[Mutation] Qui doit fournir le formulaire de demande de mut?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

[Mutation] Qui doit fournir le formulaire de demande de mut?

Message non lu par Wanbli »

Hello,

J'ai une demande car je suis en conflit avec mon club sortant qui me créée des soucis pour ma demande de mutation.

Certes, je ne suis pas en avance car j'attendais de savoir si le club dans lequel je souhaitais entrer pourrait m'accepter ... mais bon ...

Il y a une semaine, j'ai demandé à mon club sortant de me fournir le document de demande de mut' apposé de leur tampon afin de fournir le tout à mon nouveau club. Les responsables me disent que ce n'est pas à eux de le fournir, mais au club entrant ...

Bizarre, on m'avait dit le contraire ...
Bref, le temps de pouvoir récupérer le fameux papier, je leur demande maintenant de le tamponner. Résultat, je me fais engueuler sous prétexte que je m'y prends trop tard et qu'ils ne sont pas dispos pour me tamponner le papier.

Bref, je suis dans la panade, mais juste histoire de savoir OU se trouve la mauvaise foi je souhaiterais savoir en cas de demande de mut' QUEL club est censé fournir le papier ?
Le club entrant ou le club sortant ?
Résultat les 2 se sont renvoyés la balle et je vais me retrouver hors délai ...

Merci de vos réponses .... :roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Salut,
Je ne crois pas que ce soit exclusivement l'un ou l'autre ! Habituellement , quand nous recevons des "mutés" (ou mutant :lol: ) dans mon club, nous leur fournissons le document, idem pour ceux qui nous quittent, mais c'est notre habitude et pas forcément la règle.
De toute manière, les deux clubs l'ont forcément à leur disposition et c'est leur rôle de le fournir aux demandeurs.
Par contre, si tu veux aussi être pointilleux, demande leur (au club quitté) le double de leur document de ré-affiliation, s'il est postérieur au 30 septembre, tu n'es pas considéré comme réalisant une mutation, conformément à l'article "CLUB SORTANT NON REAFFILIE" de le RG ici: http://www.fftri.com/espace/doc/03MUTATION.pdf ; j'imagine alors que tu dois pouvoir t'affranchir de cette démarche.
Il est question de cet article dans un autre "post", confirmé par Triteam.

@+
TAZ

ps: dans ton cas, je m'adresserai directement à ma ligue pour avoir les infos.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

En fait pour le doc de réaffiliation, il me semble qu'ils sont en règle (sinon je ne serais pas la seule à etre dans la panade ...).


Le seul souci c'est que suite à des problèmes de santé et autres raisons personnelles, ma décision de changer de club date de 15 jours. Certesj je l'avoue, c'est tard, mais je n'ai pas pu faire autrement, et je trouve que ce n'est pas une raison pour me pénaliser.

Ce que je trouve peu fair-play de leur part, c'est qu'ils n'aient pas fait preuve de coopération lorsque je leur en ai parlé la première fois alors que j'étais encore largement dans les temps, et que maintenant ils m'accusent de m'y prendre trop tard ...

Qui doit payer les pénalités de retard dans ces cas là ?
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

De toute façon, le club que tu quittes n'a pas le droit de te refuser ta mutation. Ou il doit fournir une raison valable pour s'y opposer (je sais pas si il y a eu des précédents, ni ce qu'est une "raison valable").
Regarde le chapitre "REFUS" dans le lien indiqué par TAZ.

Comme l'a dit TAZ, normalement ça se passe bien. Je sais pas s'il y a un ordre de signature particulier à respecter (club quitté ou rejoint d'abord).

La seule solution, c'est que tu harcèles (gentiment... en restant poli !) les responsables ton ancien club pour qu'ils te signent ce foutu papier. Si ils refusent, dis leur qu'il faut qu'il se conforment à la RG : càd qu'ils envoient les motifs du refus à la FFTri en recommandé avec A/R. Normalement, ça devrait les faire plus suer que de remplir ton papier ! :D [/quote]
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Les mutations devant etre faites entre le 1er et le 31 octobre tu n'es pas en retard. Si il y a un probléme, la Commission Nationale Sportive est l'organe FD qui tranche ce genre d'affaire n'hésita pas à les contacter. Si tu es en régle (cotisations..) avec ton club il n'a pas à te faire ce genre de chantage. Je confirme que le papier doit etre signé des 2 clubs et peu importe l'ordre (la logique voulant que le 1er soit le club quitté.

Thierry
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

calimero

Message non lu par david vincent »

je vois que je ne suis pas le seul à avoir un "soucis" pour muter il aura fallu que j'attende 14 saisons pour avoir des blemes :cry:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Merci à tous pour vos réponses !

Bon, le club n'a rien à me reprocher sachant que je suis à jour de mes cotisations ... le seul reproche qu'ils peuvent me faire, c'est d'avoir été absente pendant 7 mois en raisons d'un accident de moto !

Bon, eh bien c'est peut-être sur la bonne voie ...

En fait, tout à l'heure, j'ai dû prévenir le responsable de mon futur club pour lui dire que j'avais des difficultés pour obtenir le papier tant convoité, et que je pourrai pas lui filer le dossier dans les temps.

Il est en train de prendre les devants, il a donc contacté (gentimment car c'est vraiment un mec cool) le responsable de mon futur-ex club pour lui présenter la situation et son souhait de voir le dossier fourni dans les temps.
D'après ses retours, il a noté lui aussi une mauvaise volonté assez marquée, toujours est-il que sa parole avait plus de poids que la mienne (pauv' pitite triathlète féminine) car visiblement mon ex club va essayer de faire le nécessaire avant la fin de la semaine ...

Comme quoi, on y arrive ... et c'était bien de la grosse mauvaise volonté qui me bloquait jusqu'à présent ... Dommage que j'aie dû faire intervenir le prez' de mon futur club pour un détail aussi con ...

M'enfin ...
C'est pas un faux départ qui va me bloquer !
:roll:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

J'ai eu les memes blemes sur mes deux mutations (depuis 89)

A chaque fois jai informé la ligue par tel...

ll m'a juste été conseillé de faire remplir la partie "club entrant" (ca pas de soucis) et d'apposer un ti post-it expliquant le bleme pour le club de depart (laxisme dans le rempissage du formulaire)....

Et c'est passé sans prob......
vala :wink:
KhRisSs
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

c'est pas gagner

Message non lu par david vincent »

merci je vais tenter ca en dernier recours :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre