Page 1 sur 1
potence"light":carbone ou alu CNC
Publié : 16 sept. 2005, 23:16
par Kayser Sozee
Souhaitant changer-entre autre-ma potence pour un modèle plus léger,j'hesite entre un modèle en carbone de type FSA k-Force,Time monolink..ou en alu CNC(ou alu+carbone)de type FRM Web Stem Ti,Ritchey WCS....dons les poids sont proches.
Avantage du carbone,le look;avantage de l'alu,le prix!
Votre avis sur le sujet!
Sinon j'ai un faible pour la Kuota carbone dont le prix reste correct(par rapport aux autres!)pour un poid contenu.

Publié : 17 sept. 2005, 00:34
par TRIumph
en ce qui concerne les potences, le carbone n'est pas la panacée. D'abord parce que c'est endoit où les serrages sont importants (serrage à la clé dynamométrique recommandé) et où le gain de poids se traduit le plus souvent par de la souplesse et de la fragilité.
Ensuite, le poids public donné est souvent largement inférieur à la réalité. Pour comparer tu as weightweenies qui donnes les poids d'un grand nombre de modèle.
Le modèle le plus léger reste la ITM the stem en magnésium mais cette potence a une durée de vie limitée. Le magnésium s'oxydant à l'oxygène (si je ne me trompes pas), il faut attention à la peinture et au vernis !!
Parmi les modèles que tu cites, la ritchey est certainement la meilleure. Il y a aussi FRM ou Gass qui ont des produits légers et abordables
Publié : 17 sept. 2005, 12:17
par Etienne
Le meilleur rapport qualité/prix en terme de potence légère, aujourd'hui, c'est effectivement la Ritchey WCS version 2005

... il y a aussi la Syntace F99, mais elle semble plus souple
Maintenant, ces deux modèles sont sous les 120 g ... mais pour 140-150 g, tu as une potence rigide, fiable, genre Pazzaz, Ritchey Pro, etc ... et comme j'ai tendance à penser que la potence est l'un des accessoires où la fiabilité et la rigidité sont de mise, quelques grammes de plus sont de peu d'importance
En tout état de cause, si tu es un weight weenie, c'est Ritchey WCS
