kit tcr composite ou kuota kharma
kit tcr composite ou kuota kharma
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un cadre carbone et j'hesite entre le kit cadre giant tcr composite (1500 euros) ou le cadre kuota kharma (1300 euros).
Je pese 62 kgs et compte utiliser la bete surtout en terrain valloné.
Lequel prendriez vous et pourquoi ?
merci d'avance de votre aide
Je souhaite m'acheter un cadre carbone et j'hesite entre le kit cadre giant tcr composite (1500 euros) ou le cadre kuota kharma (1300 euros).
Je pese 62 kgs et compte utiliser la bete surtout en terrain valloné.
Lequel prendriez vous et pourquoi ?
merci d'avance de votre aide
- tseusitchu
- Messages : 2293
- Inscription : 18 août 2005, 12:30
- Localisation : presque complètement à l'Ouest
Je prendrai le kredo
, plus adapté à ton profil que le karma
( j'ignore son prix par contre ) ; de toute manière les deux ne sont pas des cadres très "vifs" (giant ou kharma ) , surtout avec ton gabarit ...
A voir ( j'ai essayé tous les cadres dont je te parle : le temps d'une sortie collective , et lorsque le modèle de pédales automatique et la taille utilisateur le permet , il m'arrive d'échanger mon vélo histoire d'affiner mes connaissances sur le matos ). Perso je roule en orca : il est vilain mais très nerveux en bosse comme en col .

( j'ignore son prix par contre ) ; de toute manière les deux ne sont pas des cadres très "vifs" (giant ou kharma ) , surtout avec ton gabarit ...
A voir ( j'ai essayé tous les cadres dont je te parle : le temps d'une sortie collective , et lorsque le modèle de pédales automatique et la taille utilisateur le permet , il m'arrive d'échanger mon vélo histoire d'affiner mes connaissances sur le matos ). Perso je roule en orca : il est vilain mais très nerveux en bosse comme en col .
Merci de vos commentaires.
Je pensais que ces cadres, notamment le tcr composite, etait plutot rigide. Je commence a douter sur mon choix de passer au carbone ....
Je ne voudrais pas depasser 1500 euros pour le cadre et je voudrais surtout du rendement et de la nervosite quitte a perdre un peu de confort.
Devrais je plutot aller vers l'alu ?
je suis un peu perdu dans tous ces cadres ...
Je pensais que ces cadres, notamment le tcr composite, etait plutot rigide. Je commence a douter sur mon choix de passer au carbone ....
Je ne voudrais pas depasser 1500 euros pour le cadre et je voudrais surtout du rendement et de la nervosite quitte a perdre un peu de confort.
Devrais je plutot aller vers l'alu ?
je suis un peu perdu dans tous ces cadres ...
- dnargnidnod
- Messages : 364
- Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
Pour etre plus precis, mon marchand de velo m'a conseillé le tcr composite car d'apres lieu on retrouve la meme nervosite que le modele tcr alu avec le confort en plus et un peu de poids en moins (carbone monobloc y compris la fourche).
Il m'a aussi dit qu'il y avait dans mes prix le kuota kharma mais qu'il connaissait moins son comportement.
Enfin il a aussi ajouté qu'en cas de probleme, le sav giant etait top et que giant faisait des cadres carbones en tres grandes series et de ce fait qu'ils etaient imbattables sur le prix.
Il m'a aussi dit qu'il y avait dans mes prix le kuota kharma mais qu'il connaissait moins son comportement.
Enfin il a aussi ajouté qu'en cas de probleme, le sav giant etait top et que giant faisait des cadres carbones en tres grandes series et de ce fait qu'ils etaient imbattables sur le prix.
- dnargnidnod
- Messages : 364
- Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
en fait pendant pas mal de temps le magazine le cycle prenait comme references pour les cadres cabone le look 381 pour la nevosité ,le tcr pour la rigidité le choix d un cadre rigide ou nerveux passe a la fois par tes qualités athlétiques ton style de pedalage et ton utilisation (en gros si je ne trompe pas un cadre rigide est plus exigeant et demande davantages de relances ,un cadre nerveux est plus facile a vivre notamment pour les ascentions de col et accessible a un plus large panel d utilisateurs)
I'll be back! mais qd?
- benj' de kouk
- Messages : 5343
- Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
g



Les gars FAUT YARRETER !!! combie nde cyclistes peuvent faire un test objectif ? très peu je crois , pour ma part j ai beau j ai pas encore le niveau pour tirer la quintescence d un cadre à 400 euros alors quand je vois les questions que tu te poses pour du matos haut de gamme je te dis STOP !!!

