Le tandem ça vous intéresse ?...

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Le tandem ça vous intéresse ?...

Message non lu par Irontryph »

Salut

Mon club de tandem, l'ASLAA Paris Tandem Club (Association sports et loisirs pour aveugles et amblyopes http://www.aslaa.org ), recherche pour la saison 2006, de nouveaux pilotes.

Le club recherche des pilotes occasionnels pour des sorties d'entrainement, mais aussi -et surtout- des pilotes réguliers à associer pour une saison complète, entrainement et compétition, à un cycliste non ou mal voyant.

Si vous ne pouvez pas vous engager pour une saison complète, notamment parce que vous souhaitez faire des courses de triathlon -ce qui parait logique- l'entrainement en tandem peut vous fournir un excellent entrainement car il exige plus de puissance dans les relances, et donc permet de travailler cette puissance.

Si vous souhaitez vous engager avec un coureur pour la saison, cela exige certes de l'assiduité, mais cela permet de découvrir un sport d'équipe et des sensations de course très différentes de celles du triathlon. Pour ma première course la semaine dernière, j'ai beaucoup apprécié le fait d'etre dans une course avec des adversaires dont on cherche à accrocher la roue puis qu'on cherche à déborder, la stratégie, l'adrénaline, la tension...

Contrairement à ce que l'on croit souvent avant de piloter pour la première fois un tandem, le pilotage ne présente pas de difficulté particulière par rapport au pilotage d'un vélo solo, mais demande seulement quelques adaptations qui se font très vite.

Le club est situé à Paris à Montparnasse, les sorties se font en Chevreuse à la belle saison et à Longchamp ou Vincennes l'hiver.

Si vous êtes intéressé par la découverte d'une nouvelle pratique en équipe, n'hésitez pas à me contacter par mail.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

:sm28:

J'habite pas dans ton coin et j'ai déjà du mal à trouver le temps pour rouler tout seul.
Mais je trouve l'initiative de ton club vraiment super.
+1 de ma part et j'espère que d'autres suivront pour saluer votre effort destiné à venir en aide à des personnes un peu en difficulté.
Bravo les gars!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Je me réponds à moi même pour faire revenir le sujet en première page...
Pour l'instant la pêche n'est pas bonne :( , mais je ne désespère pas de trouver des triathlètes parisiens ou de banlieue faisant du tri depuis un certain temps et souhaitant découvrir autre chose...
Je ferai remonter le sujet de temps en temps au cas où quelqu'un verrait de la lumière :idea: et souhaiterait me répondre...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Je fais remonter mon annonce pour le week end, pour le cas où il y aurait des gens qui viendraient sur ce forum le week end et non sur leur lieu de travail :oops: (ou alors des gens qui travaillent le week end :( )

Etant donné le caractère particulier de mon annonce (je ne vends rien, je cherche juste à recruter des gens qui voudraient rendre un service tout en pratiquant l'une de leurs passion, le vélo) quelqu'un peut-il ressusciter mon post s'il disparait des posts de première page ? En effet je ne travaille pas ce week end 8) , je ne pourrai donc pas le faire moi meme.

Merci à tous
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
JB de lyon
Messages : 134
Inscription : 09 mars 2004 22:10

Message non lu par JB de lyon »

Je me charge d'une première réactualisation...

J'en profite pour inviter tt le monde à essayer:
-pour ne pas succomber à la tentation de trop se regarder le nombril, tendance que nous pouvons tous avoir, forcément, en pratiquant ce sport,
-pour partager ce plaisir de rouler avec qq'un qui n'a pas la possibilité de le faire tout seul,
-pour imaginer le plaisir que lui (elle), peut avoir, de sentir la vitesse, l'air filer, les sensations physiques encore plus fortes,
-pour donner un peu, nous qui recevons tant, (qui n'a pas une demi journée de dispo cet hiver...?)
-pour les sensations que peut procurer un tandem, (accélérations radicales),
-pour discuter,
-pour le plaisir de reprendre conscience des choses qui nous entourent et qu'on ne regarde plus: une voiture arrive par la gauche, un gars va nous doubler, il y a une bosse dans 150m, un lac sur la droite... (je crois qu'il y a une scène comme ça dans Amélie POULAIN)
-pour faire d'un sport individuel un sport d'équipe.

