ELITE OU SL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005 16:33

ELITE OU SL

Message non lu par seb37 »

SALUT,
j'envisage d'acheter une pair de roue mais j'hésite entre les ksyrium elite ou les ksyrium SL ?
il y a t'il une grande différence et le prix justifie t'il cette différence?
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Pour le prix c à toi de voir mais la diff est sensible (a la louche, il y a peut être moins cher)
ksyrium ELITE 435E
ksyrium SL 695E
perso j'ai les SL depuis 1 mois et j'en suis ravis (maintenant diff d'être objectif, le vélo est neuf aussi, dc pour comparer !)
mais les elite ont la réputation d' être INDESTRUCTIBLES (utilisé / l'équipe de france de cyclo-cross)
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005 16:33

Message non lu par seb37 »

Oui on m'a dit que les SL étaient fragile, et qu'ils avaient bcp de problèmes avec cette année ( bcp de retour usine...)...
effectivement la difference est sensible c'est pour cela que je me pose la question de l'intérêt d'acheter à ce prix la si je peux avoir les mêmes avantages à mon niveaux avec les élites....
:D
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Salut Seb! T'es sur online, aussi??? :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J'ai une paire d'élite et je confirme pour l'indestructibilité.
Je pèse 85 kg et je roule avec un cadre très rigide (tcr alu) sur des routes avec pas mal de pavés, de racines et de nids de poule, elles n'ont pas bougé d'un mm en deux ans !!
Pasta Party Finisher since 2006
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005 16:33

Message non lu par seb37 »

Guillaume37 a écrit :Salut Seb! T'es sur online, aussi??? :lol: :wink:
oui suis tout nouveau ici moi... :D
par contre cela fait un moment que je regarde les posts de ce forum..
qui est bien sympa d'ailleurs..; :lol:
toi tu me conseils les elites si j'ai bien compris????
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005 16:33

Message non lu par seb37 »

PLUDJAMB a écrit :J'ai une paire d'élite et je confirme pour l'indestructibilité.
Je pèse 85 kg et je roule avec un cadre très rigide (tcr alu) sur des routes avec pas mal de pavés, de racines et de nids de poule, elles n'ont pas bougé d'un mm en deux ans !!

je fais un peu le même gabarit que toi et je rouel par contre avec un OCR GIANT ALU... c'est vrai que pour le moment je penche plus pour les élites...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

En fait, il me semble que si on ne doit avoir qu'une paire de roue pour faire toute l'année (y compris se taper les sorties par des temps de chien sur des routes défoncées), les elites sont nickel, bon rapport solidité/prix/performance.

Si on peut s'en payer 2 pairesou plus alors pourquoi pas les sl pour les compétes et des cosmos ou shim 550 pour l'entrainement.
Seulement, à ce moment, peut-être y a t il mieux que les ksy SL ?
Faut voir 8) (bis)

Julien
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Seb37,

déjà si tu parles bien des SL (noire ajourée grise), il n'y pas photo, elles sont à bannir pour quiconque paie son matériel, dépasse les 70kg et envisage de rouler autrement qu'en touriste. La proportion de retour SAV de ce modèle est énorme (principalement fissure jante sur la partie ajourée et casse rayons) sans parler de leur propriété dynamique à la longévité douteuse (avouée à demi-mot par l'un des ingénieurs à l'origine de cette roue : Jean-Pierre je sais plus quoi).
Par contre, si tu parles de la SL2 (toute grise), la question peut effectivement se poser. Pour les avoir eues (comme toutes les générations précédentes) et les avoir comparées aux Equipe et Elite, je dirais que plus tu seras lourd, puissant et consommateur de ces roues, plus la raison devra te faire pencher vers les Elite. En gros, si tu fais 60kg, plutôt grimpeur en souplesse et n'utilise tes roues que pour 8 compets par an, les SL2 t'apporteront un petit plus et des sensations pas désagréables si tu roules avec des roues plus lourdes et robustes à l'entraînement. A l'inverse si tu fais 85kg avec une PMA à 500 watts et que tu fais des pancartes avec tes copains à chaque sortie, et que tu aimes rentabiliser tes achats donc utilise tes roues de compet dès que la météo n'est pas horrible, je doute que les SL te durent très longtemps.

