J'aimerais partager diverses expériences concernant la mésothérapie, que je m'apprête à utiliser pour un traitement de tendinite du tendon d'Achille.
Avez vous déjà fait appel à ce traitement?
Avec quels résultats??
Merci de vos contributions...

A+
tlopes a écrit :J'ai eu une tendinite chronique au tendon d'Achille de 1997 à 2002.
J'ai tout essayé : repos, MTP (Massage Transverse Profond ), Kiné, mésothérapie. J'ai tout de même fini par me faire opérer : peignage du tendon d'Achille.
La tendinite du talon d'Achille est fréquente chez le coureur à pieds et/ou triathlète : mieux vaut consulter un médecin spécialiste avant d'essayer tout et n'importe quoi y compris la "méso" qui soulage la douleur et donc favorise une impression de guérison et de reprise peut être un peu trop rapide.
J'ai cotoyé plusieurs coureurs/triathlètes qui avaient également des pb avec leurs tendons d'Achille.
Il semblerait que la meilleure solution soit plutôt le repos ( surtout en cette saison hivernale où l'on peut compenser par la natation et la PPG ) en consultant durant cette période un professionnel qui détermine la cause mécanique de ce pb de tendinite au tendon : Faut il mettre des semelles compensatrices ?
En tout cas prudence : mieux vaut prendre le temps de guérir que de vouloir reprendre trop tôt.
Voilà une réflexion intéressante...Vinz' a écrit :J'aimerais tout simplement "FINALISER" mon traitement par la méso sur laquelle je connais peu de choses...Voilà!!
Demander çà à un sportif, c'est la quête du Graal !!Lator a écrit :D'apres mon kiné, une tendinite se resorbe d'elle meme au bout de 45 jours de repos sportif complet
Oui, j'en ai déjà fait aussi, dans le cadre du traitement global kiné : ultrasons, courant faibles, électro-stimulation,... Ca marche bien.Lator a écrit : je connais la physiotherapie qui est vivement recommandée pour le traitement de tendinite
au bout de combien de temps à tu repris la course à pieds après les séances?lolo a écrit :bonjour à tous
je suis surpris que personne ne connaissent la meso ,pourtant utilise par beaucoup de sportif
moi je l utilise depuis 10 ans il vaut mieux 2 a 3 seances de meso que de boufffer des anti inflamatoires
une semaine avant nice j attrape une tentinite au tendon d achille
je prend quand meme le depart et je finie la marathon en marchant la douleur etait trop vive
pour mon cas une carrie au dent et un deplacement dans le dos avec 3 seances de meso + quelques seance d ostheo cela a suffit (environ 3 mois entre le debut de la douleur et la disparition total de celle ci)
surtout il faut arriver a trouver l origne du mal et pas se decourager
bonne chance