dopage dans les clubs amateurs

Des infos pas des ragots!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

dopage dans les clubs amateurs

Message non lu par isa78 »

d'apres votre expérience personnelle , pensez vous qu'il y ait beaucoup de dopage chez les triathletes amateurs ?
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

isa, là on est à fond sur hawaii, alors ton post réapparaitra avec plaisir demain ms là , on est occupé!désolé :oops:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

On le saurait s'il y avait du dopage dans le sport chez les amateurs...on a déjà du mal à le prouver chez les pros...
Eprex83
Messages : 56
Inscription : 07 sept. 2005 09:49
Localisation : En montagne..

Message non lu par Eprex83 »

Tout à fait Isa!!! J'en connais un paquet qui prennent des trucs pour épater leur copain!! D'ailleurs il n'y a pas que dans le tri où le dopage réside en amateurisme : dans le cyclisme amateur c'est amusant comme il est institutionnalisé!! Je t'invite à participer à une cyclo!!C'est d'ailleurs dans ces courses que certains "pot-finent" leur réglages..Je pense que le dopage est inévitable et dans tous les milieux. :twisted:
Si tu es premier dis moi qui est second, je te dirais si tu es un champion.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: dopage dans les clubs amateurs

Message non lu par mamaille »

isa78 a écrit :d'apres votre expérience personnelle , pensez vous qu'il y ait beaucoup de dopage chez les triathletes amateurs ?
Beaucoup je ne sais pas, mais il y en a.
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

@flora je viens de m'apercevoir que le celebre iroman d'hawai qui fait rever tous les membres de ce forum a eu lieu le 15 octobre !!!

pour moi cette épreuve est surréaliste et dépasse totalament les limites du corps humain . mais bon c'est juste l'avis d'une débutante de tri .

j'admire sincerement les mecs et surtout les nanas qui participent à cette épreuve . ils ont du s'entrianer dur et faire des sacrifices pour arriver au top le jour J .
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Non, facile...deux ou trois piqures dans les fesses, une transfusion et quelques comprimés...

Non, je déconne...Beaucoup de motivation pour un seul objectif et un peu de préparation pour accoutumer son corps pour effectuer cet effort!
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

c'est quand meme un effort sur 9 ou 10h pour les premiers , je pense que la sportenine et le cafe ne suffisent pas . OK il faut beaucxoup d'entrainement et de motivation , mais on ne peut pas faire ce sport sur le long terme ?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

je ne sais pas ce que tu appelles "le long terme" mais le doyen de l'épreuve a 80 ans, je crois.
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

c'est pas le même sport non plus ...
sur le long terme je dirai plus qu'il suffit de voir les âges des premiers pour voir que la maturité est tardive en triathlon et que c'est justement sur le long terme qu'il faut envisager la chose ...
était-sous entendu aussi le côté "destructeur" de l'IM ... je pense sincèrement que les ex-triathlètes feront de meilleurs vieux que bcp de champions de disciplines plus "humaines" : ex : les footeux et les tennismen qui tiennent debout qu'avec leurs infiltrations hebdomadaires dans les genoux
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Avec le temps je me rend compte que le corps est capable d'encaisser bien plus que l'on pourrait le croire! Bien plus que cela quand la tête est prête!! Avec la motivation, la volonté, on peut faire beaucoup de chose. le corps suit sans problème à partir du moment ou on le respecte. (S'entraîner en respectant certains princippes et surtout en restant à son écoute, car chacun progresse différement...)
Mon expérience dans d'autre domaine que le sport...la survie par exemple prouve que l'organisme s'adapte très bien et très vite à certaines privations. Il résiste même très bien à de forte "contraintes". Le plus dur, c'est le mental. Là, "l'homme " a du boulot!...

Le dopage permet, je pense, certains racourcis éphémères dans le temps, voir même un retour en arrière par la suite (moins bonnes performances...)
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Et dans l'aérobic vous croyez qu'il y a du dopage ? Vu la moustache que se tapent Véronique et Davina en 2005 on est en droit de se poser des questions...

http://www.toutouyoutour.fr/

:sm15:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

8) :D
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Tout à fait Isa!!! J'en connais un paquet qui prennent des trucs pour épater leur copain!! D'ailleurs il n'y a pas que dans le tri où le dopage réside en amateurisme : dans le cyclisme amateur c'est amusant comme il est institutionnalisé!! Je t'invite à participer à une cyclo!!C'est d'ailleurs dans ces courses que certains "pot-finent" leur réglages..Je pense que le dopage est inévitable et dans tous les milieux.
Bon là je dois réagir :
Y'en a marre de voir les gens s'en prendre au cyclisme car je pense que dans le tri y'a pas de quoi faire le fier, pas plus que dans le foot ou l'athlé d'ailleur !

