temps natation ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

temps natation ??

Message non lu par fartasse »

salut à tous !!!voila apres une reprise en natation je me suis amusé a me chronometrer :?
donc ca donne 1'40 au 100 metres
et 9' au 500 (au pullboy je precise)
je sais c'est tres moyen :x mais sur un CD à votre avis je sors de la natation dans les choux ?
merci por vos conseils
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

oui
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: temps natation ??

Message non lu par sumwin »

fartasse a écrit :et 9' au 500 (au pullboy je precise)
je sais c'est tres moyen :x mais sur un CD à votre avis je sors de la natation dans les choux ?
Si tu tiens l'allure, tu sors peut-etre entre la moitié et le dernier quart. Après ça dépend de tes ambitions... Pour la reprise, limite le pull le temps de retrouver tes sensations.
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004 17:11
Localisation : nord

Re: temps natation ??

Message non lu par johan »

fartasse a écrit : mais sur un CD à votre avis je sors de la natation dans les choux ?
oui comme moi mais tu sais c'est pas grave on s'y fait.... :oops:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

ca depend de tes objectifs.... sur un CD... si c'est pour la gagne....

je crois que t'es mal barré... :?

si c'est pour te faire plaisir... c'est pas si mal.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Lors de mes debuts en Tri, on parlait moins de performances la regle etait de finir et s'etait deja pas mal. Aujourd-hui la competition fait rage, on se prend la tete à vouloir faire des temps comme dans le plus banal des sports.
La moralite de ma petite histoire est que l'essence meme du Triathlon c'est avant tous d'y arriver donc quelque soit vos performances dans l'eau à velo et en CAP, messieurs bravo pour votre determination car malgres tous, nos spectateurs nous prennent tous pour des extra terrestre...
Carpediem
Amicalement
DR
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

Roth a écrit :... donc quelque soit vos performances dans l'eau à velo et en CAP, messieurs bravo pour votre determination car malgres tous, nos spectateurs nous prennent tous pour des extra terrestre...
Carpediem
Amicalement
DR
c'est encore plus vrai pour les nanas, petite minorité parmi les extraterrestres.

bravo à toutes et à tous


c'était les 10 secondes féministes de roue carrée :sm15:
Avatar de l’utilisateur
TED
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2006 11:14

Message non lu par TED »

Tout dépend de l'importance de ton CD.
Si c'est un grand prix, je prefere pas te le dire :?
Mais si c'est un classique avec tes potes (disons un CD vers Macon).
La tete sort en 1'12-1'13 de moyenne sur le 100m . Donc fais ton calcul et puis avec de l'entrenaiment, tu peut tjrs faire mieu
C'est le ton qui fait la musique (ou qui fait la chanson)
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Message non lu par fartasse »

vous avez raison !!faut eviter de se prendre la tete!!!surtout que c'est pour le tri de l'alpe d'huez ......je vais plutot me focaliser sur le fait de pouvoir arriver en haut des 21 virages !!!!
Nalo
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2004 09:05

Message non lu par Nalo »

Amuse toi d'abord, en tout cas c'est là que moi je prends du plaisir, et peu importe ma position à la fin...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

+1 pour toi Roth...
La sagesse a parlé!
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

c'est à peu près mes temps aussi... je dirais que sur CD, avec une transposition de ton temps 500m sur 1500m, tu finis entre le premier tiers et la 1ere moitié...je le sais bien, car je regarde à chq fois les places de gagnées après une fois sur le vélo...
la partie n'est pas perdue!!! je suis content lorsque j'atteint un classement dans les 10-20% premiers! :wink:
dacos
Messages : 31
Inscription : 20 janv. 2006 16:19
Localisation : orléans

Message non lu par dacos »

Si tu participes à des triathlons uniquement pour ton plaisir, rien ne sert de stresser sur tes performances chronomètriques. Effectivement, il est toujours bon de se fixer des objectifs, mais il ne faut surtout pas devenir esclave de son chrono.
Alors, ton CD, fais-le comme tu l'entends. A ton rythme. Sortir de l'eau en 35 mn plutôt que 30 ne changera rien à ton plaisir de la course. Et aujourd'hui sur les épreuves, cette notion de plaisir est de moins en moins présente. L'esprit compétition à tout prix pollue la discipline. A cause de ça, certains triathlètes se tournent vers d'autres sports.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

je pense que les deux peuvent être liés...comme le plaisir de progresser...

Je pense aussi qu'il faut arrêter de jurer que par "le plaisir"dans le sens il faut y aller cool, car si la compet n'est pas vécu comme une compet, pourquoi y aller et pourquoi s'entrainer?
De plus, il y a les assidus aux entrainements, et qui ne font qu'un ou deux tris dans la saison... ou est le plaisir? s'entrainer tout l'hiver, froid pluie, douleurs, heures de selle, difficulté avec la famille... etc et ne pas en profiter pleinement sur les compets, je ne saisis pas...

Ensuite aborder une compet comme un entrainement et ne pas donner le meilleur de soi, je ne saisis pas...

La question réelle est : "ou chacun trouve t il son plaisir dans le tri!!"
A l'entrainement avec ses potes
A la competition au taquet pour le meilleur de soi et le plaisir de progresser, de participer à la bataille des places avec ses potes... (c'est mon cas!)
A la competition en deça pour ne pas souffrir et profiter de la vue

Inch'allah :wink:
Répondre