Merci de vos réponses, avis, conseils...

Je me suis amusé à nager 30 minutes comme ça à midi. tranquille en crawl, respiration 3 temps en étant très à l'aise au niveau respiratoire. Je pense que je vais me faire ce genre de séance régulièrement. C'est très "reposant" car ça change des séries et c'est plus adapté lorsque tu nages en public !SG a écrit :Moi je pense que si tu disposes de plusieurs séances par semaine, dans une
optique Ironman c'est intéressant. J'inclus une séance similaire environ tous
les 10 jours ou toute les 6/8 séances. Mais faut vraiment pas que ça devienne un chrono, c'est vraiment l'occasion de rechercher le relachement
et travailler sa vitesse de croisière de façon progréssive.
J'évite le 2 temps ou alors 2/3/3/2 (ça sa dépend des nageurs) et en NC .
Par contre je pars sur une distance que j'augmente progréssivement. Je limite à 2000 en piscine de 25 car après c'est trop chiant et je suis en public
(avec ligne d'eau). Ton idée de chrono de "temps" de nage est intéressant car ça évite de compter les longueurs et puis si tu connais tes allures tu arrives par déduction à savoir à peu près quel distance tu as parcouru en Z1/Z2 (pour les fans de la stat)
C'est justement pour ça que je nage lentement, pour bien m'appliquer sur la technique. Je ne me fixe pas de contrainte de temps (au 100 ou 200 ou 400 mètres). En plus, je trouve que psychologiquement, c'est intéressant....Gecko a écrit :Moi je pense qu'il faut absolument varier la séance quand elle est nagée en continu, sinon, l'attention du nageur sur la qualité technique de son geste disparait... et là, ça devient du désentrainement !