odyssee

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
muzo
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2005 17:38
Localisation : lille

odyssee

Message non lu par muzo »

salut a tous
je profitre de mon passage pour vous parler d'un truc enorme
d'ici a quelques jours va demarrer l'odyssee siberienne..un periple de 8000 kms effectué par un homme et ses chiens..
ceci pour nous faire prendre conscience de la beaute de la nature et pour nous faire reagir en tant qu'homme..(ou femme )
voila si vous avez 2 minutes,allez faire un tour sur http://www.nicolasvanier.com
merci
a plus
:idea:
asten 2006
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

contradiction !

c est vrai que le gars semble sincere, animé par une passion pour ses chiens, la nature, l'hiver, l ecologie.....

mais que penser de lui quand sur son site il dit, en parlant de son periple en Siberie
"C'est une grande marche dans la blancheur immaculée des vastes espaces sauvages de Sibérie." .....et encore....." Là haut dans cet espace d'une pureté originelle, plus que nul part ailleurs, on constate les effets des multiples dégradations que l'humanité fait subir à notre planète."[/b]

et que tu sais que c est des skidoos (polluant, consommant...) qui vont lui ouvrir la trace les jours precedents !!!!......bonjour les degradations

assez d etre pris pour des cons, meme par un gars qui semble sincere
muzo
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2005 17:38
Localisation : lille

Message non lu par muzo »

oui je comprends
en tout cas ,je n'ai aucun avantage a parler de lui
c'est juste que je trouve qd meme ca bien...
et de plus il repond a ton interrogation sur son site..
a plus
:)
asten 2006
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est sur que c'est toujours mieux que ceux qui font le Dakar plein gaz et,
qu'on médiatise à outrance alors qu'ils polluent un max! :twisted:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

moi je prefere l'Iliade.
philidor
Messages : 14
Inscription : 19 oct. 2005 15:04
Localisation : hauts-de-seine

Message non lu par philidor »

Sur son site Vannier répond sur les motoneiges , avec les bons arguments :
les sibériens se déplacent de toute façon en motoneige , on ne va pas leur enlever
les plus grands défenseurs de l' environnement se déplacent en général en véhicules à moteur
sur 80 % du trajet il faut tracer la piste , les déplacements locaux de personnes et de marchandises se faisant habituellement en avion

En tout cas son film Le Dernier Trappeur était superbe
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

criss a écrit :contradiction !

c est vrai que le gars semble sincere, animé par une passion pour ses chiens, la nature, l'hiver, l ecologie.....

mais que penser de lui quand sur son site il dit, en parlant de son periple en Siberie
"C'est une grande marche dans la blancheur immaculée des vastes espaces sauvages de Sibérie." .....et encore....." Là haut dans cet espace d'une pureté originelle, plus que nul part ailleurs, on constate les effets des multiples dégradations que l'humanité fait subir à notre planète."[/b]

et que tu sais que c est des skidoos (polluant, consommant...) qui vont lui ouvrir la trace les jours precedents !!!!......bonjour les degradations

assez d etre pris pour des cons, meme par un gars qui semble sincere
en tout cas moi ça m'impressionne, et je suis sûr qu'il n'a pas de mauvaises arrieres pensées
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Moi celui qui me paraît hors norme et m'a beaucoup impressionné c'est Mike Horn, qui a fait le tour du Pôle Nord pendant plus de 2 ans, y compris pendant la nuit polaire à -50 °. Le tout en tirant lui-meme son chariot, en construisant parfois des igloos et en autonomie quasi complète...Ca c'est un mec!
hennequin
Messages : 67
Inscription : 03 avr. 2004 19:15
Localisation : vendegies

Message non lu par hennequin »

mike est le dernier grand aventurier, il utilise uniquement sa force pour avancé jamais d'engin motorisé.
il faut lire c deux bouquins pour comprndre qu'il n'est pas humain :shock:
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

braziou a écrit :c'est sur que c'est toujours mieux que ceux qui font le Dakar plein gaz et,
qu'on médiatise à outrance alors qu'ils polluent un max! :twisted:

Faut relativiser quand même... Je pense que l'effet de serre ne vient pas du dakar !! :roll:
grunge is dead.
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

N'empêche que c'est énorme ce qu'il fait ce gars.

:sm6: :sm6: :sm6:
grunge is dead.
budkuzz
Messages : 50
Inscription : 08 sept. 2005 16:39

Message non lu par budkuzz »

L'aventure précédente de Mike Horn est grandiose, racontée dans son livre "Latitude 0" où il a fait le tour du monde en suivant l'équateur (traversé 3 océans, l'amozonie, gravit le mont kenya... )... vraiment impressionnant son récit !
L'homme absurde est celui qui ne change jamais - G. Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ça lui fera des choses à raconter à ses petits enfants :D
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

criss a écrit :contradiction !

c est vrai que le gars semble sincere, animé par une passion pour ses chiens, la nature, l'hiver, l ecologie.....

mais que penser de lui quand sur son site il dit, en parlant de son periple en Siberie
"C'est une grande marche dans la blancheur immaculée des vastes espaces sauvages de Sibérie." .....et encore....." Là haut dans cet espace d'une pureté originelle, plus que nul part ailleurs, on constate les effets des multiples dégradations que l'humanité fait subir à notre planète."[/b]

et que tu sais que c est des skidoos (polluant, consommant...) qui vont lui ouvrir la trace les jours precedents !!!!......bonjour les degradations

assez d etre pris pour des cons, meme par un gars qui semble sincere
ce qu'il fait comme d'autre je trouve ca tres bien notemment pour l'image tres forte qu'il a aupres des jeunes.moi aussi j'ai une fibre ecolo et je suis commercial avec 60 000 bornes par ans au compteurs de ma voitures il faut vivre avec son epoque je vais pas faire mes tournees en char a boeufs l'important c'est la prise de concience et ce que l'on fais au quotidien pour notre planete.

DANS LE MEME REGISTRE FAISONS ATTENTION AVEC NOS DECHETS DE RAVITOS JE VOIS TROP DE CYCLISTES BALANCER LES EMBALLAGES SUR LA ROUTE DE MEME SUR LES COURSES SUR LA DIAGONALE DES FOUS IL PARAIT QUE C'ETAIT MONSTRUEUX APRES LE PASSAGE DES COUREURS.
alors tous ensemble un ptit geste.
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

je suis commercial avec 60 000 bornes par ans au compteurs de ma voitures il faut vivre avec son epoque je vais pas faire mes tournees en char a boeufs l'important c'est la prise de concience et ce que l'on fais au quotidien pour notre planete.

oui mais nos enfants auront des conditions climatiques qui auront des conséquences sur leur mode de vie.
Actuellement nous détruisons notre planète pour les génération futures.
Mais il faut vivre avec son temps... :oops:
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Répondre