Lunettes de natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Lunettes de natation

Message non lu par fab059 »

Quelles sont selon vous la ou les meilleures paires de lunettes de natation...? niveau confort, vision etc...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Il faut demander à ouf2sport!!! :sm16: :sm16:




Pardon Oliv', mais c'était trop tentant!!!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Salut,
à mon humble avis la question du confort est personnelle (morphologie...).
Perso je trve que les suédoises sont top niveau confort mais gros pb en cas de choc. Donc ok pour piscine, mais exclu en triatlon.
Aquasphere et Zoggs fond des modèles confortables à vision "panoramique" (Kaiman, Predator wiro frame ...). Les masques (Aquasphere seal ou seal XP) sont réputés en tri LD et pas uniquement pour mauvais nageurs (cf Al Sultan hier).
A+
Rouffy
Messages : 44
Inscription : 02 sept. 2005 22:35
Localisation : Dammarie-les-Lys (77)

lunettes

Message non lu par Rouffy »

J'ai les yeux plutôt rapprochés et enfoncés (on peut pas tout avoir!) et j'ai eu du mal à trouver des lunettes qui me conviennent. Finalement les décathlon silicone de base à 4 euros me conviennent si ce n'est leur faculté à s'embuer rapidement.
R.
Nathou
Messages : 24
Inscription : 27 sept. 2005 12:08

Message non lu par Nathou »

J'ai toujours utilisé que des suèdoises, je ne supporte pasles autres avec la mousse....
Maus c'est une question de goût !
En compèt de natation, je faisais du 800m et je plogeais avec alors je les serrais à fonds pour pas qu'elles sautent en plongeant....je suis souvent revenue avec des cocards autour des yeux !
Mais je n'achète que de spas chères (décathlon souvent) parce que j'en change environ 2 fois en une saison !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: lunettes

Message non lu par benj' de kouk »

Rouffy a écrit :J'ai les yeux plutôt rapprochés et enfoncés (on peut pas tout avoir!) et j'ai eu du mal à trouver des lunettes qui me conviennent. Finalement les décathlon silicone de base à 4 euros me conviennent si ce n'est leur faculté à s'embuer rapidement.
pareil ça dure autant que des cheres , tu les perds sur un tri bah.......... 4 euros :wink: ama<100<, ça fait pimpim , ça me va bien :P
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Moi je n'utilise que des bas de gamme avec bord mousse, j'ai des pb d'échanchéïté avec les silicones. Les suèdoises c'est pas mon genre :wink:
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

Moi je conseil pour les triathlète : FUTURA ICE de chez speedo.

Sinon les suédoises (les LUNETTES) mais bon faut etre devant pour ne pas prendre de coups sur les yeux :).
Répondre