TAPIS OU EXTERIEUR

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

TAPIS OU EXTERIEUR

Message non lu par aquathlon man 13 »

question maintes fois posee, je sais...mais j'etais pas la
donnez moi votre avis, vos impressions, et pourquoi tel ou tel preference.
cordialement.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je trouve que la foulée sur tapis est vraiment trop différente de la foulée sur chemin ou bitume. On a l'impression de "rebondir" en permanence, un peu comme si on courrait sur du tartan puissance 10.
Lorsqu'on se retrouve en milieu naturel, on a alors l'impression d'être scotché au sol. L'avantage, c'est que ça doit ménager les articulations (par rapport au bitume) et qu'on peut tenir une allure hyper régulière (pratique pour l'endurance).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

tu parles de course à pied j'imagine? pour moi y a pas photo, je déteste courir sur tapis parce que c'est incroyablement chiant, et puis parce que j'ai l'impression que mes pulsations sont toujours bien plus haute qu'en extérieur (à vitesse égale)..j'imagine que c'est dû à la chaleur :? et puis techniquement aussi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir reproduire la même foulée sur tapis (c'est peut-être juste une impression, mais ça m'est désagréable)..

c'est quand même plus gai dehors non? en tout cas quand tu as le choix et qu'il ne pleut pas...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
aquathlon man 13
Messages : 31
Inscription : 25 août 2005 11:27
Contact :

Message non lu par aquathlon man 13 »

je pense un peu de ton avis, mais j'attend peut etre plus une confirmation qu'une reponse...merci
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

D'accord pour le home trainer car une sortie vélo en hiver ca caille trop, mais il y a toujours moyen de faire une sortie cap, même une petite de 45 min si il fait vraiment dégueu.
En 45 min avec un bon équipement on a pas le temps d'attraper froid (même à -5 sous la neige) et ca fait du bien de mettre le nez dehors.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Julien M a écrit :D'accord pour le home trainer car une sortie vélo en hiver ca caille trop, mais il y a toujours moyen de faire une sortie cap, même une petite de 45 min si il fait vraiment dégueu.
En 45 min avec un bon équipement on a pas le temps d'attraper froid (même à -5 sous la neige) et ca fait du bien de mettre le nez dehors.
TOUT A FAIT :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
johan
Messages : 83
Inscription : 10 juil. 2004 17:11
Localisation : nord

Message non lu par johan »

Pour ma part je n'ai jamais testé le tapis même l'hiver avec un équipement correct il est possible de s'entrainer plus difficile a vélo c'est sur
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

C'est vrai que la foulée est différante sur un tapis, mais avec le tapis et un HT l'un à coté de l'autre ça à quand même des aventages. Surtout sur le traivail des enchainements.

En hiver lorsque la température exterieur ne permat pas de sortir dans de bonnes conditions je profite du tapis pour des séances de fractionées avec des références de vitesse bien définies.

C'est un excelent complément de l'entraînement comme le HT même si il prend de la place.
Marc
Répondre