Slooping

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Slooping

Message non lu par moi Francois »

Salut tout le monde, est- que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le slooping, et a quoi il sert exactement? merci d'avance
Va falloir bosser...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

en fait c est dans mon circuit de petites voitures électriques un looping , mais en s , ce qui fait un slooping :wink: voilà voilà
kouk ! famille de noblesse de singe
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

pa mal pa mal + 1 pour toi :wink:
Va falloir bosser...
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

la géométrie slooping se caractérise par un cadre dont le tube supérieur n'est pas parallèle au sol mais descendant. Cela permet de fabriquer des cadres plus petits, théoriquement plus légers/rigides.
Le Giant composite en un un bel exemple. Note que ça permet aussi au fabricant de ne devoir prévoir que 3 ou 4 tailles de cadre différents et non une multitude pour couvrir l'entièreté des tailles de cyclistes.
moi Francois
Messages : 302
Inscription : 30 oct. 2005 19:10
Localisation : Rouen

Message non lu par moi Francois »

ok, merci, c'est tout de suite plus clair :!:
Va falloir bosser...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

la geometrie slOOping??? connais pas...

en revanche la geometrie sloping (de l'anglais slope = la pente) ca je connais...
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

FanchM a écrit :la geometrie slOOping??? connais pas...

en revanche la geometrie sloping (de l'anglais slope = la pente) ca je connais...
Ouais, je me rappelle qu'au moment de l'apparition des cadres "slooping", on appelait ça "sloping", et puis cela a rapidement disparu.
Répondre