Landier, interdit de course, à dire tes conneries
Ma foi, au moins tu pourras donner un coupe de main
Yogui, tu connais les plans night de la nuit de la côte, mais bon, la Siesta, c'est plutôt Djeune. Et les vieux, y se mêlent pas aux Djeunes.
Pour vous donner plus d'infos:
En fait, on est short en temps, parce que le projet a été défini pendant pas mal de temps, et modifié début Octobre pour intégrer la coupure de la RN98 - souhait de la mairie.
On attendait d'avoir les premiers échos de la DDE sur la demande d'autorisation préfectorale pour lancer vraiment l'info. Après un temps plutôt loooooonnnng, on a eu le retour de la mairie il y a 2 jours d'officialiser plus les choses.
On espère donc que la communication bouche à oreille permettra de gagner un peu de temps pour faire connaitre le projet. Le projet en lui-même est travaillé depuis pas mal de temps, donc, ça ne devrait pas nuire à l'organisation en elle-même. Pas pire que le 1er Duathlon de Villeneuve en tous les cas, cette fois, la Police est plutôt avec nous, reste à voir si les arbitres ne planteront pas la panique comme ils l'avaient fait. Les équipes ont changé....
L'objectif, c'est, dans un cadre vraiment sympa et assez unique, de proposer des courses pour tout le monde (d'où cohabitation découverte puis Sprint) en essayant d'innover pour les habitués et rompre la monotonie des aller-retours sur le bord de mer. D'où le multi-multi enchaînement pour le 2.5/10/2.5/10/2.5. Plat, donc accessible sportivement.
L'autre objectif, est l'accessibilité financière. On devrait être relativement modique - même si on l'est jamais assez. Le but est de ne pas trop dépasser 10 euros de frais d'inscription, et si possible licence journée offerte ou réduite pour les non-licenciés.
Pour les inscriptions en elles-même, ce sera normalement le secrétariat de l'amicale des clubs, on donnera les détails rapidement, et si possible inscriptions en ligne qui font gagner un peu de temps - mais là, ça dépendra du mien, et en ce moment, j'aimerais que les journées fassent au moins 48h (si certains ne font rien de leur 24h, je prends avec plaisir).
Donc, gardez la course à l'esprit pour ceux que ça intéresse. Même si c'est très optimiste, on limitera chaque course à 100 concurrents, priorité aux non licenciés sur le découverte, aux licenciés sur le multi enchaînement.
Normalement, course gamins avant celles des adultes, l'agenda le prévoit.
Question Drafting, j'avoue que je ne sais pas (avantage de route coupée, c'est qu'on peut définir ce qu'on veut). Le seul souci du drafting autorisé, c'est que l'on risque de reproduire ce qui s'était passé à la première édition, à savoir le bordel à l'entrée au parc et des athlètes refoulés pour matériel non conforme. Et ça, pas le but. C'est aussi la raison de multi multi enchaînement, où ça coupera forcément les groupes formés après 10 bornes. Le seul souci, c'est comment arriver à appliquer la règle du non-drafting par les arbitres, groupes quasiment inévitables après seulement 2.5 de course et un parcours tout plat.
Suggestion bienvenues, donnez-nous vos préférences pour ceux qui sont du coin.
Et si ça se passe bien et qu'il y a du monde et que ça donne envie à la mairie, en 2006, on se fait un Du et un Tri (ben ouais, on montrera qu'on n'est pas QUE Duathlon), parce que dans ce cadre, je crois que ça vaut le coup.
Voilou voilou. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas, on travaille avec Jérôme et d'autres sur le projet, mais je dois les mettre complètement au jus, et ensuite, tout le monde pourra répondre aux questions.
a+,
Olivier