Boyaux??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Boyaux??

Message non lu par peio2 »

Je suis en plein doute car j'envisage d'acheter une paire de corima aéro à boyau.
J'en ai eu à pneus en 650 et j'aimais bien.
Je suis maintenant en 700 et on me propose un montage artisanal en 24 ou 28 rayons avec super moyeu et jante corima.
Oui, mais!
Je n'y connais rien en boyau et j'ai des craintes pour les courses.(STADLER, BELOKI...)
Je sais que c'est plus léger, meilleur rendement, plus confortable et solide, mais çà se REPARE moins vite!
Alors, indiquez moi la procédure pour changer rapidement un boyau, quel temps vous mettez...
Fréquence de crevaison plus forte avec un pneu ou un boyau???
Merci
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Boyaux??

Message non lu par NickTheQuick »

peio2 a écrit :Je suis en plein doute car j'envisage d'acheter une paire de corima aéro à boyau.
J'en ai eu à pneus en 650 et j'aimais bien.
Je suis maintenant en 700 et on me propose un montage artisanal en 24 ou 28 rayons avec super moyeu et jante corima.
Oui, mais!
Je n'y connais rien en boyau et j'ai des craintes pour les courses.(STADLER, BELOKI...)
Je sais que c'est plus léger, meilleur rendement, plus confortable et solide, mais çà se REPARE moins vite!
Alors, indiquez moi la procédure pour changer rapidement un boyau, quel temps vous mettez...
Fréquence de crevaison plus forte avec un pneu ou un boyau???
Merci
Le boyau se change aussi vite sinon plus vite qu'une chambre dans un pneu. Si tu as laissé une petite partie non encollée (classiquement en face de la valve), ou bien tu as tout encollé et gardé une lame de rasoir (méthode copyright Etienne), tu retires le boyau crevé en environ 5", puis tu sors l'autre de rechange (qui a déjà servi, très important, donc déjà un peu encollé + la colle qui reste sur le jante => ça le fait) environ 5" et 15" pour le mettre sur la jante et le centrer.
A mettre en comparaison avec le fait de retirer une chambre et en remettre une autre en faisant attention de passer la main pour retirer les éventuels cailloux dans le pneu et de ne pas pas pincer la chambre, voire les minutes pour enlever/remettre le pneu si tringles peu souples.

Donc c'est au moins aussi rapide à changer mais pas à réparer of course. C'est plus coûteux mais si tu fais le calcul entre un boyau haut de gamme à environ 45 euros et une chambre fiable et légère + pneu haut de gamme, c'est idem.

Pour les risques de crevaison, tu élimines déjà tout ceux liés au fond de jante, oeillets qui dépassent, pincement de jante etc... après restent la partie en contact avec le sol et là je doute qu'un clou fasse la différence entre un boyau Corsa Cx et un pneu Corsa Cx :roll: donc c'est kif-kif pour peu que tu compares ce qui peut l'être, un pneu Continental Supersonic ou Vittoria UltraSPeed avec un boyau Véloflex Record et pas ce qui évidemment ne peut l'être un pneu Megamium avec un boyau Tufo S Lite <110g.

HTH

Nick olleur invétéré
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

2 ans d'utilisation de boyau en course, O crevaisons (même avec des boyaux haut de gamme réputés fragiles: Veloflex record). En effet, gonflé à 9 BARS, il faut vraiment prendre des drôles de merde pour crever

Par contre c'est vrai que le jour ou tu crèves, c'est la pleurade des roros... Car plus personne ne répare les boyaux en France ( ou alors il faut faire tourner le tip).

A+

Arno
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: Boyaux??

Message non lu par Etienne »

peio2 a écrit :Je suis en plein doute car j'envisage d'acheter une paire de corima aéro à boyau.
J'en ai eu à pneus en 650 et j'aimais bien.
Je suis maintenant en 700 et on me propose un montage artisanal en 24 ou 28 rayons avec super moyeu et jante corima.
Oui, mais!
Je n'y connais rien en boyau et j'ai des craintes pour les courses.(STADLER, BELOKI...)
Je sais que c'est plus léger, meilleur rendement, plus confortable et solide, mais çà se REPARE moins vite!
Alors, indiquez moi la procédure pour changer rapidement un boyau, quel temps vous mettez...
Fréquence de crevaison plus forte avec un pneu ou un boyau???
Merci
Tu peux te laisser tenter ... :wink:

Par curiosité, qui te propose ce montage, quels moyeux et à quel prix :?: ... :arrow: MP si tu veux (discrétion assurée) :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Boyaux??

