vous utilisez des termes sportifs que je ne comprends pas toujours et j'ai du mal a suivre vos conversations
ca veut dire quoi :
drafter dans une course
etre affuté : pour moi on affute les couteaux et c'est tout .
merci pour vos explications
Copste a écrit :![]()
Tu sais au moins ce que veut dire supravitesse![]()
Aaaaaah !!! ben là au moins c'est clair.PLUDJAMB a écrit :...
Autre définition : Roger, au départ des premières courses du printemps, qui durant tout l'hiver a festoyé et se retrouve avec une ceinture abdominale propre à augmenter son seuil de flotabilité aperçoit le jeune Kevin qui déploie des tablettes de chocolat à faire palir d'envie la Nestlé corporation, et s'exclame : " putain, mec ! t'es sacrément affuté!", exprimant ainsi par une expression lapidaire, certes, mais chargée de bon sens, les résultats de l'analyse d' un test d'effort sous ECG alliée à une biopsie intramusculaire.
si tu vises 1h30 sur un 20 kms/MD tu t'affûtes ) 13 km/h ???PLUDJAMB a écrit : Etre affuté : la préparation d'une épreuve se décompose en trois grandes phases :
la phase foncière : beaucoup de volume (=de quantité) et peu d'intensité (= de vitesse)
la phase d'intensité : on essaye de garder une grande part du volume, et d'augmenter l'intensité des entrainements
la phase d'affutage où l'on s'entraine avec beaucoup moins de volume et où on essaye de travailler à la vitesse qu'on espère tenir le jour de la compétition.
La personne qui est "affutée" est donc celle qui a réussi à mener correctement ces trois phases.
Autre définition : Roger, au départ des premières courses du printemps, qui durant tout l'hiver a festoyé et se retrouve avec une ceinture abdominale propre à augmenter son seuil de flotabilité aperçoit le jeune Kevin qui déploie des tablettes de chocolat à faire palir d'envie la Nestlé corporation, et s'exclame : " putain, mec ! t'es sacrément affuté!", exprimant ainsi par une expression lapidaire, certes, mais chargée de bon sens, les résultats de l'analyse d' un test d'effort sous ECG alliée à une biopsie intramusculaire.
Euh...bin en fait je suis pas sur que dire "je suis totalement scandalisé qu'il y ai du drafting à Hawai...qu'en pensez vous mes chers?" ou encore "j'ai été trés impréssioné par la performance de Faure à l'occasion du premier Ironman France à Nice, il devait avoir eu une grosse préparation, ilétait vraiment affuté!" épate vraiment les convives d'un diner mondainisa78 a écrit :merci pour vos reponses![]()
je vais pouvoir epater dans mes diners mondains ,![]()
@ironchis : une bande de dur.........................au coeur tendre