CAP et chiens dangereux

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

CAP et chiens dangereux

Message non lu par isa78 »

bon j'ai une question sérieuse a vous poser :wink:
hier j'ai lu dans le journal qu'une femme dans le 95 donc pres de chez moi , c'est faite à moitié dévorer par un pittbull en sortant du bus . ma hantise est de rencontrer un chien , pas un caniche que je pourrais balayer du pied mais un gros chien type doberman , staf ou pitt. et souvent quand je vois la tete du maitre , je suis encore moins rassurée.

que dois- je faire si je suis seule en train de courrir et qu'un chien fonce sur moi ? grimper aux arbres je sais pas faire , courir plus vite que le chien , j'ai pas le niveau , une bombe anti agression ( au poivre contre les chiens je pense que ce doit etre de la connerie ), prier pour que le chien s'arrête à 2 m de moi et reparte ?
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

bonjour isa78,

tu n'auras pas de réponse sérieuse à ta question. Demain je me retrouve face à un pittbull, je ferais comme tout le monde --> je prend la poudre d'escampette car on peux pas se balader 24h/24h avec un flingue.

Deja evites les parcs publics car c'est la ou tu trouveras le plus de chiens et souvent sans laisse.
Perso je courre sur la route ou sur la promenade des anglais (peu de chiens).

Essayes de te trouver un compagnon d'entrainement car c'est pas des chiens que j'aurais peur à ta place mais plutot des psychopathes.

Mais ce probleme est minime par rapport au post que tu pourrais lancer --> velo et automobilistes préssés (c'est la ou j'ai le plus peur).
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Peu de chiens agressent les gens sans raison. Mais c'est vrai que beaucoup suivent les coureurs.

Les trucs à pas faire quand tu cours et qu'un chien te suit (méchant ou pas)
- accélérer d'un coup. Le chien prend ça soit pour du jeu, soit pour une fuite. Donc il accélère aussi.
- ramasser un baton et le menacer
- crier

Si tu vois un chien qui te fait peur, et que tu le vois de suffisament loin : arrêtes toi de courir et soit demande au maître de le rattacher, soit passe en marchant à coté du chien et recommence à courir 100 ou 200 mètres plus loin. Le truc à ne surtout pas faire c'est de s'arréter à 2 mètres du chien, car il va sentir que tu as peur (et ils prennent un malin plaisir à aboyer 2 fois plus).

Après, contre un chien vraiment méchant, avec un maître con, y a pas trop de solutions. Mais y en a pas des masses non plus !

Comme l'a dit richou, le must c'est d'être plusieurs. C'est déjà plus sympa et en cas de pépin, ça aide !

PS : arrêtes de lire les faits divers du Parisien !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:P mais non !!!!
:P il est gentil !!
:P il veut jouer !!
:P il mort pas !!!
tu parles mon cul oui :evil: :evil: les maitres prennent un malin plaisir (certains seulement :wink: )à te voir chier dans ton froc .
:P c est que vous aimez pas les animaux...........il le sent........celui qu aime pas les bètes il aime pas les gens !!!

:twisted: c est sur connard ton clébard te dira jamais que tu es un gros con et te sera toujours fidele .
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

PERSO JE cours sur le remblai beaulois, il n'y a pas beaucoup de chiens mais beaucoup de merde pour glisser sinon si tu cherches dans le 9-5 je pratiquais sur les bords de seine vers conflans ou la frette ou encore autour des étangs à cergy l'an dernier mais bof aux mureaux je ne sais pas s'il y a tout ça !!!

bonne année isa biz ..............
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ma femme a testé la bombe lacrymo sur un chien agressif. D'après elle, c'est très très efficace : le clebs s'est arrêté net et à fait demi-tour en couignant.
Mais c'était pas un pitbull, c'était un chien gabarit caniche. Enfin, y a pas de raison que ça marche pas sur un gros chien, ils ont la truffe aussi sensible que les petits.
Pasta Party Finisher since 2006
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

Avec les chiens méchants, il faut s'arrêter en premier. Ne surtout pas courir.

Ensuite, ne pas bouger les mains, les tenir en haut pour ne pas se faire mordre et ne pas exciter le chien.

Après c'est un peu du feeling pour savoir s'il va mordre ou non. Mais il y a quelques trucs :

- le chien te regarde droit dans les yeux et il a les oreilles en avant dressée. Donc, le chien n'a pas peur, il est dominant ou il veut jouer. C'est à toi de voir, à mon avis, si c'est un molosse, mieux vaut ne pas trop le regarder dans les yeux et partir en marchant.

- le chien aboie comme un fou et a les oreilles en arrière, il est peureux. Pas de geste brusque, s'il mord c'est un accident. Tu peux le regarder dans les yeux lui parler et partir, mais faut pas lui tourner le dos à mon avis.



Bon, suis pas spécialiste des chiens, je n'ai pas de chien, je n'aime pas trop les chiens. Mais je crois que des leur parler sans trop s'exciter, sans trop bouger avec une voix ferme et gentille ça les calme.

Le problème, c'est le genre de race pitbull and CO avec des maîtres qui n'en sont pas et qui n'ont pas dressé leur chien. CA c'est un autre débat... Un petit garçon est mort en Suisse il y a quelques semaines dévoré par des chiens non dressés...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je cours aussi depuis longtemps avec la bombe anti chien Je l'ai "testée" 2 fois et ça marche à peu prés même sur un gros clébard. Par contre il faut qu'elle soit accessible (à la ceinture).
Sinon effectivement il faut s'arréter de courir et mettre ses mains les paumes en avant. Souvent le chien s'arrète, te renifle et ça s'arrète là.
Maintenant c'est sur que s'il te fonce à bloc c'est pas les mains qu'il faut mettre en avant....
Sinon il n'y a aucune honte à faire demi tour si tu vois un chien sur la route un peu plus loin. Mieux vaut prévenir que guérir.
Il y a aussi la solution de monter sur tout ce qui traîne (pas de mauvais esprit.... :wink: ) un poteau EDF, un muret....
En dernier recours c'est l'adrénaline. Tu lui crie hyper fort "couché" et s'il ne s'arrète pas tu lui rentre dedans à bloc. Ca m'a couté 2 orteils de cassés mais lui avait la tronche en vrac. Tout le monde a perdu :(
Et ce con de maître qui se pointe et m'engueule :shock:
Sinon le plus dangereux c'est quand ils sont plusieurs parce qu'ils se montent le mou....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: h

Message non lu par Bubar »

benjaminlandier a écrit ::P mais non !!!!
:P il est gentil !!
:P il veut jouer !!
:P il mort pas !!!
tu parles mon cul oui :evil: :evil: les maitres prennent un malin plaisir (certains seulement :wink: )à te voir chier dans ton froc .
:P c est que vous aimez pas les animaux...........il le sent........celui qu aime pas les bètes il aime pas les gens !!!

:twisted: c est sur connard ton clébard te dira jamais que tu es un gros con et te sera toujours fidele .
Benj, que tu le veuilles ou non, il y a des comportements humains qui effraient les chiens. Et quand ils ont peur, ils aboient.

Un exemple perso : je promène mon chien (labrador - femelle - 3 ans - élevé avec 2 petites filles - ne pense qu'à jouer...bref pas vraiment la bête sanguinaire). En pleine forêt (chien détaché... dans mon patelin, 80% des foyers ont au moins un chien), je vois à 100 mètres un mec qui fait son footing. J'ai la possibilité de prendre un autre chemin à un croisement qui est entre nous 2. Pour pas le faire chier, je décide de bifurquer pour éviter qu'on se croise (et je lui montre). Lui continue à courir et ne me laisse pas le temps d'arriver au croisement. Arrivé devant le chien, il se fige complet en le regardant. Mon chien aboie 3 coups, sans plus. Là, il tape le sprint en criant. Du coup le chien se remet à aboyer. Le mec s'arrête (mais continue de crier). En 2 secondes, j'arrive à rappeler mon chien. Lui se remet à tracer (il serait parti en marchant : il y aurait pas eu de pb). Mon chien repart et aboie. Le gars se retourne, prend un baton, gesticule, crie... bref : excite le chien ! Finalement le gars est reparti, le chien en a eu marre de gueuler et m'a suivi.

Le mec savait qu'il avait peur des chiens, et que ça risquait de se passer comme ça (je pense pas que mon clébard ait été le 1er a lui aboyer dessus). Il se serait arrêté à 50 mètres et m'aurait demander de rattacher mon chien, rien ne se serait passé et il aurait perdu moins de temps sur son footing ! (je te promets que j'étais vraiment emmerdé d'avoir fait peur à quelqu'un avec mon chien)

Un autre exemple : j'ai 2 potes qui ont tous les 2 peurs des chiens. L'un l'admet et agit en conséquence : il reste calme, parle calmement et ignore le chien. L'autre refuse d'admettre qu'il a peur des chiens et essaie de convaincre tout le monde : il est crispé, regarde le chien, lui parle fort...
Pas besoin d'être véto ou éleveur pour savoir sur lequel des 2 le chien gueule !

