Quel dommage !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Quel dommage !

Message non lu par SG »

Mon coeur est triste :cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

v

Message non lu par benj' de kouk »

oui bon enfin faut savoir ou c est pris , moi j avoue j ai fait 40 km dans les roues avant que ça se decante , en sortant env 200 il y a une telle densité qu on est à la queue leu-leu sur 20 km , il faut y aller pour comprendre :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: v

Message non lu par SG »

benjaminlandier a écrit :oui bon enfin faut savoir ou c est pris , moi j avoue j ai fait 40 km dans les roues avant que ça se decante , en sortant env 200 il y a une telle densité qu on est à la queue leu-leu sur 20 km , il faut y aller pour comprendre :wink:
T'inquietes je ne fais de procés d'intention à personne et on a fait le tour du drafitng x fois sur le forum. De plus on le sait tous ce n'est pas un probleme propre à Hawaii. Il est évident que dans un tel contexte ça parrait inévitable et pourtant je suis sur que quelques uns de ces gars peuvent se décaler à gauche ?
Comme toujours ça se décante - lorsque les premiers sautent :wink:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

SG, fais Roth et tu vas comprendre ce qu'est le vrai drafting.
En gros roth(je ne denigre pas j'espère m'y rendre en juillet 06) c'est de la natation, une cyclosportive et un marathon :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

HE a écrit :SG, fais Roth et tu vas comprendre ce qu'est le vrai drafting.
En gros roth(je ne denigre pas j'espère m'y rendre en juillet 06) c'est de la natation, une cyclosportive et un marathon :wink:
Merci, j'ai déja fait Roth et comme je le disais ce n'est pas propre à Hawaii.
Je sais très bien que c'est "parfois" inévitalbe compte tenu de la densité et du
parcours. Les images sont faites pour réagir, réfléchir, et cette image m'a interpellé. Ca n'enleve rien à la beauté et au mythe de certaines courses.
A ce stade là de la course y'a rien à gagné, chacun et seul avec sa consience
et son amour propre.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

HE a écrit :En gros roth(je ne denigre pas j'espère m'y rendre en juillet 06) c'est de la natation, une cyclosportive et un marathon :wink:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi... :?

Je n'ai pas vu tant que ça de drafting à Roth par rapport à certaines courses... :roll:

Mais je rejoins SG c'est triste de voir ce genre de photos... :roll:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

ben oui c'est triste mais je ne vois pas trop comment y échapper.
Avec autant de triathlètes et cette densité..........cela dit faut quand même rouler et faire le marathon après. 180 kil même de cette façon c'est pas facile.
A roth je m'étais fait rattraper par des groupe de 20/30 cyclistes à plusieurs reprises :evil: ça finit par être chiant d'autant que dans ces groupe il y avait des filles bien callées qui jouaient le podium :evil:
c'était d'autant plus chiant qu'au 100ème kil j'étais cuit et ne pouvais même pas rester avec ces groupes :wink: qui roulaient à 40k/h
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Salut SG, le tout c'est d'aller vite... dc s'il y a un paquet tu te mets dvant tout le monde et tu fais tout pêter :D mentalit FAST... no drafting...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

sauf qu'à 40km/h devant moi je ne tiens pas longtemps pi après je ne peux plus courir :wink: :cry:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

a embrun, le drafting dans l izoard?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Copste a écrit :
HE a écrit :En gros roth(je ne denigre pas j'espère m'y rendre en juillet 06) c'est de la natation, une cyclosportive et un marathon :wink:
Je ne suis pas trop d'accord avec toi... :?

Je n'ai pas vu tant que ça de drafting à Roth par rapport à certaines courses... :roll:

Mais je rejoins SG c'est triste de voir ce genre de photos... :roll:
Pareil !! j'a fait Roth et je n'ai pas vu tant de Drafting !! de plus, les arbitres y sont très fermes !!
Cela fait de toute façon partie intégrante du sport, comme dans toute discipline, il faut faire avec, chacun court avec sa conscience !! Moi, je n'ai rien à me reprocher, alors toujours geindre et se plaindre en voyant certains tricher ne changera pas la donne !!
Il y a des arbitres, ils font le maximum pour éviter toute triche, après, si cela se passe, quel est le résultat ? Ai-je perdu des places, cela m'a-t-il fait perdre une qualif?? Allez savoir !! Bref, si on accepte pas cette triste évidence, on ne fait pas de compétitions !!
La nature humaine est ainsi faite !! On ne va pas révolutionner l'esprit humain ni le modifier en dissertant en permanence !! Ou sinon, passez plus nombreux à l'arbitrage !! et là, s'il y a un arbitre pour 5 triathlètes sur chaque compétition, peut-être ne verrons nous plus de Drafting !!
La critique est aisée, mais l'art est difficile !!!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Miguel
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2005 13:53

Message non lu par Miguel »

Le drafting semble être devenu d'une effroyable banalité à Kona. On croirait un résumé d'un grand prix ou d'un sprint :

(http://gael-mainard.onlinetri.com/)

" (...) Puis le jour J dès que je suis monté sur le vélo , j'ai eu les jambes dûres et beaucoup de mal à suivre le 1er groupe que j'avais suivi 90kms en 2003 et 125kms en 2004. Au bout de 40kms , j'ai préféré arrêter les frais et attendre un groupe que je pouvais suivre plus facilement.
A ce moment-là , ce ne fut pas facile mentalement, je me suis vu partir pour une grosse journée de galère. Heureusement , j'ai accroché le groupe de Xavier Lefloch , Timo Bracht et Lotar Leder. (...) "

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

y'a une différence entre accrocher un groupe et drafter !

On peut constituer un groupe de 10 triathlètes qui respectent les distances réglementaires (10 m / 7 m à hawai)... c'est pas drafter dans ces conditions, et ça permet quand même de rouler plus vite. On peut même "se relayer" pour "emmener le paquet"...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

ce n'était pas une critique, juste une constation. en aucun je parlais des arbitres dans ce post. je m'en garderais bien, ils font un travail super, loin d'être facile avec peu de reconnaissance.
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Miguel a écrit :Le drafting semble être devenu d'une effroyable banalité à Kona. On croirait un résumé d'un grand prix ou d'un sprint :

(http://gael-mainard.onlinetri.com/)

" (...) Puis le jour J dès que je suis monté sur le vélo , j'ai eu les jambes dûres et beaucoup de mal à suivre le 1er groupe que j'avais suivi 90kms en 2003 et 125kms en 2004. Au bout de 40kms , j'ai préféré arrêter les frais et attendre un groupe que je pouvais suivre plus facilement.
A ce moment-là , ce ne fut pas facile mentalement, je me suis vu partir pour une grosse journée de galère. Heureusement , j'ai accroché le groupe de Xavier Lefloch , Timo Bracht et Lotar Leder. (...) "

Qu'en pensez-vous ?
Comme le dit Sylvain, ce n'est pas du drafting, les distances sont respectés.
C'est une course tactique ou en calque son allure à distance de ses adversaires potentiels , à condition de pouvoir suivre bien sur.
Répondre