American Classic 420

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

American Classic 420

Message non lu par basile »

Bonjour

Je voudrai savoir si quelqu'un connait ces roues et qu'est ce que vous en penser?

Elle sont assez legère et pas cher.

http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... ar=&P=3673
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Je ne connais pas ces roues. Par contre pour notre club, on avait il y a deux ou trois ans proposé des roues avec les mêmes moyeux (des Gir's en fait mais se sont des AM rebadgés). Et là catastrophe! Tous les moyeux ont eu des problèmes de roulement au bout de 3000 à 5000 km. Usure prématurée de l'axe. Peut-être s'agissait-il d'une mauvaise série?
J'ai aussi entendu des avis négatifs de mon vélociste en raison de la fragilité de ces moyeux. D'autres avis?

A+ Gilbert
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

oui d autre avis,comme tu le dis c était il y a 2/3 ans ,les moyeux 2005 ne sont plus pareille ,même si les roulements ne sont tjr pas très protegé de l eau ,par contre en fluidité c est le top
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

combien de km ça peut tenir si ce n'est pas bien protégé de l'eau?
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

longtemps ,temps que tu prends pas l eau ,j ai une paire de 420 qui à 2000km sans eau et tjr nickel ou alors tu souleves les caches en plastique et tu mets de la graisse et ultime solution et c est la meilleur ,roulement ceramique
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

ici au pays basque on a plutôt tendance à rouler pas mal sous la pluie donc... mieux vaux éviter sans doute, parce que le sroulements céramique ça va faire un peu chers..
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Et non, maintenant tu trouves des roulements céramique pour les moyeux amc pour 150 euros, bon sur, c’est quand même 150euros, mais plus de problème de flotte et viva el karcher, plus d’entretien des roulements et une glisse des roulements inégalable, je en fous sur mes amc des que le gars en reçois
Avatar de l’utilisateur
gilca
Messages : 87
Inscription : 11 mai 2005 07:48
Localisation : Suisse

Message non lu par gilca »

Intéressant, donc il resterait encore un petit problème au niveau de l'étanchéité avec ces moyeux. Mais comment se comparent-ils avec de moyeux de type Shimano 6600? (toujours avec cône et billes mais très fluide si bien réglés).

En fait, je cherche à me monter une paire de roues d'entraînement, donc quelque chose de fiable et pas trop cher.


A+ Gilbert
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stevan11 a écrit :Et non, maintenant tu trouves des roulements céramique pour les moyeux amc pour 150 euros, bon sur, c’est quand même 150euros, mais plus de problème de flotte et viva el karcher, plus d’entretien des roulements et une glisse des roulements inégalable, je en fous sur mes amc des que le gars en reçois
Salut Stevan, tu trouves ça où ?
Est-ce disponible en plusieurs dimensions ?
Merci

Céram Nick :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

gilca

Posté le: 12 Oct 2005 22:42 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Intéressant, donc il resterait encore un petit problème au niveau de l'étanchéité avec ces moyeux. Mais comment se comparent-ils avec de moyeux de type Shimano 6600? (toujours avec cône et billes mais très fluide si bien réglés).

En fait, je cherche à me monter une paire de roues d'entraînement, donc quelque chose de fiable et pas trop cher.
les roulements sont très très fluide d'origine et ce sont des roues ou des moyeux de course,donc tu peux oublier pour l entraînement
NickTheQuick Posté le: 12 Oct 2005 22:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------Salut Stevan, tu trouves ça où ?
Est-ce disponible en plusieurs dimensions ?
Merci

je trouve ça en Allemagne pour 159euros exactement +les frais et c est dispo que pour les moyeux amc ,pas d autre dimension :cry:
Répondre