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aide roues aero
Publié : 09 déc. 2005, 21:21
par reymondfr
bon je cherche une paires de roues aero en carbone a boyaux , j'hesite entre les corima aero et les FSA RD 800 . Que choisir ?
o
Publié : 10 déc. 2005, 08:28
par benj' de kouk

tu as dit sur un précédent post que tu t achetais des zipp 404 .......alors pourquoi prendre moins bien ?
Publié : 10 déc. 2005, 09:03
par reymondfr
je te remercie benjamin mais les roues zipp sont malheureusement un peu cher pour mon budget actuel donc ....
Publié : 10 déc. 2005, 22:44
par Julien M
Si tu veux des zipps 404 moins cher, il y a toujours gir's qui ont une paire de roues à base de jantes de 404 à 1400 eur. C'est du connu (bien que je ne sache pas trop d'ou viennent les moyeux, qui ont changés cette année), dans le moins connu, il y a Dutouron qui ont aussi une paire de roue à base de jantes de 404 à 1200 Euros.
Tu peux aussi faire monter des roues, mais je doute que cela revienne moins cher que les 2 marques citées vu le prix des jantes seules
Pour ce qui est des Corima, en roue complète, la réputation est moyenne.
Le montage ne serait pas très soigné (pas assez de tension de rayon je pense), ce qui donnerait des roues un peu molles => le surnom "corimou".
Par contre les montages artisanaux avec jantes corima ont l'air de donner de bonnes roues.
il y avait une roue arrière en corima et moyeux edco à vendre ici il y a qques jours, peut-être est-elle encore la?
A+
Publié : 11 déc. 2005, 07:54
par Joel
Juste pour info, Corima a changé les personnes qui montaient leurs roues depuis 1 an.
Ce soucis, qui apparaissait sur certaines roues et pour les poids lourds ou les brutaux, est donc résolu depuis un moment.
Voilà.
Publié : 11 déc. 2005, 08:48
par dans yvon tout est bon
Mwai, mais les rayons étant encrés dans la mousse structurale de la jante chez corima, ils auront beau avoir le meilleur monteur du monde, il ne pourra jamais tendre les rayons plus que la resistance de la mousse ne l'authorise....
Publié : 11 déc. 2005, 11:56
par Etienne
dans yvon tout est bon a écrit :Mwai, mais les rayons étant encrés dans la mousse structurale de la jante chez corima, ils auront beau avoir le meilleur monteur du monde, il ne pourra jamais tendre les rayons plus que la resistance de la mousse ne l'authorise....
Ah bon

... as-tu déjà démonté une Corima pour affirmer çà
... parce que ce n'est pas le cas

... les écrous sont effectivement montés à l'envers et dans la jante mais ils sont en appui sur la partie renforcée de la jante, en carbone

... qui de surcroît est plus épaisse que sur les Zipp par exemple
D'après quelques sources sûres, les jantes Corima tolèrent bien les tensions élevées, mieux que les Zipp notamment

... mais les moyeux d'origine des Corima manquent de fiabilité
En terme de rapport qualité/prix/poids, difficile de battre un montage artisanal Corima/DT par exemple

Re: aide roues aero
Publié : 11 déc. 2005, 11:59
par Etienne
reymondfr a écrit :bon je cherche une paires de roues aero en carbone a boyaux , j'hesite entre les corima aero et les FSA RD 800 . Que choisir ?
La grosse inconnue dans ton choix, c'est ton budget

... je ne sais pas exctement quelles jantes utilisent les FSA, quoique j'ai quelques soupçons et pas des meilleurs
Pour les Corima, les Aero utilisent des rayons plats assez lourds et les Medium (même jante que les Aero depuis 2005) ont des CXray de Sapim, le top du rayon
Selon ton gabarit, le montage 18/24 standard de Corima pourrait être insuffisant mais le montage artisanal est possible

Publié : 11 déc. 2005, 15:45
par ironpat
Etienne a écrit :dans yvon tout est bon a écrit :Mwai, mais les rayons étant encrés dans la mousse structurale de la jante chez corima, ils auront beau avoir le meilleur monteur du monde, il ne pourra jamais tendre les rayons plus que la resistance de la mousse ne l'authorise....
Ah bon

... as-tu déjà démonté une Corima pour affirmer çà
... parce que ce n'est pas le cas

... les écrous sont effectivement montés à l'envers et dans la jante mais ils sont en appui sur la partie renforcée de la jante, en carbone

... qui de surcroît est plus épaisse que sur les Zipp par exemple
D'après quelques sources sûres, les jantes Corima tolèrent bien les tensions élevées, mieux que les Zipp notamment

... mais les moyeux d'origine des Corima manquent de fiabilité
En terme de rapport qualité/prix/poids, difficile de battre un montage artisanal Corima/DT par exemple

moi j'ai une corima demontèe .......ouai y a de la mousse dedans!!! question soliditèe rien a voir avec une roue de massey fergusson

[img]
[img]http://img492.imageshack.us/img492/420/dscf00443no.jpg[/img][/img]
h
Publié : 11 déc. 2005, 15:51
par benj' de kouk
Re: h
Publié : 11 déc. 2005, 15:55
par ironpat
je crains degain j vous prend tous un par un OK je

Re: h
Publié : 11 déc. 2005, 15:59
par coyotte90
P'tain, t'as tapé tellement fort que t'as même pété le béton derrière...
Pas grave, Benj' l'est maçon !
Et pis t'aurais presque pu la mettre plus grande ta tof, format " affiche de ciné " ou d' " abris bus " quoi ....

Re: h
Publié : 11 déc. 2005, 16:01
par ironpat
coyotte19 a écrit :
P'tain, t'as tapé tellement fort que t'as même pété le béton derrière...

promis je stop le HT dans le garage ouhla trop dangerous

k
Publié : 11 déc. 2005, 16:05
par benj' de kouk

oui là il faut refaire une dalle ,si tu veux j ai quelchose pour toi dans PA

Publié : 11 déc. 2005, 16:13
par ironpat
comment niquè un post en 2 min !!
bon reymondfr moi ce seras ZIPP 404 avec pleurades de tunes ou nouvelles cosmic full carbon avec ausi pleurades .....