le foncier

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

le foncier

Message non lu par reymondfr »

le foncier c'est l'entrainement cool avec accumulation de km en hiver ? c'est ça ?
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Le foncier c'est la phase de l'entrainement qui à lieu après l'éventuelle coupure et la reprise de l'entrainement (bien que l'on puisse choisir de recaler une période foncière dans l'année).

Au programme : dominante aérobie (endurance), avec une augmentation progressive du volume mais aussi travail de la technique, de la vitesse, de la force à vélo, muscu, ppg.

L'intensité doit augmenter progressivement elle aussi durant cette période. A la fin de la période foncière, le volume horaire d'entrainement maximal est atteint, mais après cette période, l'intensité continue de d'augmenter.

En ce qui concerne les autres allures à travailler, on commence par aller du plus vite (sprint, vitesse) pour se diriger progressivement vers les allures de course (travail au seuil).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

[quote="Beatnick"]Le foncier c'est la phase de l'entrainement qui à lieu après l'éventuelle coupure et la reprise de l'entrainement (bien que l'on puisse choisir de recaler une période foncière dans l'année).

et si on coupe peu ou pas que conseil tu ?
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

le foncier c est la base de la pyramide qui va te permettre de monter haut dans tes performances durant l été
ppg muscu bornes bornes bornes
pas toujouts ludique mais tellement important
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

reymondfr a écrit :Le foncier c'est la phase de l'entrainement qui à lieu après l'éventuelle coupure et la reprise de l'entrainement (bien que l'on puisse choisir de recaler une période foncière dans l'année).

et si on coupe peu ou pas que conseil tu ?
La coupure est incluse dans la période de régénération (qui se situe avant la période foncière). Je ne conseille rien mais si ça peut t'aider moi j'ai pris une semaine de récup complète, et les quatres suivantes (je suis sur la 4e) j'ai augmenté progressivement le nombre et la durée des entrainements, 3h,5h,7h... Entrainements en aérobie avec un peu de vitesse à pied. En nat surtout de la technique, de l'aérobie et en vélo : rien :oops:
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Merci Beatnick pour les liens..+1 :sm29:
Répondre