braziou a écrit :
Loeb pas d'accord c'est un sport de fils à papa friqué(pas de noir,pas de pauvre)ou il n'y a pas de concurrence
Quelle méconnaissance du milieu du rallye, loeb il en a bouffé des pâtes avant de devenir champion du monde des rallyes, je crois qu'à 18 ans il était électricien et qu'il faisait du rallye le week end avec des caisses pourries (style vielles 205 gti) pour se faire plaisir. A force d ele voir plier des voitures, il s'est trouver un pigmalion, une sorte de mécène qui pouvait lui payer une voiture vraiment compétitive et qu'il a eu la chance par la suite d'être remarqué par Guy Fréquelin dans les formules de promotion de citroen, sinon il limerait encore le bitume des rallyes régionaux en gagnant le smic.....
Ce mec il a eu une certaine chance mais tu ne peux pas dire que c'est un fils à papa, il a un certain talent !
Arrêtez de taper sur certains sport que vous jugez élitiste type voile ou rallye, les médias n'en parlent qu'à de rares occasions pour faire un cocorico mais franchement s'il n'y avait pas eu 2 contructeurs français et un bon pilote de rallye tu crois qu'on en aurait parlé autant, de même je parie que pour toi la voile se résume à la raoute du rhum comme les 3/4 des français tout ça c'est la vitrine mais presque personne ne connaît les à coté. Ce qui manque pour le tri en france c'est une vraie vitrine mais cela va arriver quand je vois le monde qu'il peut y a avoir sur des petites épreuves régionales quand je cours dans ma bretagne natale on peut y arriver mais il faudrait que la fd démocratise peut être ce sport en parlant de la masse. Or va sur le site de la fd rien sur le sport de masse, même pas tous les résultats des courses régionales, il n'y en a que pour le hn
Pour ce qui est de sport de fils à papa, le triathlon peut entrer dans cette catégorie quand on voit l'équipement qu'il faut déjà acquérir avant m^me d'avoir disputé la moindre compet'....