Quel cardio pour l'entraînement triathlon ?!?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Quel cardio pour l'entraînement triathlon ?!?

Message non lu par Sport_Addict »

Salut,

J'aimerai bien essayer de monitorer vaguement mes entraînements et de ce fait je me renseigne un peu sur les différents cardio disponibles sur le marché. J'ai l'impression qu'il y a des choses assez pointues pour la course à pied, d'autres au top pour le vélo, mais j'ai du mal à en trouver un 'complet' qui soit utilisable pour les deux disciplines ! Qu'est-ce que vous utilisez comme matos et est-ce que vous en êtes contents ?

Merci de votre aide !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Moi j'ai le 625x comme cardio et le CS Compteur de Polar.
Le 625x est on peut dire assez top pour la CAP et couplé avec le capteur de vitesse du CS Compteur, tu as le maximum d'info pour le vélo.
Le tout se télécharge sur ton PC et l'analyse de tes données tu obtiendras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Super, merci !

Juste pour info, c'est quoi la gamme de prix approximative ? Je viens d'acheter un nouveau vélo et ma carte bleue a méchament morflée, donc c'est une variable que je dois prendre en compte... :cry: :roll: :roll:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Sport_Addict a écrit :Super, merci !

Juste pour info, c'est quoi la gamme de prix approximative ? Je viens d'acheter un nouveau vélo et ma carte bleue a méchament morflée, donc c'est une variable que je dois prendre en compte... :cry: :roll: :roll:
Pleurade des €€€€ inside... :sm12:

Montre Polar S625X : 380 €
Compteur Polar CS : de 70 à 150 €

Prix généralement constatés... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Yep effectivement, pleurade des euros :cry:

Sinon, si t'as un pote qui travaille dans un magasin de sport type DKT ou GO Sport, ils ont 20 à 25 % sur le matos de leurs magasins, ou alors tu peux aussi trouver sur Ebay.
Un pote à acheter sa 625x pour 200 Euros aux States.
Pour le compteur vélo, moi j'ai prix le premier à 70 Euros et c'est largement suffisant.

Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Ok, merci beaucoup ! Visiblement ce matos a l'air de faire l'unanimité... Merci aussi pour les 'plans', ça n'est pas dénué d'utilité... :roll: :roll:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

d

Message non lu par benj' de kouk »

ouah !!!!!!!!!! faut yarreter avec tous les machins bidules cardio , courbes , moyennes , statistiques , sondages.......

j ai le deca 1er prix de base 35 euros pis comme chrono la super pratique montre offerte fftr nice 2004 (un chrono de base ) et.........vogue :wink:

et encore rarement , vu que tu te lances à donf c est quand meme un peu prise de tète : rester dans les plages ,forcer ou ralentir , quand à l utilisation en compétition je pense que ça perturbe la compétitio puisqu il faut etre A TOC !!!!
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

C'est vrai qu'en compet on regarde un peu moins la machinerie, mais c'est surtout après ou tu peux voir comment t'as géré ta course, en bourrin ou à la Prost :wink:

Mais l'avantage (enfin pour moi) d'avoir ce type de matos, c'est surtout à l'entrainement, pis c'hui très gadget, désolé ....

De toutes façon toi tu t'en fous Benji puisque t'es toujours à toc :lol:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

je viens d'acquerir le RS 200sd pour environ 200 euros avec la petite remise qui va bien sinon c'est 239 je crois. mais bon on a tous des magasins de sport privilégiés où nous avons des remise vu le fric qu'on y lache.
pour en revenir au RS200sd il a toute les caratéristique du 625 saul altimètre et 2/3 truc un peu superlus. il peut te servir aussi de compteur vélo.
le look est plus sympa que le 625 car moins gros et différentes couleurs.
va sur le site de polar il est sympa en plus
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005 19:38
Localisation : DTC

Message non lu par Sport_Addict »

Moi je sais que j'aime bien suivre mes entraînements, les durées, le nombre de Km, l'évolution, et tout et tout... Y'en a que ça saoule, d'autres que ça motive, au final c'est assez perso.
Par contre je ne compte pas utiliser quoi que ce soit en compét' ; de toute façon 2 fois sur 3 j'oublie déjà de lancer mon chrono au départ de l'épreuve ! Et puis effectivement dans ces moments là l'heure n'est plus à la 'gestion' de l'effort : pour moi le seul repère valable c'est "Est-ce que les potes sont devant ou derrière" !!! :lol: :lol: :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Il me semble bien qu'avec le 625X, tu peux coupler le capteur de vitesse sans fil pour vélo. Sur le Site il est marqué que c'est dispo en option...
J'ai un pote qui l'a et il en est très satisfait. A tel point que je pense que je vais me lancer. Il est vrai que c'est interressant de voir les courbes sur l'ordi, même si on a pas forcément toutes les capacités pour les analyser, mais bon...
En plus, tu peux programmer des scéances d'entraînement, déterminer à peu près ta VMA.
http://www.polarfrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Yep çà marche, c'est ce que j'ai 8)
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Message non lu par megapogo »

Et donc, tu en est content ?
Ils sont quand même chiés de vendre l'interface USB à ce prix là :!:
Je pense que ça doit pouvoir se trouver moins cher chez Cdiscount ou autre.
Vivement que les impôts me remboursent ce qu'ils me doivent (et oui ça arrive !!!) Comme ça, une paire de corima d'occaz (d'ailleurs si certains veulent s'en débarasser) et un polar 625X + options.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

megapogo a écrit :Et donc, tu en est content ?
Ils sont quand même chiés de vendre l'interface USB à ce prix là :!:
Je pense que ça doit pouvoir se trouver moins cher chez Cdiscount ou autre.
Vivement que les impôts me remboursent ce qu'ils me doivent (et oui ça arrive !!!) Comme ça, une paire de corima d'occaz (d'ailleurs si certains veulent s'en débarasser) et un polar 625X + options.
Slt Megapogo !

Personnellement j'en serais 100% satisfait lorsque j'aurais réussi à la calibrer correctement... :roll: :wink:

En ce qui concerne l'interface jettes un oeil ici et ici... 8)
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Tiens va voir là, en bas de la page 6, on parle des port infrarouge : viewtopic.php?t=3480&postdays=0&postorder=asc&start=75

Et oui j'en suis très content, je dors avec :lol:
Répondre