Longueur chaine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Longueur chaine

Message non lu par Odin »

Bonjour à tous,
Je pense que cette question a du etre posée plusieurs fois, mais bon! Comment détermine t on la longueur d une chaine?
Merci des reponses.
Sportivement. 8)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Longueur chaine

Message non lu par NickTheQuick »

Odin a écrit :Bonjour à tous,
Je pense que cette question a du etre posée plusieurs fois, mais bon! Comment détermine t on la longueur d une chaine?
Merci des reponses.
Sportivement. 8)
Il y en a plusieurs mais si tu as la bonne longueur de chappe et respecte l'écart plateau préconisé, cette méthode marche très bien :
Petit pignon, petit plateau, la plus grande longueur qui mette en tension le ressort du dérailleur (la chaîne ne doit plus toucher le petit ergot en bas du dérailleur)

A+
Nick
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

Une autre méthode.
Grand plateau, grand pignon, la chappe du dérailleur AR doit pouvoir encore jouer un petit peu. Je pense que la méthode de Nick est plus juste, mais on doit en théorie pouvoir utiliser les combinaisons les plus extrêmes sans problème.
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pour moi c'est grand plateau petit pignon, galet, dérailleur et pignon alignés à la verticale.
Hard ain't enough
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Si avec ça tu t'en sors pas Odin, je comprends pas :wink:

D'ailleurs ce serait intéressant de voir la différence du nombre de maillons (à mon avis, très faible => 1 paire ?) selon les 3 méthodes, toutes très pratiquées. Une autre solution :idea: , si tu gardes la même config (plateau + K7 + longueur des bases) c'est de compter le nombre de maillons sur la chaîne usée.
A +

Nick ant :wink: (Emmanuel because "la méthode")
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

version recommandée par Shimano :
Image
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

héhé, petite satisfaction : shimano est d'accord avec moi (ou peut être l'inverse...)
Hard ain't enough
Répondre