quel triathlon MD-LD- ironman pour un profil cyclo_grimpeur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
trolldesbois
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2005 17:19

quel triathlon MD-LD- ironman pour un profil cyclo_grimpeur

Message non lu par trolldesbois »

salut je viens du velo/vtt et je cherche un tri (mini LD et tout ce qui va au delà) qui est plutot fait pour les cyclistes grimpeurs .... embrun bien sur mais quel autre ? vouglans? cublize? lequel choisir?
et si je vous dis que je suis hyper serré au niveau budget est ce que ca change la donne? et à l etranger proche lequel vous me conseilleriez?

(je passe un p'tit coup de gueule en passant car je m apercois que les frais d inscription en triathlon sont du genre exorbitants/astronomiques? quoi ? cublize à 150 eurs et en plus ils s en vantent comme etant pas cher?
ouh lala ke se passetil? y sont tombés sur la tête les triathletes? mé que fait la police? mais pourquoi est-ce si cher?pour faire fuir les eventuels amateurs qui veulent gouter aux joies du triple effort? en tous cas cette politique d'exclusion basée sur l argent marche super bien, y a qu à voir le nombree de licenciés en triathlon comparés au vélo ou course à pied. et pourquoi il y a pas de triathlon hors fédéFFTRI genre FSGT UFOLEP ou autres..._ fin du coup de gueule
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? à chaque fois que tu postes c est pour pleurer sur les montants d inscription , :? "trolldesbois " avait été démasqué :evil: :wink: :wink:

NE NOURRISSEZ PAS CE POST !!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Je crois que y'a un distance "très très long" en Suisse encore + dur qu'Embrun apparemment d'après des échos.
C'est l'Iron du Valais, (en 2005 c'était le 9/07) avec un + 5000 en vélo...
Avis aux amateurs de grimpette :D

http://www.ironduvalais.com/
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Et puis c'est bien connu la Suisse c'est pas cher !!!
Donc voilà tu voulais de l'étranger, t'es servi !
Merci bibi
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Le LD de Gerardmer n'est pas trop plat.
En allemagne, le MD de Malterdingen (pas loin de Mulhouse) présente un petit dénivelé à vélo (900m pour 85km) mais aussi à pied (200m pour 20km si ma mémoire est bonne).
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Pareil que shanky, plus Belfort :wink:
SCHUUUSSS
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Ah oui j'avais oublié Belfort (remarquez ça se comprend je l'ai pas fait). Parcours vélo assez corsé avec le Ballon de Servance, mais le parcours devrait changer...
@+
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

shanky a écrit :Ah oui j'avais oublié Belfort (remarquez ça se comprend je l'ai pas fait). Parcours vélo assez corsé avec le Ballon de Servance, mais le parcours devrait changer...
@+
Absolument Msieur! Le parcours change cette année mais il va ancore falloir être grimpeur, parcequ'il y a un sacré paquet de côtes au programme :twisted:

Arno
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Monaco
Gérardmer
St Rémy-sur-Durolle
Nice (c'est pas tout plat :roll: )
Embrun of course
Norseman
Tri Sapin

ouffff, et y en a encore... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
did
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2004 10:27
Localisation : AIN

Message non lu par did »

il y a une course superbe toujours en Suisse, canton du Valais, c'est L'inferno triathlon: nage, route,vtt, cap en montagne avec un D+ de folie ! et l'Eiger en toile de fond...
Sinon, l'EPFL de Lausane organise des épreuves superbes, allez voir sur:
http://polyathlon.epfl.ch
Répondre