Montee du faron

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
beachbreak
Messages : 194
Inscription : 09 mars 2004 07:18
Localisation : 13

Montee du faron

Message non lu par beachbreak »

Salut!
Je compte monter le Faron prochainement et je n ai aucune idee du braquet a utiliser.Sachant que je ne suis pas un pro!!!!
Si qqn a des infos sur cette montee merci d 'avance.
Longueur totale?
Pourcentage moyen?
braquet adequat?
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message non lu par edouard »

Salut,

J'habite le var et j'ai fait qlq fois le faron (entrainement et triathlon)
C'est une belle bosse d'environ 5km
Le mont Faron s'élève à prés de 500m
Le dénivelé moyen est de 8/10%
Question braquets je monte 39/21 (ou 42/23)
Je préfère tourner les jambes en course...
Sport+
ED
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

montee du faron réponse

Message non lu par nabou »

Bonjour !

J'ai monté plusieurs fois le faron, à savoir que si on arrive par la corniche escartefigue, il ne faut pas trop allumer au dédut. Quand la montée commence vraiment, je me met sur le 39/23 (ou 24 quand j'ai pas de jambes) et ça monte tout seul à 10/11 à l'heure. Sachant que je suis une fille et que je ne suis pas une pro non plus !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Faron

Message non lu par chamach »

Salut,

Comme je suis de retour de 15 jours là-bas et que je n'ai pas eu le courage de chercher des parcours autres que la montée du Faron et la piste cyclable jusqu'à la presqu'ile de Giens, je me suis grimpé le Faron 6 fois en trois sorties.
Plus que la bosse, c'est l'atmosphère qui m'a plue : route très étroite (les voitures te doublent à 20 à l'heure !), goudron plutôt rugueux, quelques mêtres de replat à des moments clefs, et une fois qu'on approche du zoo, ça continue à grimper un peu gentiment. Dommage qu'une fois en haut, la vue ne soit plus dégagée comme pendant la montée.
En terme de braquet, je me suis contenté de 42x21, et c'est passé plutôt bien, même si un 23 m'aurait mieux convenu à certains moments.
Attention à la descente un peu piégeuse sur la fin. Le début est un enchaînement de lacets où il faut freiner fort. Un moment de replat, et ça repart sur un revêtement plutôt moyen. Comme les virages ne sont pas trop marqués, on a tendance à se laisser emporter. Mais, c'est très plaisant en tous cas !

D'autres infos sur le site de Lionel Le Gac
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

si tu le prends par le côté circulation (ce que j'imagine plus probable! à moins que tu fasses le Tour Med où je crois ils font le Faron dans l'autre sens, plus dur), 39*25 "tranquille", 39*23 taquet, 39*19 en force
et c'est plutôt 8 bornes que 5 !
je sais pas comment t'as fait pour pas trouver de parcours dans le coin !
Répondre