Irontryph vous a parlé des effets bénéfiques que vous pourrez trouver pour votre entrainement.
Il a raison, il veut vraiment que ça marche.
Mais, si je me permets, ne le faites pas pour ça. Il y a plein d'autres bonnes raisons
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

et il y a ce genre d'associations à lyon?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Sur ce lien la liste de tous les clubs de tandem en France

http://www.cyclisme-handisport.org/club ... clubs.html

Sur celui-ci la liste des clubs handisport du rhone

http://comitehandisport69.free.fr/sports.html

Cela ne coute rien d'appeler pour se renseigner, par exemple également en athlé, de nombreux non voyants souhaitant courir et ayant aussi parfois du mal à trouver des guides réguliers... Et il y a sans doute aussi des cyclistes ou coureurs handisport pouvant vouloir se mettre au triathlon...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

Hier soir avait lieu l'AG de l'ASLAA. La difficulté de recruter des pilotes a de nouveau été évoquée.

J'en profite donc pour me répondre à nouveau à moi même pour faire remonter le message, pour le cas où un participant à ce forum découvrirait ce sujet.

J'en profite également pour souligner que le club est orienté vers la compétition et non vers le cyclotourisme, et donc que les futurs pilotes actuels triathlètes n'y perdraient pas au change en termes d'effort et de motivation.

J'espère trouver un peu plus d'écho à cette tentative. De toute façon, je suis accrocheur, je poursuivrai mon entreprise de remontage de mon message aussi longtemps que nécessaire.
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

Il y a 7 ou 8 ans j'étais encore que cycliste j'ai eu le plaisir de piloter pour Candide nous avons participé au championnat de France sur piste à Lyon c'était génial j'encourage les gars à tenter l'expérience en plus y avait une bonne ambiance
Avatar de l’utilisateur
michou
Messages : 468
Inscription : 09 juin 2005 11:04
Localisation : Sur la planète TOS Tri

Message non lu par michou »

J'y suis déçu y en a pas dans mon patelin.... trop perdu

Mais j'aurai vraiment voulu essayer...

Aller j'encourage tout le monde d'essayer, l'approche avec des personnes déficientes (à n'importe quel niveau et n'importe quelle gravité que ce soit) et toujours une riche éxpérience bénéfique aussi bien pour les personnes dites "classiques" que les autres.

Si chaque triathlètes faisait l'effort de le faire au moins une fois, histoire de voir!! je lui pari qu'il reviendrait volontiers!!!

Aller moi je vais prendre contact avec le club le plus proche même s'il est pas à côté...

Vous serez tous surpris d'essayer!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Message non lu par Irontryph »

mantri a écrit :Il y a 7 ou 8 ans j'étais encore que cycliste j'ai eu le plaisir de piloter pour Candide nous avons participé au championnat de France sur piste à Lyon c'était génial j'encourage les gars à tenter l'expérience en plus y avait une bonne ambiance

T'as piloté pour Candide !!!??? Il devait encore être en forme à l'époque, il était jeune et beau !!! Je lui envoie ce lien pour qu'il puisse apprécier mes commentaires !!!
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Lator a écrit :et il y a ce genre d'associations à lyon?
haann noune tu va aller voir si ya de jolie fifilles? tjr pret a rendre service!!

sinon c'est vrai k l initiative est sympa,tres enrichissant a mon avis,mais il faut le temps...pas facile
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

batard a écrit :
Lator a écrit :et il y a ce genre d'associations à lyon?
haann noune tu va aller voir si ya de jolie fifilles? tjr pret a rendre service!!

sinon c'est vrai k l initiative est sympa,tres enrichissant a mon avis,mais il faut le temps...pas facile
C'est vrai que c'est un point auquel je n'avais pas pensé, mais ca peut etre des compensations en nature sympa :oops:
Répondre