marathon de Paris + Ironman de Roth 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
billi66

marathon de Paris + Ironman de Roth 2006

Message non lu par billi66 »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le site mais pas dans le triathlon.
Je fais du tri depuis 11ans et des longs depuis 1999 (Nice en 99 et 2000, Embrun 2005) mais voila je me pose une question pour ma saison 2006. Je voudrais faire l'Ironman de Roth l'année prochaine et l'on ma conseillé de courir le marathon de Paris pour ma préparation en vue de cette course. J'ai peur que cela fasse beaucoup surtout que je n'ai jamais fait de marathon auparavant (à part à Embrum mais c'est different) et surtout que je ne suis pas tres motivé pour ca. Je pensais reprendre l'entrainement serieusement vers novembre car pour le moment la motivation n'y plus du tous.
Qu'en pensez vous ? Avez vous deja fait Roth ou un autre Ironman et comment l'avez vous préparé?
Merci et a+.
Billi66
Coeurgan

Message non lu par Coeurgan »

Un marathon si tu es pas motivé en effet c'est pas forcément l'idée du siècle. Moi je suis plutôt coureur et j'ai inclus un marathon dans ma préparation d'Embrun pour me pousser à aller m'entraîner. Si tu as pas envie de faire ce marathon ça risque de pas te motiver vraiment et de devenir une corvée. Apparemment beaucoup de coureurs d'ironman n'ont jamais fait de marathon avant et s'en portent très bien.

L'effort est tellement différent (en tous cas jusqu'à un certain niveau, pour les pros c'est sans doute différent) que ça apporte pas forcément beaucoup physiquement. Par contre moralement ça peut aider de considérer cette distance comme une distance "facile", de pas être inquiet à ce sujet.

++
Coeurgan
bigm

Message non lu par bigm »

Salut,

J'ai participé l'an dernier à Roth, sans aucune expérience sur un Marathon sec et je me suis posé la même question.