Page 1 sur 3

Roues VUELTA

Publié : 14 déc. 2005, 09:17
par Yo L
Salut à tous,

actuellement sont à vendre sur vélo 101 des roues VUELTA carbone à boyau,1380 g pour 600 E.
Elles font 1000 neuves en magasin.
AVez vous eu des infos sur ce matos ?
Image

Publié : 14 déc. 2005, 20:37
par Yo L
arghhh, personne n'a d'infos, ni Etienne, ni Nicolas Le Rapide :roll:
ni Mad of Wheels :roll:

Publié : 14 déc. 2005, 20:52
par pierre guivarc'h
1380g pour 600 euro ???? BONNE AFFAIRE OU ARNAQUE ?? :lol:

Publié : 14 déc. 2005, 20:57
par shanky
Il y a un test de roues aéro dans le num de décembre du magazine Allemand Triathlon.
Le test est relativement simple : distance parcourue à puissance constante sur piste (puissance mesurée par SRM donc fiable à +/- 0,5%). Référence Ambrosio Nemesis 32 rayons à moyeux Dura Ace, roulées à 35km/h et 40km/h (2 tests par roue).
Roues testées : Bontrager Aeolus, Corima Aero, Corima Trispoke, Trispoke + paraculaire, Cosmic Carbon, Xentis, Zipp 808, Zipp 999, Vuelta Carbon et qq autres...

and the winner is... VUEEEEEELLLLTA, juste devant les Xentis et les Zipp 808 (env 11'30 gagnées sur 180km à 35km/h et 2'30 sur 40 km, le temps gagné est légèrement plus faible à 40km/h).

Le test se faisant sur circuit l'impact de vent latéral n'a pas été pris en compte (d'où résultats décevants des Zipp 999 notamment).

Morale de l'histoire : aéro excellent, poids correct, prix correct pour le reste ?? mais c'est déjà pas mal. Je serais tenté si je n'avais pas mes Reynolds Stratus ;).

Publié : 14 déc. 2005, 22:38
par Yo L
shanky a écrit :Il y a un test de roues aéro
and the winner is... VUEEEEEELLLLTA, juste devant les Xentis et les Zipp 808 (env 11'30 gagnées sur 180km à 35km/h et 2'30 sur 40 km, le temps gagné est légèrement plus faible à 40km/h).
:sm28: Arf, si en plus c'est une bonne affaire à tous ls points de vues.
Perso, j'aime bien le look....
Je vous tiens au courant dés que je les ai reçu .

Publié : 15 déc. 2005, 12:07
par stevan11
stevan11



Inscrit le : 20 Avr 2005
Messages: 276
Localisation : sannois 95
Posté le : Jeu Déc 15, 2005 11:55 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

quand ils mettent 11'30 sur 180kms à 35km/h, c est 11'30 de gagné sur quoi? une paire de roues avec quarantedouze rayons
_________________
http://stevan11.mon-blog.org/index.php

Publié : 15 déc. 2005, 12:31
par Jeff
Référence Ambrosio Nemesis 32 rayons à moyeux Dura Ace, roulées à 35km/h et 40km/h (2 tests par roue).

Publié : 15 déc. 2005, 14:06
par Etienne
shanky a écrit :Le test se faisant sur circuit l'impact de vent latéral n'a pas été pris en compte (d'où résultats décevants des Zipp 999 notamment).
Deux éléments me semblent importants dans ce test :

> l'aéro seul des roues n'est pas le seul facteur, les roulements et la qualité des pneumatiques, ont un effet qui n'est pas détaillé dans ce test, mais c'est effectivement vraisemblablement négligeable :idea:

> en revanche, l'effet du vent latéral me semble primordial et n'est pas pris en compte comme tu le dis ... et si l'on considère que l'angle moyen du vent apparent est de l'ordre de 15° pour un pro et jusqu'à 25° pour un amateur moyen, on se dit que c'est pourtant important :idea: ... et quand je vois la taille des rayons, leur profil, et que je compare à d'autres roues avec des rayons analogues, les K---iums pour ne pas les nommer, et qui se comportent très très mal aérodynamiquement parlant dès que l'angle de vent apparent augmente, je suis très sceptique :idea:

Voili, voilou ... :wink:

Publié : 15 déc. 2005, 14:59
par shanky
Toutes les roues ont été testées avec les mêmes boyaux (Schwalbe Stelvio).

On est d'accord, le fait que le vent latéral n'ait pas été pris en compte a sûrement biaisé les résultats. Si j'ai bien compris le vent latéral est plutôt favorable aux roues à bâtons et roues pleines :?:. Quoi qu'il en soit, dans les conditions du test, les Vuelta s'en sortent très bien... et à mon niveau de connaissance le reste n'est que spéculation.

Publié : 15 déc. 2005, 16:53
par Etienne
shanky a écrit :Toutes les roues ont été testées avec les mêmes boyaux (Schwalbe Stelvio).
C'est un point positif, preuve de sérieux au moins 8)
shanky a écrit :On est d'accord, le fait que le vent latéral n'ait pas été pris en compte a sûrement biaisé les résultats. Si j'ai bien compris le vent latéral est plutôt favorable aux roues à bâtons et roues pleines :?:. Quoi qu'il en soit, dans les conditions du test, les Vuelta s'en sortent très bien... et à mon niveau de connaissance le reste n'est que spéculation.
J'ai quelques éléments relativement fiables et objectifs pour affirmer que ces rayons plats et très larges ont peut-être un effet favorable lorsque l'angle est de 0°, mais que leur effet sur la traînée aéro augmente très rapidement lorsque l'angle dépasse 5° ... je pense donc sincérement que leur avantage sur les autres concurrents serait réduit, voire inversé, dans des conditions différentes :idea:

Maintenant, cela reste peut-être marginal ... d'aucun diront que ce sont les jambes qui comptent :roll: ... :wink:

Mais au delà de l'aéro, je m'interroge toujours sur l'intérêt de ces rayons en alu, de grosse section (forcément, il faut beaucoup plus de matière pour avoir les mêmes caractéristiques mécaniques qu'un rayon inox :idea: ) :?: :?: ... en terme de résistance notamment, et de tension surtout sur des jantes carbone, car ces rayons demandent à être tendus très fort pour être fiables, d'autant plus que le nombre de rayons est faible ... et que les jantes carbone résistent parfois difficilement à des tensions très importantes ... :?

Publié : 15 déc. 2005, 17:44
par dem
Il me semble avoir lu quelque part que Vuelta fabrique ses roues à partir de jantes Corima et Zipp...

Publié : 15 déc. 2005, 17:46
par benj' de kouk
dem a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que Vuelta fabrique ses roues à partir de jantes Corima et Zipp...
oui ce sont des " corizipp!!!!" :D

Publié : 15 déc. 2005, 18:21
par tseusitchu
avec des moyeux mavic dernière génération :shock:

Publié : 15 déc. 2005, 18:32
par tseusitchu
ou pas :roll: ?

Publié : 15 déc. 2005, 18:35
par valentin
benjaminlandier a écrit :
dem a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que Vuelta fabrique ses roues à partir de jantes Corima et Zipp...
oui ce sont des " corizipp!!!!" :D
ou des "Zippima" :lol: