Lancer une nouvelle épreuve...

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Lancer une nouvelle épreuve...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Suite à la discution sur l'Alpeman je me permet de lancer ce post sur "la création d'une nouvelle épreuve".

Que faut-il donc pour lancer une nouvelle épreuve?

1) Faire une estimation de l'envergure que vous voulez donner à votre projet à court et long terme. Dégrossir les besoins et l'impact que cela aura sur les "locaux".

2) En parler avec la/les mairies des villes concernées. Sans leur accord, pas grand chose de possible... d'où l'intèrêt de bien vendre son projet. Entre les arrêter municipaux pour autoriser l'épreuve, la mise à disposition de matéreil/moyen de communication et les eventuelles subventions que vous pouvez vous voir octroyer il faut les chouchouter!

2) En parler à votre ligue. Est ce que la/les dates présenties pour l'épreuve posent problème? Pour viabiliser nos épreuves mieux vaut éviter d'entrer en concurence les uns les autres. Chaque ligue sa politique je suppose...

3) Si tout roule, faire inscrire le triathlon au calendrier nationnal auprès de votre ligue.

4) En parler avec votre conseil général/région, il y a peut-être des financements possible en fonction du calibre de l'épreuve et/ou du public visé.

5) Finaliser tous vos dossiers préfectures/mairie.

6) Partir à la pêche aux triathlètes, aux sponsors, aux bénévoles, aux prestataires de service! Faut que la fête soit belle!!!

Je vous laisse le soin de complèter/corriger cette liste!

T.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

7) des blondes en strings pour l animation.............ou le photographe :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

L'ardèche aussi c'est magnifique.
Personne ne pourrait nous organiser un petit triathlon LD là-bas en prenant comme base le circuit de l'ardèchoise.
Faudrait peut-être nager dans le lac de St-Agrève mais l'eau même en été doit y être bien froide???
djo de quart
Messages : 100
Inscription : 27 févr. 2004 22:22

Message non lu par djo de quart »

En Bretagne on pourrait aussi en faire une autour du parcourt vélo de quelques superbes cyclosportives (genre Ronan Pensec avec natation dans à baie des trépassés!!!!, Brocéliande avec natation à Yffendic etc....)
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: f

Message non lu par JF »

benjaminlandier a écrit :7) des blondes en strings pour l animation.............ou le photographe :wink:
quelques brunes également :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

djo de quart a écrit :Brocéliande avec natation à Yffendic etc....)
Ca a déjà existé sous forme d'un md apellé triathlon de trémelin : annulation de la dernière édition en faute de participants !!!! y en a qui préféraient aller à nice à la même époque !
Cesson en d1
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

faut recentrer les idées! le projet de départ, c'est de faire une épreuve MYTHIQUE, un alter ego à embrun, pas un énième LD... bien sûr que l'on a en France une kyrielle de sites magnifiques, et habitant en Bretagne, je m'y connais (un peu de pub ça fait pas de mal :D ) mais rien n'est comparable avec un tri dont le parcours vélo emprunterait les cols de la croix de fer, du galibier et la montée de l'alpe d'huez...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

Hello ici,

Pour donner un exemple d'épreuve qui me semble de belle qualité (que je vais peut être tester en Mars prochain), La Pyrénéa, triathlon des neiges, 17Km/35Km/7Km... dénivelé positif d'environ 2000m.
17Km de CAP de Pau à Gan,
35Km de Vélo de Gan à Gourette (station situé sur le col de l'aubisque, 16Km de col + 2Km d'une côte avant)
7Km de ski-rando, qui part de gourette et qui monte jusqu'en haut de la station...

C'est un super beau site ! je connais les routes par coeur, et croyez moi, ça a tout d'un petit rêve.

Personnellement l'idée du Mont ventoux me parait plutôt belle, et extrémement difficile (surtout en plein milieu de l'été avec la canicule méditérannéene...)

Pour le marathon, toute la descente ça peut l'faire non???? ça ferai récupérer du col :roll:



____________________________________________
Dans quelques heure c'est J-7... avant 2H50 d'effort :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Valerian a écrit :faut recentrer les idées! le projet de départ, c'est de faire une épreuve MYTHIQUE, un alter ego à embrun, pas un énième LD... bien sûr que l'on a en France une kyrielle de sites magnifiques, et habitant en Bretagne, je m'y connais (un peu de pub ça fait pas de mal :D ) mais rien n'est comparable avec un tri dont le parcours vélo emprunterait les cols de la croix de fer, du galibier et la montée de l'alpe d'huez...
:sm31: Attention il y a de la confusion dans les posts ;)... Le post Alpeman est parfait pour discuter de la légitimité du projet et de son intérêt sportif.

Cette discussion est là pour parler de l'aspect "pratique" du lancement d'une nouvelle épreuve et ainsi indirectement encourager/aider NISSARTiTUDE à passer à l'action (c'est là ou ça se rejoint)! Car même avec le plus beau projet du monde faut pas croire que tout va tomber du ciel, il y a un moment ou il faut retrousser les manches et y aller sans complexes eh, eh :wink:

Donc si vous avez des pistes/idées/expériences/conseils sur le lancement de nouvelles épreuves c'est ici, sinon c'est là-bas :)

T.
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

juste une question.c un fantasme ou reellement une ambition pour 2006 avec deja une reflexion en cours .
MANU LE DIEPPOIS
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

djo de quart a écrit :En Bretagne on pourrait aussi en faire une autour du parcourt vélo de quelques superbes cyclosportives (genre Ronan Pensec avec natation dans à baie des trépassés!!!!, Brocéliande avec natation à Yffendic etc....)
Slt,

on envisage en sortir un sur la Côte des Côtes d'Armor en 2007, en CD + découverte pour commencer.

Si ça marche j'aimerais pouvoir lancer un LD, il y en a trop peu dans le coin.
Les plus près : Lorient (29) et Marçon (72)
:D
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cool mais pour info Lorient c'est le 56 ;)

T.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

tiens ça tombe bien ce post, moi je me lance et je me sens un peu seul (dsl PP)
c'est clair que rien n'est simple quand on veut organiser un tri, nous on s'est lancé en partant derien , j'ai créer une assoc spéciale pour l'organisation sans club support et la course qu'on va monter est dans un coin paumé... dans un secteur géographique assez "pauvre" au niveau économique et je reconnais qu'il faut prednre son courage à 2 mains pour aller démarcher d'éventuels partenaires quand on est pas connu dans le secteur
et je vous prie de croire qu'on revoit ses ambitions à la baisse bien souvent face à certaines difficultés d'abord financières..
Mon projet me motive et me prends bcp de temps, j'espère que tout ira bien et que l'épreuve naitra bien le 06 aout 2006
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu veux créer un super sprint avec drafting ?
:oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

l'avenir c'est la coupe ox , le succes remporté par cette organisation est ennorme même si il ne faut pas créer ce genre de course pour faire du bussiness ...

mais je vous invite tous à faire une equipe performante pour que le niveau augmente d'année en année , attire de nouveau sponsor et montre que c'est le top ...
Répondre