questions bêtes

Organisateurs et/ou dirigeants de club ce forum est à vous.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

questions bêtes

Message non lu par Christian Scifo »

:oops: :?

existe t il des non voyants qui font des triathlons (en tandem bien sur) ça se fait en vélo, en course à pied pourquoi pas en triathlon :?:

les vélos couchés sont ils autorisés. :?:
je ne connais pas les dimensions de ces vélos, alors rentrent ils dans les caratéristiquent données par la FFTri
(je pense que non parce que à priori ces vélos vont plus vite car moins de résistance à l'air, mais..;)

C'est juste par curiosité.
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

oui il y a des non ou mal voyants qui font des tri.

J'en ai mem vu au départ d'Embrun il y a deux ans..
Le vélo se faisait sur tandem.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

brice13 a écrit :oui il y a des non ou mal voyants qui font des tri.

J'en ai mem vu au départ d'Embrun il y a deux ans..
Le vélo se faisait sur tandem.
et en natation quel système utilisent ils, en course à pied ils se tiennent par un bracelet je crois
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

:?: je sais po :?: Je pense que c'est le meme principe.

En tout cas faut du courage car en étant accompagné, il y a deux fois plus de risques d'avoir une déffaillance..
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

g vu le championnat handisport a la ferte bernard et c une tres belle lecon de courage kils nous donn
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Il y a bien des handi aveugle en triathlon, ils participent bien en tandem. Pour ce qui est de la natation, je ne me suis jamais posé la question pour la natation.

Pour ce qui est des velo couche c'est pas autorisé. d'ailleur en FFC non plus.

Il faut essayer de demander à beatnick qui est au club de la ferté (club organisateur d'épreuve handi) peut être saura t'il nous répondre ?
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Dans le club de TRI28 (Chartres), il y a José Rodrigues, qui est malvoyant il me semble. Il court avec un guide sur les compétitions. En vélo, tandem, à pied, guide (je ne sais pas s'il est relié ou pas) et en natation, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suit son guide.
Il a un beau palmarès (poduim aux Monde je crois) et mériterait d'être plus connu. Il y a eu un article dans Triathlète il ya deux ou trois ans je crois.
Un vrai athlète !
Bravo à lui et à tous les autres, chapeau bas encore une fois.
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

AsiaticLover a écrit :Dans le club de TRI28 (Chartres), il y a José Rodrigues, qui est malvoyant il me semble. Il court avec un guide sur les compétitions. En vélo, tandem, à pied, guide (je ne sais pas s'il est relié ou pas) et en natation, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suit son guide.
Il a un beau palmarès (poduim aux Monde je crois) et mériterait d'être plus connu. Il y a eu un article dans Triathlète il ya deux ou trois ans je crois.
Un vrai athlète !
Bravo à lui et à tous les autres, chapeau bas encore une fois.
J'ai eu la chance de rouler avec José en tandem VTT et route, c'était à l'époque (de 2000 à 2002) un de mes clients lorsque je travaillais dans le cycle. Grace à lui j'ai découvert de nouvelles sensations vélocipédiques, c'est au début un peu "space" et après vraiment sympa. A préciser que José est un peu "barjot" dans le genre "je te fais confiance, vas-y fonce, banzaï" il est pas mal. Malheureusement et ce n'est pas lui qui me contredira, il a toujours du mal à trouver quelqu'un pour rouler avec lui. Ben oui quand on est triathléte, on ne va pas sacrifier un sacro-saint entraînement pour aller rouler en tandem. Même si je force un peu la caricature je ne suis pas éloigné de la vérité.
Une anecdote à son sujet : Nice 2001, pour celles et ceux qui l'on fait, ils n'ont pu oublier les conditions atmosphériques (apocalyptique un vrai déluge dès la natation, contrairement à cette année) et pendant la càp alors que je me trainais lamentablement, je croise José et l'encourage (un rare moment de lucidité de ma part ce jour là) et réalise un peu plus tard qu'il courait seul :shock: En effet son coéquipier avait lacher prise à l'entame du 2ème tour à pied. Donc José comme il pouvait essayait de se repérer au plot posé à terre. Croyez moi il en a fait souffrir des coéquipiers José. Si vous avez l'occasion de faire du tandem en montagne, essayez pour rigoler, et bien je peux vous dire que vous n'allez pas rire longtemps. C'est impressionnant comme c'est difficile de grimper avec un tel engin (le poids d'un mec multiplié par 2, je vous laisse imaginer...) et bien bravo d'avoir fait Embrun (entre autres).
Au sujet de la natation José a essayé plusieurs techniques, celle qu'il utilise à l'heure actuelle, c'est celle de l'élastique. José est relié par un élastique à son coéquipier. Rassurez-vous il nage quand même :lol:
Si un jour vous voulez aller vous balader avec lui, il n'y verra aucun problème. Par contre ne comptez pas faire de sport le lendemain, il est vraiment très costaud le bougre !
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

AsiaticLover a écrit :Dans le club de TRI28 (Chartres), il y a José Rodrigues, qui est malvoyant il me semble. Il court avec un guide sur les compétitions. En vélo, tandem, à pied, guide (je ne sais pas s'il est relié ou pas) et en natation, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suit son guide.
Il a un beau palmarès (poduim aux Monde je crois) et mériterait d'être plus connu. Il y a eu un article dans Triathlète il ya deux ou trois ans je crois.Un vrai athlète !
Bravo à lui et à tous les autres, chapeau bas encore une fois.
Bah moi je crois que tu n'es pas sûr, je pense!
....
....
....
....
....
Je plaisante, mais je trouvais ça marrant!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

AsiaticLover a écrit :Dans le club de TRI28 (Chartres), il y a José Rodrigues, qui est malvoyant il me semble. Il court avec un guide sur les compétitions. En vélo, tandem, à pied, guide (je ne sais pas s'il est relié ou pas) et en natation, je ne suis pas sûr mais je crois qu'il suit son guide.
Il a un beau palmarès (poduim aux Monde je crois) et mériterait d'être plus connu. Il y a eu un article dans Triathlète il ya deux ou trois ans je crois.
Un vrai athlète !
Bravo à lui et à tous les autres, chapeau bas encore une fois.
C'est lui qui a fait l'Embrunman, et deux fois il me semble, enfin je crois, mais j'en suis pas sur...... :wink:
Vincent...
Répondre