sans l'agrément ,c'est possible?

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

sans l'agrément ,c'est possible?

Message non lu par dff »

je voulais juste savoir si en france, c'est possible d'organiser un triathlon sans l'aval de la fftri? je veux dire sans agrément, et si c'est possible dans quelles conditions cela peut se dérouler? avec quel autre fédé?
Connaissez vous des exemple de tri organisés comme ça? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le FIT mon cher DFF
Avatar de l’utilisateur
nash3
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2005 16:11
Localisation : correze-puy de dôme
Contact :

si tu prends une licence affiliation à l'ufolep

Message non lu par nash3 »

slt cette affiliation te permettra d'organiser sans ^etre fftri mais tu seras couvert

A+ :wink:
rêver - objectiver - s'entraîner et réussir
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Yogui a écrit :Le FIT mon cher DFF
pas cette annee :wink: :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

oups, autant pour moi alors ! :cry:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

pas grave :lol: :lol: :wink:
a+
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Message non lu par HervéM »

Il me semble que oui.....
Ex : en 97,98 et 99 ...2000 ? était organisé une épreuve au lac de st champ ( près de Belley dans l'ain).
Pour bien connaître l'organisateur à l'époque, ce dernier m'avait dit qu'il ne pouvait pas trouver de terrain d'entente avec la fédé.

Résultat : tous les périphériques étaient ok ( signaleurs, médical, préfecture....etc ) mais.......et c'est là que ça devient intéressant il n'avait pas le droit d'appeler sa " course " .....un triathlon. 8)

C'est ainsi qu'est né le " défi bugiste " avec 500 m de natation, 20 kms de vélo et environ 5 kms de cap :roll:
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Il me semble qu' Arcachon était un tri sans agrément FFTRI.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

N'importe qui a le droit d'organiser un triathlon ou Duathlon sans agrément FFTRI, dès lors que la grille de prix totale, n'excède pas 3000.00 €. Par tradition, les DRDJS et les Préfectures se rapprochent des ligues de tutelles pour obtenir de celles-ci les accords nécessaires à la délivrance des arrêtés.
En Pays de la Loire, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports nous demande en début de saison notre calendrier des épreuves. En cas de demande concernant une manifestation ne figurant pas sur notre calendrier, nous sommes contactés afin de donner notre accord ou non. Nous avons ainsi "récupéré" dans le giron fédéral plusieurs épreuves non-agréées. Dans notre règlement intérieur il existe par ailleurs un paragraphe dans lequel les licenciés FFTRI de notre Ligue qui participeraient à une épreuve non-agréée s’expose à d’éventuelles sanctions disciplinaires.
Maintenant chaque Préfecture à un mode de fonctionnement propre et même dans une région comme la nôtre, nous avons des différences entre les procédures préfectorales les divers départements qui composent le territoire de notre ressort.
Certains Duathlons étant organisés par la FFC, nous avons travaillé avec la Ligue régionale de Cyclisme et les avons informé que « Duathlon » était une dénomination propre à notre fédération. Tous les Duathlons (ainsi déclarés) sont gérés par notre Ligue et les Cyclathlons ou autres déclinaisons des enchaînements vélo – course à pied, sont sous la responsabilité de la FFC.
Maintenant, on n’est pas à l’abri d’épreuves dites « sauvage » mais c’est à chacun d’entre nous de défendre notre discipline afin que les organisations se déroulent dans des conditions optimales et surtout avec un respect de la réglementation générale.
Il en va de l’avenir de notre sport !
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Néo a écrit :Il me semble qu' Arcachon était un tri sans agrément FFTRI.
Quand à eu lieu cette épreuve ? A ma connaissance elle devait se dérouler le 21 mai mais elle apparaît comme annulée auprès de la Fédération de Triathlon.

Merci de bien vouloir m'en dire plus car cela m'intrigue.
Répondre