Pour ce qui est des cyclos, avec mon (modeste) niveau j'ai pas cru voir autant de dopage que tu le dis, ou alors les dopé sont vraiment nul vu que j'ai fini devant un grand nombre. Je connais des gens propre (et j'en suis sur à 100%) qui ont fait des places dans les 50 premiers de cyclo de bon niveau, que faut-il en déduire ? Peut-etre qu'il y a moins de dopage que t'imagine ou peut-etre qu' il faut arreter de considérer que tous les gens qui roulent plus vite que toi sont dopé...

à bon entendeur....

PS : pour Eprex83 fais-tu du vélo pour émettre des remarques de ce genre ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

isa78 a écrit :c'est quand meme un effort sur 9 ou 10h pour les premiers , je pense que la sportenine et le cafe ne suffisent pas . OK il faut beaucxoup d'entrainement et de motivation , mais on ne peut pas faire ce sport sur le long terme ?
Isa, bonjour,

Tu sembles être novice dans le triathlon, rassure-toi, ce n'est pas une tare, nous sommes tous passés par là, y a un début à tout.
Tu te poses des questions - et c'est bien normal - sur les femmes et les hommes qui font des efforts de 9 ou 10 heures voire bp plus...
La Sporténine et le café, crois-le, c'est déjà beaucoup trop pour faire du triathlon LD.
J'ai eu la "chance" de commencer le triathlon à une époque où les boisssons et les barres énergétiques, eh bien, ça n'existait pas, où alors, c'était du tord-boyaux (Gatorade, etc.), fallait surtout pas en boire à l'effort.
En ce temps-là, je faisais fait Nice, Embrun, Val de Reuil et d'autres tri LD dans la même saison avec, pour ravito, de l'eau dans mes bidons et des petits pains aux céréales dans mes poches. A pied, je picorais ça et là ce qui me semblait bon à manger, au moment où je souhaitais manger...
Mon premier Nice, je l'ai terminé en un peu plus de 8 h, mon premier Embrunman, en tout juste 12 h, sans Sporténine, sans café, avec un peu d'entraînement et beaucoup d'envie.
Il te faut désacraliser l'effort de longue distance...
Si cela te paraît irréalisable aujourd'hui, les LD n'ont de limites que les tiennes.
Viennent ensuite les performances : on peut nager vite, rouler vite et courir vite sur un LD, sans se doper, en étant respectueux de son corps et des règles. Et des adversaires. J'aurais bp à te raconter sur le sujet.
Là encore, il faut se mettre dans l'esprit qu'il y a des athlètes (quel que ce soit la disicipline) plus ou moins doués, certains très doués, ce sont des champions, ils gagnent des courses, des titres, c'est l'élite.
Et en terme de résultats et de performances, l'élite n'est pas représentative de la masse. Vas à Nice, vas à Embrun ou à Hawaï et tu verras que derrière les 10, 20 parfois 30 élites, il y a des athlètes tout à fait "normaux" avec des qualités, des défauts, qui ne sont pas des pros, qui s'entrainent quand et comme ils peuvent et qui réalisent leur rêve en s'alignant et en finissant un LD ou un IM.
Bien sûr, il ne faut pas ignorer qu'il y a du dopage, le triathlon n'est pas épargné... mais les tricheurs ne se dopent pas uniquement parce que l'effort est long, il a aussi des tricheurs sur CD et probablement sur des sprints. Les tricheurs se dopent non pas parce que l'effort LD est trop dur pour eux, ils se dopent - tout simplement - pour aller plus vite.
Les tricheurs, tu sais, on les démasque tôt au tard, faut être vigilant, il faut ouvrir les yeux, c'est tout.
Peut-être, un jour, y viendras-tu, au LD. Tu commenceras par nager un peu plus, à rouler un peu plus, à courir un peu plus et puis, doucement, crescendo, tu augmenteras les distances, lesquelles t'apparaîtront presque banales. Et puis un jour peut-être, tu t'aligneras sur un half-IM puis sur un LD, mieux encore...
Il ne faut pas avoir peur des distances, tout juste faut-il avoir peur de soi... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre