question taille de cadre( pour les pros des cotes)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

question taille de cadre( pour les pros des cotes)

Message non lu par anax »

ca y est c'est decidé, ce sera un stewart carbone en 2006.
mais j'hesite entre 2 tailles: le 53 et le 55 sachant que j'ai des petites jambes: 82cm et un long buste 67 cm.

en résumé, je devrai prendre un 53 pour les jambes et un 55 pour le buste.
Que faire??
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Avec une géométrie classique, j'aurait dit 53 avec une potence plus longue que celle d'origine.

Seulement, le stewart est bien sloping et donc un 55 peut très bien passer nickel.Dans ce cas la le top tube plus long serait un avantage pour faire une position avancée avec tige de selle droite.
Malheureusement, le stewart à une douille de direction un peu haute donc tu ne pourras pas trop baisser ton guidon.

Au final, je dirais quand même plutot un 53 mais l'idéal serait que tu puisses essayer les 2 au moins en statique.

53: top tube 540, head tube 136, seat tube 480
55: top tube 555, head tube 154, seat tube 500

A+
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Prends la plus petite taille (53), t'auras un cadre plus rigide et il te suffit de rajouter une potence 2cm plus longue par rapport à une potence standard.
Et puis un cadre plus petit, c'est plus esthétique :wink: .

Si tu veux avoir des précisions sur la bonne position, va voir là : http://www.triathlonperformance.com/art ... icle5.html
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

pour le 53 c est bon car il fait que 1cm5 de moins que le 55 ,mais dans la réalité moins, car le cadre du 53 fait 74° alors que le 55 fait 73.5°,donc il y a pas 1 cm de différence entre les 2 en longueur et pour la hauteur de douille de direction la différence est de 1cm8 donc une entretoise de plus en 1cm5 mais tout ça c est suivant le réglage du vélo que tu as déjà,car rien que pour la hauteur de douille si à taille égale tu as déjà + de 3 cm de bague de rehausse ,tu pourras pas rajouter les 1cm5 sur le nouveau vélo et c est pareille sur la potence si t as déjà une 130 :? enfin tout ça depend comment est reglé ton vélo actuel et voir si tu peux remettre tes cotes sur le 53 ou le 55
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

je vous remercie de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

up
Répondre