prends celui qui te plait sinon file le moi.......
kouk ! famille de noblesse de singe
- dnargnidnod
- Messages : 364
- Inscription : 13 juil. 2004, 19:41
- Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme
Depuis que je fais du velo et ca commence a faire (j'ai commencé à 20 ans et j'en ai 42), j'ai du avoir 3 velo de gamme plutot moyenne.
Aujourd'hui j'ai envie de me faire plaisir en m'achetant un beau cadre mais en restant dans des prix que j'estime correct soit 1500 euros maxi parce que j'ai quand meme vue des prix de ouf !
Je sais bien que ca me fera pas specialement aller plus vite mais ca me donnera plus d'envie d'aller rouler ! C'est deja ca.
Et quitte a acheter de cadre a ce prix là, je voudrais tant qu'a faire ne pas me gourrer d'ou mes prises de tete. .. peut etre inutile je le veux bien.
Aujourd'hui j'ai envie de me faire plaisir en m'achetant un beau cadre mais en restant dans des prix que j'estime correct soit 1500 euros maxi parce que j'ai quand meme vue des prix de ouf !
Je sais bien que ca me fera pas specialement aller plus vite mais ca me donnera plus d'envie d'aller rouler ! C'est deja ca.
Et quitte a acheter de cadre a ce prix là, je voudrais tant qu'a faire ne pas me gourrer d'ou mes prises de tete. .. peut etre inutile je le veux bien.
- kerploug
- Messages : 133
- Inscription : 07 juin 2005, 16:29
- Localisation : Plougastel daoulas
- Contact :
je possède un kuota kharma et c'est un véritable plaisir.
Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé tous les carbones. De toutes les façons j'ai plus intéret à travailler les jambes que d'essayer de gagner 100g par ci et 100 g par là je je ne suis pas assez spécialiste pour voir des grandes différences de sensation
En tous cas mon kharma est une vraie bombe (quand j'ai les jambes !!!) et il est super beau (c'est aussi super important) et je l'aiiime !!!!
J'ai ajouté une paire de mark1 xentis dessus et alors là ....
A DONF !!!!
Mais c'est vrai que je n'ai pas essayé tous les carbones. De toutes les façons j'ai plus intéret à travailler les jambes que d'essayer de gagner 100g par ci et 100 g par là je je ne suis pas assez spécialiste pour voir des grandes différences de sensation
En tous cas mon kharma est une vraie bombe (quand j'ai les jambes !!!) et il est super beau (c'est aussi super important) et je l'aiiime !!!!
J'ai ajouté une paire de mark1 xentis dessus et alors là ....
A DONF !!!!
Re: g
benjaminlandier a écrit :ouah quelle prise de tète ,franchement en 10 ans j en ai passé du matos ,du carbone à la acier au titane....;du très haut de gamme ,mais j ai un cadre entrée de gamme alu de chez giant
ben je roule pareil , pour les sensations , la difficulté à emmener tout ça c est de la branlette de cerveau ,on vous boure le mou (les revues) et certains cyclistes me font bien rigoler avec des analyses qui ne sont que des sensations genre le type roule à 30 de moyenne il te dit :"il envoit mon nouveau cadre"
moi je me marre........
Les gars FAUT YARRETER !!! combie nde cyclistes peuvent faire un test objectif ? très peu je crois , pour ma part j ai beau j ai pas encore le niveau pour tirer la quintescence d un cadre à 400 euros alors quand je vois les questions que tu te poses pour du matos haut de gamme je te dis STOP !!!![]()
prends celui qui te plait sinon file le moi.......

Moi je dis quel plaisir de se prendre la tête pour l'achat s'un vélo ! ! !
je viens de changer mon Principia, cela fait au moins 1 an que je rumine, me pose 1000 q° mais quel pied quand tu es dessus et qu'il répond à 100% de tes exigences
clairement je ne l'exploite pas à 100%, mais tous ceux qui roulent en ferrari ne conduisent pas comme ALESI (bon c peut être pas le bon exemple)
et puis finalement 1 beau vélo c'est cher ok mais bcp moins que la moto, moins dangereux et on garde des mollets de coq et pas de bedaine !
(bon là je rode mon topo, me femme a qd même du mal a avaler la facture !)
je viens de changer mon Principia, cela fait au moins 1 an que je rumine, me pose 1000 q° mais quel pied quand tu es dessus et qu'il répond à 100% de tes exigences
clairement je ne l'exploite pas à 100%, mais tous ceux qui roulent en ferrari ne conduisent pas comme ALESI (bon c peut être pas le bon exemple)
et puis finalement 1 beau vélo c'est cher ok mais bcp moins que la moto, moins dangereux et on garde des mollets de coq et pas de bedaine !
(bon là je rode mon topo, me femme a qd même du mal a avaler la facture !)