Message non lu par shanky »

NickTheQuick a écrit : si tu fais le calcul entre un boyau haut de gamme à environ 45 euros et une chambre fiable et légère + pneu haut de gamme, c'est idem.
pas trop d'accord sur ce point bicose pro race ou veloflex pave se trouvent moins de 25 roros + chambre 65g à 5 roros = 30 Eur et le pneu n'est pas à jeter e cas de crevaison.
tel que je vois les choses : roue aero et a pas trop lourdes => jantes carbone avec boyaux, mais seulement en compet (saut si tu t'appelles crésus).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Boyaux??

Message non lu par NickTheQuick »

shanky a écrit :
NickTheQuick a écrit : si tu fais le calcul entre un boyau haut de gamme à environ 45 euros et une chambre fiable et légère + pneu haut de gamme, c'est idem.
pas trop d'accord sur ce point bicose pro race ou veloflex pave se trouvent moins de 25 roros + chambre 65g à 5 roros = 30 Eur et le pneu n'est pas à jeter e cas de crevaison.
tel que je vois les choses : roue aero et a pas trop lourdes => jantes carbone avec boyaux, mais seulement en compet (saut si tu t'appelles crésus).
Si tu veux comparer des pro race + chambres tu prends des Vittoria Corsa Evo Cx et tu as de bons boyaux pour 33 euros.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, je ne roule qu'en compet avec les boyaux.

Nick rhésus :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros :shock: , tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

cyco arno a écrit :Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros :shock: , tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
Arf, tu ne connais pas les bons vélocistes :lol: :wink:

Nick
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Et chez Leclerc on trouve des boyaux à moins de 20 euros :sm23:
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Merci pour vos réflexions et conseils.
De toute façon, qu'on créve en pneus ou en boyaux, sur du court, c'est mort!
Pour du long je pense assurer avec une paire à pneus+2 chambres sous la selle...
Enfin, quel dilemne :P
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

peio2 a écrit :Merci pour vos réflexions et conseils.
De toute façon, qu'on créve en pneus ou en boyaux, sur du court, c'est mort!
Pour du long je pense assurer avec une paire à pneus+2 chambres sous la selle...
Enfin, quel dilemne :P
Pas de dilemne, vas y ... et pour les crevaisons, il suffit de ne pas psychoter :idea: ... j'ai la semaine dernière changé un boyau sur une roue, je précise que je n'avais jamais touché un boyau de ma vie ... c'est simplissime 8) ... et encore plus rapide qu'un pneu, alors que je ne suis pas manchot en changement de chambre à air :?

Pour le long, tu peux toujours embarquer 2 boyaux :idea: ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Etienne a écrit :
Pour le long, tu peux toujours embarquer 2 boyaux :idea: ... :wink:
Et quel bon plan conseilles-tu pour embarquer 2 boyaux, car expérience faite avec 1 corsa CX pré-encollé qui n'avait pas trop roulé donc encore bien rigide, ce n'est pas évident de loger celà sous la selle, alors j'imagine pas 2 :(
peio2
Messages : 266
Inscription : 15 juin 2005 15:04
Localisation : hasparren

Message non lu par peio2 »

Ok Etienne, au fait, je t'ai répondu en MP pour les renseignements que tu souhaitais avoir.
Pour porter deux boyaux, un à la tige de selle et l'autre dans la poche arriére ou autour du coup à l'ancienne, quel style inimitable! :P
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

hormis venant de la différence de poids, d'où vient le rendement soi-disant meilleur du boyau??
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

NickTheQuick a écrit :
cyco arno a écrit :Ouais mais des Veloflex Record, c'est 70 euros :shock: , tarif vélociste qui pour le coup n'est plus mon ami... de prix...
Arf, tu ne connais pas les bons vélocistes :lol: :wink:

Nick
A ce sujet, MERCI, Nick pour l'info du vélociste... :lol:

Je récupére mon Kuota, la semaine prochaine...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre