craquement du genoux

Que faire quand ça va pas?
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

craquement du genoux

Message non lu par paularnaud »

je viens de m'acheter un HT,je l'ai donc essayé directement,et j'ai remaequé qu'a chaque coups de pédale,mon genoux faisait un petit bruit de craquement. moi je ne sens rien,j'entends juste le bruit.

c'est grave docteur?
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004 17:11
Localisation : nord

Message non lu par johan »

t'es sur que c'est ton genoux ? :)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

uj

Message non lu par benj' de kouk »

:shock: :shock: tu t es gouré dans le montage du HT , la longue vis c était pas dans le genou qu il fallait la placer!!!!!!!!! :lol:

:) plus sérieusement , quand tu roulais à velo tu sentais rien ? et là tu sens rien non plus ? alors t affole pas....;c est que dalle et puis sache qu une formule un est très bruyante , alors déja un petit bruit de ton corps ? tu es sur la bonne route ,jeune padawane................... :sm32:
kouk ! famille de noblesse de singe
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

j'ai pensé que c'était le vélo,mais non non,c'est bien mon genoux!!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Arrete de trainer du braquet. Commence par pédaler fluide.
ça m'est arrivé et ça a été l'étape qui a précédé ma tendinite...
~~ SumWin ~~
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

enfin je devrais peut-etre huiler un peu les articulations du genoux :D
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

oui oui,je pédale fluide (parce que j'ai du mal a faire autrement :D)
mais le bruit est toujours là.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

bon le coulissement de zones cartilagineuses entre elles ou peut exister des corps étrangers , des bouts de "viande" se baladant dans/avec la synovie ça fait des petits crics-crocs ,voilou rien de grave ça s évacue tout seul , ou pas et le bruit reste :wink:

avant que ton genou explose en choux-fleurs ya de la marge ,dis donc t es une tafiolle ou quoi , entre les "j ai peur du sur entrainement" , mal au bobo genou , je fais pas caca pareil c est normal , tu as peur de t abimer le vernis ?
:twisted: aller , à la dure , faut forcer ,je te garantie que c est costaud le corps humain ,et ça récupere bien alors force t es pas en sucre :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

merci,je vais essayer d'etre un peu moins tapette. enfin j'ai pas dit que j'y arriverais hein,mais j'essayerai :D
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4535
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: h

Message non lu par Ben boost »

benjaminlandier a écrit :bon le coulissement de zones cartilagineuses entre elles ou peut exister des corps étrangers , des bouts de "viande" se baladant dans/avec la synovie ça fait des petits crics-crocs ,voilou rien de grave ça s évacue tout seul , ou pas et le bruit reste :wink: ...
J'ai le même problème, on m'avait donné la même explication. Ca fait quinze ans que j'ai les genoux qui craquent quand je bouge, j'en suis toujours pas mort.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: h

Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
benjaminlandier a écrit :bon le coulissement de zones cartilagineuses entre elles ou peut exister des corps étrangers , des bouts de "viande" se baladant dans/avec la synovie ça fait des petits crics-crocs ,voilou rien de grave ça s évacue tout seul , ou pas et le bruit reste :wink: ...
J'ai le même problème, on m'avait donné la même explication. Ca fait quinze ans que j'ai les genoux qui craquent quand je bouge, j'en suis toujours pas mort.
Attention tout de même à ce que ne soit pas la rotule qui s'engage mal dans le couloir fémoral (mauvais geste et/ou selle trop basse et/ou déséquilibre vaste int-vaste externe) car à force ça peut abîmer sacrément l'articulation...
A voir si en maintenant le talon très haut, tu as toujours ce bruit ?

Nick raquement
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

tu as raison,quand je mets les talons très haut,il n'y a plus de bruit.

ça veut dire quoi?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

t

Message non lu par benj' de kouk »

que tu es une grosse tapette avec tes talons aiguilles :lol: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

paularnaud a écrit :tu as raison,quand je mets les talons très haut,il n'y a plus de bruit.

ça veut dire quoi?
Mauvais geste et/ou selle trop basse et/ou déséquilibre vaste int-vaste externe et/ou un couloir fémoral déjà bien "érodé" (c'est le plus dommageable mais c'est bcp plus rare).
Dans ton cas, essaie de remonter un peu la selle. Peut-être également que ta gestuelle du pédalage est à perfectionner...
Sinon, un bon ergonome doit pouvoir te dire ça, sans souci.

A bientôt

Nick hondropathie
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

- "déséquilibre vaste int-vaste externe et/ou un couloir fémoral déjà bien érodé " => j'ai pas beaucoup de notions de médecin,on peut m'expliquer avec des mots simples ce que c'est?

- est-ce que c'est possible que ce soit le meme craquements que celui qui est produit quand on fait craquer ses doigts? et ce craquement là c'est quoi?

merci de me répondre,je sais que je pose beaucoup de questions,peut-etre qu'elles sont ridicules,mais ce forum est fait pour ça non? :D
Répondre