins, naturopathes, rebouteux et magiciens, las, il a arrêté le cyclisme pro sur route.
Je l'ai rencontré trois fois sur des courses Elite 2 (après son passage chez les pros), il participait à des épreuves en tant que capitaine de route de l'équipe Lapierre... très beau coup de pédale, beaucoup d'aisance, sur ces trois courses, on a passé notre temps à parler, de sa maladie, de sa carrière chez les pros (une victoire au Tour de Lombardie et une étape de Tour de France, à l'eau !!!), un type vraiment sympa, calme, d'une grande retenue, j'ai gardé contact un peu avec lui et puis, avec le temps, on s'est perdus de vue. Il a continué à rouler, mais sur VTT, avec de bons résultats, mais totalement détaché de tout aspect compétitif, il était là comme "grand frère", comme référent pour les coureurs du Team Lapierre. C'est un garçon qui m'a réellement impressionné, marqué lui-même par les méthodes d'un entraîneur suisse dont je ne me souviens plus du nom, chez Helvetia... Un chouette type, le genre qui te fait aimer et croire au vélo. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

et depuis Bassons a vite été oublié et laché par le milieu tandis que les autres continuent à oeuvrer
Madiot , il ne va pas nous faire croire qu'il s'est jamais dopé
Leblanc(monsieur "Tour du renouveau" chaque année) va partir à la retraite
avec sa décoration (c'est un ami de Sarko)mais surement pas avec sa conscience tranquille
le temps se chargera un jour de remettre ses sinistres personnages à leur place
tout finit par se savoir un jour ou l'autre (voir Armstrong :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Boulegan a écrit : d'un entraîneur suisse dont je ne me souviens plus du nom, chez Helvetia...
Paul Köchli...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

brice13 a écrit :Premier quotidien sportif
Premier quotidien du sport..
brice13 a écrit :journalistes sportifs.
journalistes du sport...
C'est une nuance à prendre en considération, non ? :wink:

Pour ma part, je pense que l'Equipe est le quotidien du sport qui est lu par ceux qui ne le pratiquent pas. :shock:

brice13 a écrit : Ce qui est dérangeant c'est que se soit toujours le même genre de personne qui balance:

Le cycliste de chez DELATOUR dont j'ai oublié le nom qui après s'être fait choper puis virer de son équipe, et une fois qu'il n'a plus un rond vient tout balancer dans un livre.
La femme de VOËT qui balance que ce que faisait son mari l'inquitait, mais une fois que l'affaire est bien sortie au grand jour, et en oubliant de dire que son mari est passé de porteur de bidon, à soigneur de la première équipe pro en 1998 (Festina), par l'opération de Dieu, mais avec bien sur le salaire qui s'en suit.
En enfin un joueur de foot au chomage, sans un rond car il a du tout bien claqué, et aigri de voir que ses anciens partenaires ont été plus malin que lui et se sont reconvertis.
Je pense que cette façon de procéder est plus symbolique qu'un moyen de gagner de l'argent. Une façon de se décharger de la déception, du sentiment de trahison, de culpabilité ou d'abandon qui habite les repentis. J'ai lu plusieurs de ces bouquins, j'aurais trouvé regrettable qu'ils n'aient pas été publiés. Il y a une part de curiosité malsaine car voyeuriste, je l'admets, mais si le bouquin est bien tourné, on prend surtout conscience de la dangerosité du sport professionnel mercantile.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

braziou a écrit :Leblanc(monsieur "Tour du renouveau" chaque année) va partir à la retraite
Il va probablement écrire ses mémoires... On va pouvoir bien s'amuser ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pour info :

Ligue des champion 93 : l'UEFA n'ouvrira pas d'enquête
NYON, Suisse (AP) -- L'UEFA n'ouvrira pas d'enquête à la suite des déclarations de l'ancien joueur de Marseille Jean-Jacques Eydelie, qui affirme que ses équipiers et lui-même s'étaient dopés avant la finale 1993 de la Ligue des champions contre le Milan AC.
Le directeur exécutif de l'UEFA, Lars-Christer Olsson, a déclaré jeudi que les supposés incidents s'étaient déroulés il y a trop longtemps pour que l'association européenne ouvre une enquête formelle.
" Ce n'est pas possible de mener une action car il existe une prescription de 10 ans ", a dit Olsson.
" Du point de vue du comité exécutif, quand une période de prescription est passée, il n'est pas nécessaire d'ouvrir une enquête. La possibilité de trouver quelque chose est très limitée."
Olson a souligné que les contrôles antidopage effectués à l'époque de la rencontre avaient tous été négatifs.
Selon Eydelie, qui a été condamné à un an de prison avec sursis pour son rôle d'intermédiaire dans l'affaire OM-Valenciennes, seul Rudi Voeller avait refusé une " piqûre " avant le match remporté 1-0 par Marseille, le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions. AP
petr/v0 261301 jan 06


La grande hypocrisie... :oops:
J'adore la phrase La possibilité de trouver quelque chose est très limitée. :? :evil:
Prescription des faits, déni, contrôles négatifs... bravo,
messieurs, mesdames, continuez à envoyer vos enfants dans les clubs de football, tout va pour le mieux dans le monde du ballon rond. :evil:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

y

Message non lu par benj' de kouk »

:? marrant je suis pas très "foot" mais j ai toujours aimé le jeu du renard allemand :P

et quand je vois son attitude ,ça fait plaizzzzzzzzzz :sm28:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre