IRONMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

IRONMAN

Message non lu par grain »

Je prépare mon premier ironman roth
je voudrais savoir si sur le parcours vélo il faut avoir un 39
En course à pied le parcours est t-il plat ou pas
pour ma préparation
merci d'avance. 8)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

:? tu lis un peu les posts toi ? les revues ? fait recherche tu auras toutes les réponses :wink:

le 39 je crois pas il faudrait etre vraiment lent.......... :wink: 99 pour cent de la course se font sur la plaque , si ti n es pas costaud mets un 50 (c est ce que j ai c est bien suffisant) .

voilà
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

Je prépare Roth, aussi et c'est ma premiére saison entri, je n'avais jamais fait de vélo de route, auparavant... :cry:
Quand je me suis acheté le vélo, le vendeur m'a conseillé un 52/42 pour Roth, il l'a fait, il y a quelques années...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IRONMAN

Message non lu par Copste »

grain a écrit :Je prépare mon premier ironman roth
je voudrais savoir si sur le parcours vélo il faut avoir un 39
En course à pied le parcours est t-il plat ou pas
pour ma préparation
merci d'avance. 8)
Salut Grain !

Je dirais tout simplement ça dépends de ton niveau, mais pour avoir fait mon premier IM à Roth cette année, je peux te dire que le parcours vélo ne présente pas de grosses difficultés hormis Greeding et Solar et encore tu es porté par la foule.

Donc comme le souligne Vounet avec un 52x39 ça le fait mais aussi avec un 53x42... :wink:

Ma Polar a relevé 1495 m de dénivellé + (si quelqu'un peu confirmer)... :roll: :D

Image

En ce qui concerne la course à pied, c'est plat de chez plat !! 8)

Fais quelques recherches tu apprendras un tas de choses comme la couleur des sacs, les deux parcs à vélo et si tu y vas avec des accompagnateurs pensez à vous rendre au briefing d'avant course !! :wink:
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

La partie qui grimpe le plus c'est le début de la côte de Greding, au milieu du parcours.
La y a vraiment besoin du petit plateau, surtout pour s'économiser en pensant qu'il y a 2 tours, et au second passage 50 km en vélo + le marathon encore à faire.
Mais 39 ou 42, ... kif kif, c'est quand même pas de la montagne.
Un truc remarquable à Roth c'est (c'est toujours, j'espère) la qualité des routes et le revêtement bien roulant: sur du billard on va un peu plus vite mais on se fatigue beaucoup moins !
Bonne chance à ceux qui y vont cette année, j'ai eu le plaisir d'y aller 2 fois et ce sont de super souvenirs.
Bonne année 2006 donc
Claude
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Message non lu par max1 »

Salut pascal, pour roth tu n'as pas de souci à te faire pour le parcours vélo avec ton 42 ca passe sans probléme.... et pour la course à pieds il n y a pas plus plat à part la piste!!!!!! 75% du parcours en aller retour le long d'un canal.


Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me tel ou tel aussi a luc on y etait en 2003. SUPER ambiance la course à faire en europe un truc de dingue à faire et à refaire....

Si tout ce passe bien j'y serais à nouveau en 2007 Puis embrun pour la deuxiéme fois en 2008.

Max
Répondre