Page 1 sur 1
futur achat de vélo...?
Publié : 17 sept. 2005, 13:19
par gaélic
Voilà, je crois que je vais changer mon TREK 3 tubes carbone de 1993, il commence à faire un peu antiquité dans le parc à vélo...
J'ai une opportunité d'achat d'un vélo lapierre neuf, modèle 2005, cadre carbone, géométrie classique, modèle 983(triple en ultégra), roues Ksyrium élite.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo?
Re: futur achat de vélo...?
Publié : 17 sept. 2005, 17:00
par Etienne
gaélic a écrit :Voilà, je crois que je vais changer mon TREK 3 tubes carbone de 1993, il commence à faire un peu antiquité dans le parc à vélo...
J'ai une opportunité d'achat d'un vélo lapierre neuf, modèle 2005, cadre carbone, géométrie classique, modèle 983(triple en ultégra), roues Ksyrium élite.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo?
Je crois que le principal problème des Lapierre, c'est la disponibilité car sinon, ce sont vraiment d'excellents vélos avec un rapport qualité/prix des meilleurs
En bref, si c'est dans ton budget et qu'il est dispo, vas-y, tu ne feras pas d'erreur

...

Publié : 17 sept. 2005, 17:06
par SWU
Lapierre c'est vraiment de la bombe, foooooonce!!!!!!
Nan sérieux ca dépend du prix... et de son état.
Mais si il a l'air en bon état, je dirais qu'en dessous de 1500euro ya pas a hésiter...
Et au dessus de 2200, tu pourras sans doute trouver mieux.
Publié : 17 sept. 2005, 17:09
par Etienne
SWU a écrit :Lapierre c'est vraiment de la bombe, foooooonce!!!!!!
Nan sérieux ca dépend du prix... et de son état.
Mais si il a l'air en bon état, je dirais qu'en dessous de 1500euro ya pas a hésiter...
Et au dessus de 2200, tu pourras sans doute trouver mieux.
Il a précisé qu'il était neuf ...

Publié : 17 sept. 2005, 17:14
par SWU
Bah alors il me semble qu'il coute dans les 2500 euros...
Pour ce prix la tu peut aussi prendre le pro alu, qui est vraiment une valeur sure, et l'equiper avec de bonnes roues, un prolongateur, des pédales (ca peut servir), un compteur etc...
Parce que franchement le rapport qualité prix est excellent (c'est celui qu'avaient les fdj ya kkes années), surtout avec la fourche carbone haut de gamme.
f
Publié : 17 sept. 2005, 17:45
par benj' de kouk
Re: f
Publié : 17 sept. 2005, 20:04
par mamaille
Benj' , Vernay a dit que pour faire quelque chose à Hawaii il faut un 54 voire un 55, laisse tomber le compact
Thierry
d
Publié : 18 sept. 2005, 07:38
par benj' de kouk
Publié : 18 sept. 2005, 07:47
par seb bbt
dis donc benj va falloir laisser un peu la clinique de coté
et se mettre a la muscu parce que ca fait pas beaucoup tout ça

Re: futur achat de vélo...?
Publié : 18 sept. 2005, 09:14
par Lator
gaélic a écrit :Voilà, je crois que je vais changer mon TREK 3 tubes carbone de 1993, il commence à faire un peu antiquité dans le parc à vélo...
J'ai une opportunité d'achat d'un vélo lapierre neuf, modèle 2005, cadre carbone, géométrie classique, modèle 983(triple en ultégra), roues Ksyrium élite.
Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo?
J'ai entendu parlé de ce nouveau lapierre defiant toute concurrence, car on m'a dit de bonne source qu'il devait etre aux alentours de 2000€, certains disent 2500€.
Il a ete presenté dans un salon recemment, tout le monde en dit du bien, mais bon probleme, la dispo, il doit pas etre dispo encore, ou bien passe vite une commande pour limiter le délai.
Renseigne toi vers ton vélociste, j'irai demander sur lyon le délai qu'ils ont.
Apres, tu as ton velo depuis 93, tu peux attendre un mois ou deux

Publié : 18 sept. 2005, 16:38
par Julien M
Hello,
Je viens d'aller voir sur le site Lapierre et ils n' affichent pas ton modèle.
Je pense qu'ils ont mis en ligne sur le site la gamme 2006 et que le 983 n'existe plus.
C'est pour cela qu'il doit y avoir moyen de le trouver avec des grosses remises.
En fait actuellement il y a le 980 qui est sloping et double compact ou le 990/993 qui est géométrie traditionnelle et double ou triple plateau.
J'imagine qu'en 2005 il devait y avoir un 980/983
Le double compact prend de l'ampleur
Si il te plait saute dessus, c'est surement une super-affaire puisque t'es pas accro aux nouveautés de l'année (Trek carbone de 93

).
A+