PS : Benj, le "connard" de ton message, je dois le prendre pour moi ?
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

je reconnais que j'ai peur des chiens , ce n'est pas une phobie ( c'est ce qu'un connard m'a dit quand je lui ai demande si son gros pittbull non tenu en laisse etait méchant )
quand je vois un labrador , un chien de chasse, un caniche , c'est bon ......
mais un doberman, un barouge et Co la j'ai peur , j'ai tendance a avoir des bouffées de chaleur , et a ne plus pourvoir avancer.
quand je demande à son maitre s'il est mechant , en général il rigole et me repond ce qu'ecrit Benj, et quand je lui demande de le prendre en main , il le fait en se disant quelle pauvre cloche je la plains d'être comme ca,la il aura droit à un sourire crispé , souvent il ne fait rien , je passe en marchant la trouille au ventre prete a m'evanouir. ,
en général les propriétaires de chiens ne concoient pas du tout que l'on puisse avoir peur de leurs petits toutous de 70 kgs qui n'a jamais mordu personne .ou plutot pendant quelle minute il se sent tout puissant face de notre peur . bon j'arrete ma psy a deux balles :arrow:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Regarde le film(dont j'ai plus le nom du titre) avec Mel Gibson, il a une technique pour les clébarts!

Le fait d'avoir peur déjà, tu parts perdante! Les animaux le sentent!

La seule chose dont tous les animaux ont peur, c'est le feu! Malheureusement, il n'y a pas de briquet "lance-flammes"!

Vu que tu voulais perdre 1kg, afin de pouvoir poser dans bikini avec de la lingerie cuir, tu peux aller courir avec la tenue de protection des maitre- chiens! Laisse le fouet à la maison, c'est uniquement pour les exiter encore plus! :D
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

yep Isa, pas 36 solutions : soit tu cours où il n'y a pas de clébards, soit tu fais profil bas, tu marches tranquille, sans regarder le clébard, jusqu'à l'avoir dépassé d'une centaine de mètres. :?

j'ai une trouille carabinée des chiens :sm1: mais ça va un peu mieux, avec l'habitude d'en croiser, et malgré quelques anecdotes ridicules, me suis jamais fait mordre.
je cours dans un bois où 90% des chiens ne sont pas en laisse et le proprio reste souvent invisible, sinon c'est toujours "il veut jouer" (pas moi ! :evil: ) "il est pas méchant" (ben tiens, moi non plus mais me cherche pas :twisted: ), etc etc
si le chien fais vraiment "méchant", genre babines retroussées et grognements, j'arrète de courir pour marcher, j'en même pas large d'accord :oops: , mais s'il ne t'empèche pas de passer, c'est tout bon, sinon, vaut mieux que son maître soit dans le coin.
maintenant, pour la plupart, je les ignore compètement, souvent ils suivent un peu, rien de grave. Au bout d'un moment, tu voit que t'as rien à craindre de la plupart des chiens.
Finalement, à courir dans un endroit où il y a beaucoup de chiens et de coureurs, on risque peu, les uns sont habitué à voir les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Y'a toujours la technique "crocodile Dundee", le regarder droit dans les yeux et faire de petit cercle avec la main en pointant de l'index et l'oriculaire vers ces yeux et normalement il est hypnotisé et il s'endort, en fin normalement :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai lu que:
il faut l'ignorer et continuer comme si de rien n'était et ne pas le regarder dans les yeux Pour l'instant ça marche jamais de morsure
en vélo pareil mais des fois ils te foutent bien la trouille ces cons!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pas facile de savoir que faire face à un chien pas amical :? Perso je m'arrête mais ça ne suffit pas toujours...

L'année dernière alors que je courrais à 2 à l'heure après un bonne virée vélo, j'ai eu le "plaisir" de voir un doberman debouler à toute allure vers moi l'air vraiment pas amical et qui n'écoutait visiblement plus ses maitresses... je me suis arrêter pour lui faire face, mais il m'a "chiqué" la fesse dechirrant mon cuissard + collant et m'eccorchant un peu l'arrière train... Vu la taille et la vitesse de la bête, il n'y a franchement pas grand chose que je me sentais pouvoir faire. Heureusement il est reparti aussi vite qu'il n'était arrivé... Je ne pense pas que le chien aie eu l'intention de me blesser car vu les dents du molosse j'aurais eu bien plus mal que cela... j'ai donc eu de la "chance".

Je n'ai aujourd'hui pas plus ou moins peur des chiens qu'avant, mais je redouble de méfiance surtout lorsque je suis avec ma petite fille (3 ans).

T.
Répondre