difference pneu / boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

difference pneu / boyaux

Message non lu par Sid »

Je pense que le sujet a du etre traité une bonne dizaine de milliers de fois...mais je ne trouve rien avec la fonction "rechercher" :oops:

En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........

Merci merci merci
...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

ca repond pas a toutes les questions, mais c'est deja une base...

http://jf.beraud.free.fr/?2005/03/30/12 ... eumatiques
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: difference pneu / boyaux

Message non lu par Etienne »

Sid a écrit :Je pense que le sujet a du etre traité une bonne dizaine de milliers de fois...mais je ne trouve rien avec la fonction "rechercher" :oops:

En gros quelles sont les inconvenients et avantages des pneus sur les boyaux et vice versa ( prix, longevité, rendement, fragilité, fiabilité, reparation etc.........

Merci merci merci
Pneus :

+ prix (en général ET en cas de crevaison, remplacement de la chambre seulement), facilité d'utilisation, disponibilité, gammes
- poids (du pneu et de la jante), sensations, confort

Boyaux :

+ sensations, confort, poids (du boyau et de la jante)
- installation, prix (surtout en cas de crevaison)

En fait, à mon avis, le choix est simple :

> jante alu : pneu, éventuellement léger avec chambre latex

> jante carbone : boyau :!:

:wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Merci c deja + clair :wink:

Une derniere pour la route :
Je créve lors d'un CD que ce soit avec un pneu ou un boyau...la course est finie...
Je créve sur du Long, un pneu je répare mais un Boyau :?: :?:
combien de temps pour le changer :?: :?:
C vraiment si merdique que ca ?
...
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

pas besoin de coller ton boyau quand tu le répares en course ; c'est donc aussi voire moins long à changer qu'un pneu. Pour finir le vélo, attention aux Beloki et évite d'attaquer dans les virages
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

réparer un boyau au bord de la route ? lol, c'est pas gagné

ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...

:!:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

Filou a écrit :pas besoin de coller ton boyau quand tu le répares en course ; c'est donc aussi voire moins long à changer qu'un pneu. Pour finir le vélo, attention aux Beloki et évite d'attaquer dans les virages
oui on peut en mettre un qu'on avait en secours effectivement...

Mais il y a intérêt qu'il aie passé qq mois sur une jante, ou alors faut avori un bon coup de main... S'il a été préfoçrmé, ça se monte bien :)
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Sid
Messages : 174
Inscription : 11 nov. 2004 12:04
Localisation : Sud Est

Message non lu par Sid »

Bon ben je crois que je vais rester aux pneus....ca ma l'air d'etre bien chiant quand meme.... :roll:
Deja que changer un pneu ca me saoule :sm23:

Merci les gars !
...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

fada.de.roues a écrit : ce qu'il faut regarder au niveau du rendement, outre le poids gagné à la périphérie de la roue (principalement grace aux JANTES à boyaux par rapport aux JANTES à pneus), c'est le TPI ... et également suivant les gabarit et la pression associée, les sections...

:!:
Salut FdR, quel pneu a le meilleur TPI ? Veloflex je crois...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

A propos de TPI, faut se mefier aussi...
Le vrai TPI, c'est celui qui correspond a une epaisseur de tissu. Ensuite, certaines marques mettent plusieurs epaisseurs et indiquent la somme des TPI...

J'suis pas certain d'avoir été clair :roll:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

si si !! ben je pense que tufo a procédé à une petite "révolution " dans le monde du boyau en proposant des produits extras , c est que m ont dit les utilisateurs , j ai hate d essayer un ensemmble jante carbone-boyaux top niveau 8)
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

salt !

Tufo, bien au niveau du poids, un peu moins au niveau du reste si ça n'a pas changé en .. 2 ans :?

Pour le TPI, bien entendu il faut se méfier, mais c'est un indicateur tellement lus significatif n terme de rendement que le poids (opru ce qui est des pneumatiques)... Alors avec un oeuil méfiant certes, mais avec les 2 yeux !! :lol:

En pneus, il me semble quel es vittoria sont vraiment bon, les véloflex s'usant tt de même assez vite... mais si ce n'et que sur du bon bitume, il existe plusieurs version pneus en veloflex, et ca vaut toujours le coup d'essayer !!

Pour ma part, mes pneus sont sur des roues d'entrainement.... donc... je ne suis pas de bon conseil de ce côté là !! :wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Répondre