Plusieurs athlètes ont été vu sur la càp à Hawaii avec un gant en latex sur la main gauche (Sinballe, Beke (?)).
Qu'elle est l'utilité ? Il semble que les athlètes concernés glissait dans le gant des glaçons à chaque ravito. Peut-être une technique pour se refroidir ?
A moins qu'ils ne veuillent protéger une mycose !
quand tu prends une eponge por te rafraichir sur toute la course à pieds ta main est completement fripée , abimée
avec le gant tu peux prendre l éponge pour te rafraichir sans trop te tremper mais bon avec la sudation les mecs finissent par les enlever ,
encore un truc que les GA vont pas s empecher de copier donc l an prochain faudra :
courir avec un gant (pratique pour le stop chiasse )
couriir avec de grandes chaussettes
mettre un plateau harmonic
porter un bonnet à l arrivée par 35 degrés........
s'il mettent des glaçons dans le gant, c'est peut etre pour copier une technique de récupération à base de froid déjà vue dans certains sports co américains (basket) avec un appareil spécifique (dont j'ai oublié le nom mais vu dans sport et vie). le but est de réduire la chaleur corporelle (interréssant à hawaï!) en bénéficiant des capteurs au niveau de la main.
notez, ça marche ausi bien en mettant des glaçons dans la casquette (le tête étant rès riche en capteurs) mais ça fait nettemet moins classe
ouais je crois que c'est ça mais ça fait bizarre en plein cagnard
il y en avait avec des manchettes aussi(des japonnais)
si quelqu'un a une explication?
si tu veux parler des glaçons que je glisse subreptissement dans mon cuissard, c'est depuis la parution de l'étude américaine mentionnant des risques de stérilité causés par un accroissement de la température au niveau des coucougnettes (là ils employaient un terme plus scientifique). on est jamais trop prudent