A suivre... tiens-nous au courant de ton choix et de ton ressenti.

Nick si rhum
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

NickTheQuick a écrit :
Nick si rhum
En fait en lisant ton post jme demandais ce que tu allais bien pouvoir mettre comme signature avec "ksyrium"

:lol:

Joli!
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Salut,
Je suis peut-être hors sujet, mais il n'y pas que Mavic, non ?
je roule depuis peu avec des FSA RD400 : elles sont au même prix que les Ksyrium Elite...mais 200 gr. plus légères.
Qu'en pensez-vous ? :roll:
seb37
Messages : 32
Inscription : 04 déc. 2005 16:33

Message non lu par seb37 »

NickTheQuick a écrit :Salut Seb37,

déjà si tu parles bien des SL (noire ajourée grise), il n'y pas photo, elles sont à bannir pour quiconque paie son matériel, dépasse les 70kg et envisage de rouler autrement qu'en touriste. La proportion de retour SAV de ce modèle est énorme (principalement fissure jante sur la partie ajourée et casse rayons) sans parler de leur propriété dynamique à la longévité douteuse (avouée à demi-mot par l'un des ingénieurs à l'origine de cette roue : Jean-Pierre je sais plus quoi).
Par contre, si tu parles de la SL2 (toute grise), la question peut effectivement se poser. Pour les avoir eues (comme toutes les générations précédentes) et les avoir comparées aux Equipe et Elite, je dirais que plus tu seras lourd, puissant et consommateur de ces roues, plus la raison devra te faire pencher vers les Elite. En gros, si tu fais 60kg, plutôt grimpeur en souplesse et n'utilise tes roues que pour 8 compets par an, les SL2 t'apporteront un petit plus et des sensations pas désagréables si tu roules avec des roues plus lourdes et robustes à l'entraînement. A l'inverse si tu fais 85kg avec une PMA à 500 watts et que tu fais des pancartes avec tes copains à chaque sortie, et que tu aimes rentabiliser tes achats donc utilise tes roues de compet dès que la météo n'est pas horrible, je doute que les SL te durent très longtemps.

A suivre... tiens-nous au courant de ton choix et de ton ressenti.

Nick si rhum

effectivement je suis plutot dans cette categorie la, même si j'aimerais être moins lourd.. :lol:
Donc je vais continuer ma refléxion et je vous informerai de mon choix et de mes sensations
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Les Elite sont réputées rigides et indestructibles, les SSC SL plus souples & moins durables etc...
Si tu roules en Campa et si tu as le budget les Neutron sont presque incontournables (à moins de prendre les Eurus). En Shimano je crois que les Bontrager Race X sont pas mal. Sinon il y a aussi Fulcrum, Mode Syrius...

Il y a aussi la solution montage à la carte que j'ai adopté (moyeux et rayons DT swiss, jantes Open Pro le tout complètement passe partout et un peu moins de 1600gr... ok niveau look on est dans l'ultra classique)
Dernière modification par shanky le 04 déc. 2005 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Les campa sont compatibles shimano :-)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

fgump a écrit :Salut,
Je suis peut-être hors sujet, mais il n'y pas que Mavic, non ?
je roule depuis peu avec des FSA RD400 : elles sont au même prix que les Ksyrium Elite...mais 200 gr. plus légères.
Qu'en pensez-vous ? :roll:
Salut fgump,

euh... vu que tu roules avec, c'est plutôt à toi, de nous dire tes impressions en fonction de tes caractéristiques persos et expériences précédentes.
Sinon, tu as raison, elles sont vraiment sensiblement plus légères que les Elite et sont même plus légères que les SL2 :roll: Annoncées à 1450g, elles font plutôt 1500g sur ce que j'ai pu voir sur weighweenies tandis que les Elite font un gros 1750g et les SL2 un tout petit 1600g (les miennes en corps de K7 shim faisaient 887+701).
Reste à voir la fiabilité des FSA... donc il faut un peu de temps encore pour savoir.

Nick orps de cassé
Répondre