duathlon de cambrai 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

duathlon de cambrai 2006

Message non lu par LEGRAND »

salut à tous

je peux vous informer que le site du duathlon de cambrai est à jour. il est trés simple mais j'espère assez complet. il manque quelques petites infos mais on y travaille.
si vous avez des questions ou des souhaits , communiquez les moi. nous ferons tout notre possible pour que cette journée soit la meilleure possible pour l'ensemble des athlètes élites ou non.

cambraitriathlon.fr.st

à bientot

christophe
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

ah nan c'est une bêtise ce post !!!!!!!!!!!!!!
Cesson en d1
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

PAS donné le prix du LD !!!

ça fait réfléchir
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

je vois que le sujet du tarif va arrivé sur le tapis , avant la qualité de l'accueil ou autres.
donc je vais faire la même réponse que j'avais lancé dans ma ligue l'année dernière.
nous pratiquons un sport qui est déjà mais qui le devient surtout trés chers à organiser. la preuve en est dans notre ligue où il y a une explosion des épreuves de types run & bike ou dua vert au profit des autres (tri et dua). vous ne trouvez plus assez de bénévoles à placre sur les routes , nous devons sous traiter avec des associations payantes, pour exemple (100 signaleurs et 10 motos = 5300€). le domaine sécuritaire à exploser au niveau tarif, tout devient exorbitant, même un kiné qui commence en école, demade un tarif conséquent pour 3 h de travail.
et pour terminer sur le sujet car je ne veux pas jouer les pleureuses mais ne croyez pas que le fait d'être championnat de france, vous amene de nombreux sponsors avec des liasses d'euros dans leur valise. il faut savoir qu'à leur vue, nous faisons un sport confidentiel et à ce jour nous n'avons pas encore d'équipementiers connus pour cette épreuve (adi.., as.., ni..etc)

maintenant si des concurrents richissimes daignent se présenter je leur ferais une place d'honneur dans l'espace VIP.

bon entrainement

christophe
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

quand je parle de concurrents richissimes, c'est évidemment pour sponsoriser l'épreuve.

bonne journée
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

LEGRAND a écrit :je vois que le sujet du tarif va arrivé sur le tapis , avant la qualité de l'accueil ou autres.
donc je vais faire la même réponse que j'avais lancé dans ma ligue l'année dernière.
nous pratiquons un sport qui est déjà mais qui le devient surtout trés chers à organiser. la preuve en est dans notre ligue où il y a une explosion des épreuves de types run & bike ou dua vert au profit des autres (tri et dua). vous ne trouvez plus assez de bénévoles à placre sur les routes , nous devons sous traiter avec des associations payantes, pour exemple (100 signaleurs et 10 motos = 5300€). le domaine sécuritaire à exploser au niveau tarif, tout devient exorbitant, même un kiné qui commence en école, demade un tarif conséquent pour 3 h de travail.
et pour terminer sur le sujet car je ne veux pas jouer les pleureuses mais ne croyez pas que le fait d'être championnat de france, vous amene de nombreux sponsors avec des liasses d'euros dans leur valise. il faut savoir qu'à leur vue, nous faisons un sport confidentiel et à ce jour nous n'avons pas encore d'équipementiers connus pour cette épreuve (adi.., as.., ni..etc)

maintenant si des concurrents richissimes daignent se présenter je leur ferais une place d'honneur dans l'espace VIP.

bon entrainement

christophe
Tout mon soutien à Christophe...
Je pense qu'il faut avoir été de l'autre côté de la barrière pour comprendre comment se monte un budget, qui ça intéresse vraiment, le travail et surtout la chance qu'il faut pour trouver un partenaire qui donne de l'argent net...etc. Ensuite quand tu connais cela et vois le tarif d'une épreuve organisée par une assoc loi 1901, tu ne dis plus jamais "purée, c'est cher" mais "oh, je suis content, ils ont eu le courage de se lancer et ils ont pu monter une nouvelle épreuve".
Cela ne rend pas moins coûteux la pratique pour autant donc il est évident que tout le monde ne peut se payer une course par week-end, moi le premier, mais il faut bien comprendre qu'hormis les sociétés type WTC, X-Free, etc... le but n'est jamais de faire du bénéf mais de proposer aux athlètes le mieux au meilleur prix. Il faut, dès lors, bien comprendre que cela peut toucher voire blesser un organisateur attaché à son épreuve et qui se décarcasse pour elle, que la première réflexion sur son "bébé" soit le prix.
Bon courage pour l'orga...

Nick ambridge
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

Bjr

Je ne voulais pas etre medisant ou quoi que ce soit.
Je sais très bien qu'organiser une telle épreuve est de plus en plus difficile ( et je vous en félicite sincérement et en suis reconnnaissant ) - et que c'est un boulot monstre ( merci aussi a tous les bénévoles ).

Simplement quand on ne roule pas sur l'or on est obligé de se restreindre sur ce genre de courses car le protefeuil ne suis pas. Dommage pour notre sport.

Je trouve que la fédération devrait aider plus ce genre d'épreuve ( enfin je dis ça je ne sais pas si c'est déjà le cas ou pas , je ne connais pas trop son mode de fonctionnement.).

Bravo pour votre épreuve et en espérant malgré tout pouvoir y participer.

Amicalement.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

JOJO02 a écrit :Bjr

Je ne voulais pas etre medisant ou quoi que ce soit.
Je sais très bien qu'organiser une telle épreuve est de plus en plus difficile ( et je vous en félicite sincérement et en suis reconnnaissant ) - et que c'est un boulot monstre ( merci aussi a tous les bénévoles ).

Simplement quand on ne roule pas sur l'or on est obligé de se restreindre sur ce genre de courses car le protefeuil ne suis pas. Dommage pour notre sport.

Je trouve que la fédération devrait aider plus ce genre d'épreuve ( enfin je dis ça je ne sais pas si c'est déjà le cas ou pas , je ne connais pas trop son mode de fonctionnement.).

Bravo pour votre épreuve et en espérant malgré tout pouvoir y participer.

Amicalement.
No problemo Jojo :wink:

Nick oncordat
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Bravo à Christophe et son équipe et bon courage. :D
Je suis certain (pour avoir déjà fait le tri de cambrai par le passé) que l'acceuil sera au top comme toujours.
Nono
Libre dans sa tête
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

merci pour le soutien, mais ne vous inquietez pas je n'étais pas véxé. je voulais simplement définir tout de suite les raisons qui nous ont imposé de fixer un tarif que je trouve moi même élevé. mais entre l'intention et la raison il y a souvent un fossé, nous sommes conscients également que le monde du duathlon est moins enclin aux tarifs exorbitants qui peuvent être pratiqués sur certains triathlons LD. maintenant soyez sur que nous ferons tout pour vous être le plus agréable possible, pour que vous passiez une excellente journée.

sinon j'invite JOJOO2 a me contacter sur mon mail perso, nous trouverons ensemble une solution pour l'accueillir sur l'épreuve en toute amitié et toute simplicité. les problèmes doivent trouver des solutions....

contact: christophe.legrand7@wanadoo.fr

à bientot christophe
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

félicitation à MISTER LEGRAND et toute sont équipe ....
J'ai hâte d'y être en ce moment sur le vélo qu'en il caille et que le vent soufffle fort je pense déja à cette course alors MERCI d'organiser notre championnnat de FRANCE LD ......

vivement avril :twisted: :lol: :D

ça vô bien un ptit +++++
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

C'est clair que c'est cool, c'est ce qui a réussi à me remotiver à m'entraîner après un break de 3 ans, et ça donne la pêche de refaire du sport, alors merci pour cette organisation.

115 bornes aujourd'hui, au moins 4 heures demain, Seb, j'espère bien qu'en Avril, cette fois, je serais dans le même tour que toi ;-) Et vu que j'ai un vélo qui va plus vite que le tien, alors, je serai devant :D
JE RIGOLE.

Plus sérieusement, d'après le programme, un seul départ - pas de différenciation Elite et autres? Confirmé?
La catégorie d'inscription sera fonction de quel critère?

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

arf .... Tu seras scotché je parie :lol:
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

OS a écrit :C'est clair que c'est cool, c'est ce qui a réussi à me remotiver à m'entraîner après un break de 3 ans, et ça donne la pêche de refaire du sport, alors merci pour cette organisation.

115 bornes aujourd'hui, au moins 4 heures demain, Seb, j'espère bien qu'en Avril, cette fois, je serais dans le même tour que toi ;-) Et vu que j'ai un vélo qui va plus vite que le tien, alors, je serai devant :D
JE RIGOLE.

Plus sérieusement, d'après le programme, un seul départ - pas de différenciation Elite et autres? Confirmé?
La catégorie d'inscription sera fonction de quel critère?

Olivier
Je te le souhaite aussi , enfin j'aimerai bien qu'en même être un tour devant ça serait peut-être bon signe :wink: ...!
Et puis je te rassure au france c des tour de 5km pas de 2.5km comme au europes :lol: ....
BEN NON C LE MIEN QUI VA PLUS VITE ........lol.....mdr
en tout cas sur le vélo tu prend de l'avance car 115borne et 4h de bike c pas encore à mon programme :evil: ....

Bonne prépa Olive :wink:
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

je vais peut etre vous paraitre "nul" :? mais longue distance, avec 20 borne à pied et 70 de vélo.... :? ca me parait ne pas etre les bon termes...

je ne veux pas faire de polémiques... mais ca me parait un peu court... :roll:
Répondre