R P E
Publié : 18 janv. 2006, 22:06
R P E UNE METHODE DE QUANTIFICATION DE LA CHARGE LORS DE L ENTRAINEMENT
comment ça fonctionne
comment ça fonctionne
Arrête de faire style! on est pas dupes on sait bien que tu t'entraines pasphil a écrit :le RPE n'est pas une échelle de fatigue, mais elle évalue la perception de l'intensité de l'exercice, ce qui est different.
Elle date des années 70 et elle est principalement basée sur la fréquence cardiaque ( si on multiplie par 10 chaque valeurs de l'échelle, on obtient une valeu approxiamtive de FC. par Exemple, 6 correspond a l'item pas d'exercice; une FC d'environ 60. et 20 correspon à "exercice max", une FC de 200bpm.)
Cette échelle est interressante pour une première approche de l'entraînement perceptif. A la base elle a été faite pour être utilisé pour la réadaptation des malades cardiaques.
Personnellement j'utilise une autre échelle de perception qui est le CR 10 de Borg, et pour quantifier la charge j'utilise également l'échelle ESIE de Fred Grappe, qui est je pense une des plus pratiques à utiliser actuellement.
(je vous conseille par ailleur son récent bouquin sur le cyclisme....)
Pour chaque séance je défini une intensité perceptive qui va de 1 à 7 avec l'échelle Esie, et en fn de semaine, j'utilise le CR10 de Borg pour évaluer mon état de fatigue.
De cette maniére, j'obtient la quantification de la charge et mon état de Fatigue général.
j'ai pas dit que je m'entrainais, c'est juste que c'est un peu mon sujet de thése la perception......rrête de faire style! on est pas dupes on sait bien que tu t'entraines pas
Le mangeage de Kinder, c'est combien sur l'échelle de BORG?
Et en plus tu te la pètes...phil a écrit :j'ai pas dit que je m'entrainais, c'est juste que c'est un peu mon sujet de thése la perception......rrête de faire style! on est pas dupes on sait bien que tu t'entraines pas
Le mangeage de Kinder, c'est combien sur l'échelle de BORG?
Et tu le placerais comment par rapport au plaisIr de voir mes fesses quand tu roules derrière moi ? (l'inverse étant inconcevable)phil a écrit :le mangeage de kinder s'évalue sur une échelle de plaisir que je garde secrete.....
Tu sais trés bien que je t'attend volontairement aprés la partie natation pour observer ton p'ti derriére ( ceux qui connaissent Arno sauront que "p'ti "est juste un terme affectueux, parce qu'il a quand même un sacré gros cul......)Et tu le placerais comment par rapport au plaisIr de voir mes fesses quand tu roules derrière moi ?