Combinaison : laquelle choisir ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Combinaison : laquelle choisir ?

Message non lu par Beatnick »

J'envisage d'acheter une combinaison de triathlon prochainement. Tant qu'à dépenser de l'argent, autant acheter la meilleur.
Je voulais connaitre l'avis de quelqu'un concernant la Metal Cell d'aquaman, ou la Pflex de Orca...
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

pour t'aider à faire un choix, Triathlète du mois de Mars propose un comparatif des différentes combinaisons du marché.
Les réponses à ton sujet m'interresse également, ces 2 combinaisons étant le top actuel.
Ce que je peux dire c'est qu'ORCA utilise un néoprène de très grande qualité..
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Orca ! 8)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

on m'a dit que c'était une marque plutôt réservée aux bons nageurs..pourquoi? couche de néoprène fine? et donc moins de flotabilité?
Youggi
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2003 22:20

Message non lu par Youggi »

Orca aussi !
Youggi
Chicco
Messages : 425
Inscription : 04 mars 2004 17:07
Localisation : Ds un lieu tenu secret!

Message non lu par Chicco »

Aquaman c est une combi superbe
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

je recherche egalement une combi. j'hesite entre l'achat VPC (because dollard faible) et l'achat en France.
Combien vaut approximativement une Predator 2 en france ?, une Pflex ? une speedsuit ?
Merci de vos infos
Youggi
Messages : 14
Inscription : 29 déc. 2003 22:20

Message non lu par Youggi »

Chez Endurance Shop (enduranceshop.com) la Predator2 était l'an passé à 370 euros avec la carte de fidelité, et cette année opération sur la PFlex à 500 euros avec en prime la combi sans manches d'Orca.
Youggi
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

j'ai été voir sur le site et je ne trouve pas ce dont tu parles...mal regardé?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

et ironman wetsuits, ça vaut quoi? ils n'en parlent pas ds leur comparatif, ds le dernier numéro de triathlète mag...
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

je suis enchanté de mon ironman stealth
sauf que le neoprene s'est un peu dechire au niveau du rabat et que j'attend toujours le SAV. Des pbs avec l'importateur, d'apres ce que j'ai cru comprendre...
ce qui expliquerait que la marque ne soit pas dans le comparatif de triathlète... ?
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

euuuh faut arrêter je crois avec ce "comparatif".

Franchement j'ai acheté le triathlète de mars parce que je vais investir prochainement dans une combi...

Y a aucun comparatif là dedans.... La seule chose que j'ai lue c une enumération avec citation de toutes les qualités des combinaisons sans aucune précision des défauts.... aucun test.... rien ...

Je ne serai pas étonné et je suis même quasiment sûr que les textes mis en regard de chaque combi ait été ecrits par les marques elles-mêmes....

C de la pub et pas un comparatif, je trouve que c un scandale et que ce n'est pas un comparatif, ça ne nous apporte rien sur la quialité des combis et ça ne nous aide en rien à choisir :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis très déçu.. :cry: :cry: :cry:

Yalook qui va sûrement voir son karma dégringoler mais qui s'en tape...
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Choisir sa combinaison n'est pas une mince affaire!
Outre que le prix, les couleurs et les marques, il faut choisir en fonction de:
Sa technique (natation sur les bras, avec les jambes)
La distance de course (certains ont deux modèles, un pour les CD avec moins d'épaisseur sur les jambes et un pour les ironmans avec plus de flotabilité)
Ensuite, je pense que les tests effectués dans certains mag ne sont pas très interressant. Il serait judicieux de mettre en avant le poids à sec et mouillé! Une combi qui "prend de l'eau", c'est pas top! sans faire de pub, j'ai fait des tests avec des copains et il y a des surprises à ce niveau. Deux modèles au monde ne se gavent pas d'eau! Pour vous aider, prenez sans textile à l'intérieur...
Prenez le soins de tester en situation les divers modèles et les tailles dans le modèle retenu. A sec cela ne sert strictement à rien. 5' dans l'eau non plus! Le sur mesure est vraiment un plus pas forcement excessif financièrement surtout pour du longue distance.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

orca :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

orca / aquaman, aquaman / orca, c'est du même au pareil...

honnêtement c'est la même chose et je doute qu'on puisse sentir un réelle différence entre la metal cell et la pflex :?:

c'est un peu comme les bikes, quand tu as dépassé un prix d'achat de 4000 roros, ben la différence elle est dans les catalogues...

alors entre metal cell et pflex, et ben ça dépend si tu préfères le bleu ou le rouge :?: :wink:
Répondre